Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin avec du verglas sur la route devant chez moi et également sur les voitures, il tombe une petite bruine.

Tn en cours -1,6°, pression 1013hPa, vent 10,4km/h, Hr 96%.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Freiburg (Allemagne) de l'autre côté du Rhin chute de neige modérée à forte depuis 30 minutes environ, par 1.1°C (0.5°C pour le poste officiel situé en zone périurbaine).

La neige commence à l'instant à tenir sur la route, donc prudence si vous allez dans le coin....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Ici à Freiburg (Allemagne) de l'autre côté du Rhin chute de neige modérée à forte depuis 30 minutes environ, par 1.1°C (0.5°C pour le poste officiel situé en zone périurbaine).

La neige commence à l'instant à tenir sur la route, donc prudence si vous allez dans le coin....

Oui, et c'est en train de gagner l'Alsace. A Buhl, température de 0.1°C. Plafond nuageux vers 800-900m.Arnaud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Salut

Ici, temps gris, 0,5°, la bruine d'hier a commencé à faire fondre la neige, mais il en reste.

A propos de neige : Cabrol a dit qu'il neigeait sur Mulhouse et Besançon. Ca parait pas très clair au vu des radars. Quelqu'un a-t-il des infos ?

Entre ça et le post de Freiburg, ça sent bon le blanc qui arrive. A-t-on des chances que ça vienne sur Colmar / vallées vosgiennes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Salut

A propos de neige : Cabrol a dit qu'il neigeait sur Mulhouse et Besançon. Ca parait pas très clair au vu des radars. Quelqu'un a-t-il des infos ?

Le metar de l'euroaiport (Bale-Mulhouse) indiquait de la neige tout à l'heure. Ses données viennent peut-être de là Mais bon, il est distant de 25 km de Mulhouse et est plus représentatif du temps de Bale que de Mulhouse. Je ne pense pas qu'il neigeait à Mulhouse en fin de nuit.

Toujours est-il que les précipitations passent franchement la frontière tout en s'intensifiant un peu.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la vue des radars on a l'impression que la Lorraine et l'alsace sont pris en étaux par les deux fronts. A noter que le front venant de l'Ouest a pas mal d'avance mais peine à avancer... En revanche il donne de bonnes intensitées à l'avant... A suivre ce qu'il donnera cet après-midi en Lorraine...

Sinon sur Nancy Il fait -0.2° et la surprise du chef fut un léger saupoudrage en fin de nuit, en attendant les chutes (un peu) plus conséquente en soirée...

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

un truc rigolo tout à l'heure : à peine fini mon post, une masse nuageuse est soudainement arrivée de la plaine. S'il suffit de poster sur Infoclimat pour qu'il se passe un truc immédiatement après dans l'atmosphère, moi, j'arrête plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

En tout cas, c'est de bonne augure pour la suite : visiblement, il y a du mouvement depuis l'Est et le Sud... Mais bon, pour l'instant, ça tombe pas, on en revient au temps de ces derniers jours : brouillard....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ici a Tomblaine le ciel est bien gris et froid. Il tombe une petite bruine, avec de temps a autre quelques tout petit flocons. TN de -0,6 °C. Actu la T° est de -0,9 °C. La Pression est de 1014 hpa.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Bonjour,

à Jeuxey ciel bien gris ce matin (pour changer un peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) par une température de 0.3°C actu. Il reste de maigrichonnes traces de neige sur les toits et un peu dans l'herbe sur les hauteurs. C'est bien humide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Freiburg quelques accidents de circulation sont à signaler, mais la neige s'est calmée et ca tombe désormais faiblement. D'Après les radars la neige actuelle se fait plutôt par retour d'est (j'imagine que ce sont les restes de la dépression Verena), et je ne pense pas qu'elle soit de nature à tenir longtemps.

Les précipitations prennent une orientation NE--> SO, on peut donc imaginer que les vallées Vosgiennes du Sud, Colmar et Mulhouse seront touchées (ou le sont déjà).

Un deuxième paquet de précipitations vient du Nord Est (actuellement au dessus de la région de Stuttgart) et devrait arriver sur la région Alsace vers 10H30 10H45. Je pense par contre qu'il devrait plutôt passer par le centre de l'Alsace que sur Mulhouse.

Enfin ca reste à voir.

Et d'après MF une perturbation vient par l'Ouest de la France et elle devrait donner de la neige en plaine ce soir...à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Une averse de neige en grains vient de passé par tomblaine et a blanchit les sols et les toits. T° actu de -0,9 °C.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, le ciel est bien couvert par les nuages bas. Tactu: -1,3°C ; HR: 89%.

Olivierchampagne a écrit:

Une petite neige fine à repris sur nancy avec curieusement de temps en temps des flocons très ressérés...

Il s'agit sûrement de la neige industrielle. Il y a des usines pas loin de chez toi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici, c'est du verglas généralisé. Il a du pleuvoir cette nuit car mon pluvio m'indique 0,5mm default_blink.png

Cette pluie est tombée par une température négative, résultat des courses, les trottoirs dans ma rue sont impratiquable actuellement et ma voiture est remplie de glace. Actu, le ciel est couvert et pas de précipitation. Le vent a changé de direction et souffle du nord-ouest. La température est actuelle de -0,5°, Tn -0,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Toujours un ciel gris et bas avec du brouillard qui accroche les hauteurs par contre la bruine a cessé.

La température ne bouge pas d'un poil avec -1.7° sous un vent d'ouest à 10km/h.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Içi ça stagne à -0,3°c sous un ciel toujours couvert mais plus de bruine pour l'instant et ça circule bien je reviens tout juste de Sarrebourg .

J'ai rendez-vous chez le radiologue cette après midi à 14h30. Tu me rassures au moins la default_huh.png

D'après mon frangin, ca glissait bien ce matin sur les trottoirs en ville, j'ai interet à faire attention default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne surprise pour finir cette grasse mat', ici aux portes du Sundgau, c'est de l'or blanc qui tombe, personnellement je n'y croyait que très peu hier soir.

Voici justes quelques photos vite faites, ça tient bien partout en signalant que chez moi il n'y avait presque plus rien des jours précédents :

1229516403_Copie%20de%2020081217_trautti_4569.jpg

1229516403_Copie%20de%2020081217_trautti_4568.jpg

1229516403_Copie%20de%2020081217_trautti_4567.jpg

1229516403_Copie%20de%2020081217_trautti_4566.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...