Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quelques paquets précipitants se dirigent vers dijon, Vesoul et Besançon, de quelle nature sont-ils ? Pluie ou neige ?

ici, ça se couvre mais les éclaircies sont encores nombreuses, T° 1.8° actu, un petit vent commence à se lever

Chenôve

1°C et il s'agit effectivement de pluie, d'après une obs sur MA il y aurait une LPN situé vers 600/700m sur le Morvan default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour

Aujourd'hui, repos. J'en profite pour le jardin. Il faut que je me depêche car les précipitations arrivent ! J'attends de la neige car ici, contrairement à ce qui se passe à l'Est, la température flirte avec le 0°C.

Il est probable d'avoir donc de la neige seul dès le début. L'isothermie devrait permettre à la neige de tenir au sol

La question : Réactivation possible ? Bah, on verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ici je connais mes mini maxi depuis 5h ce matin...

En effet la température a varié à -2.9 à +3.9° default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout ça entre 22h et 5h ?. à 5h00 il fasait -0.4°C Le vent etait présent.

Actu il fait +1.0°C et depuis midi des averses de neige se succèdent, parfois mélangée de pluie...

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Ca y est, il neige mais seulement de la neige roulée pour l'instant....

Quoique des flocons font déjà leur apparition !

EDIT 2 min + tard ! Ca blanchit déjà ! Et ça s'intensifie !

Je retourne dans le jardin tant que je peux encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A côté de Mulhouse, température actu 5,6°C, t° rosée 2,4°C.

Ciel très gris depuis quelques heures maintenant.

Les précipitations remontant du sud ouest ont tendance a se renforcer à la vue des radars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Neige modérée et intermittente également au nord 54 depuis 3 mn, ça blanchit partout, -0.4°

Pour info, il restait encore qq plaques de neige par endroits sur le plateau, neige toujours présente la haut depuis le 21 novembre (pas mal à 400m d'altitude)

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

La neige tombe vraiment depuis 13h30 ici. Actuellement je relève 3cm sur les voitures et ça continue de tomber modérément. Température actu de 0,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Il continue à neiger faiblement mais c'est de facon continue.

Comme cela reste faible, les routes sont toujours "noires". Néanmoins, le risque de routes glissantes est toujours présent et va le rester les prochaines heures.

Sinon, c'est bien blanc partout... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations sont aux portes de Besançon! 2,6°C. Rendu crasseux avec une brume grise et un ciel gris. Espérons qu'on va pas se taper du foehn cette fois ci...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de fœhn très net en plaine centrale d'Alsace cette AM (bien vu au passage à Manteaublanc) avec près de 6°C à Meyenheim et quasiment 8°C à Fribourg (humidité en baisse également).

Ici on tourne autour de 3°C sous un ciel couvert. Les toutes premières précipitations vont bientôt débuter. La DDE a été prévenu de l'arrivée de la neige en plaine (salage des routes en cours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...