freeride Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 strasbourg-centre, 20h30: pluie faible, toujours +5°C env. en légère baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 1.1° ici, la température baisse bien....sauf qu'il ne tombe plus rien ! J'ai l'impression que c'est une vaste blague, un observateur signale 7cm de neige a basse sur le rupt (bon ok c'est plus haut), il neige en Haute-Saone, en Meurthe et Moselle, dans la Marne, soit à peu près tous les départements limitrophes, mais ici à part une averse de 10 minutes, RIEN. Le front venant du sud n'a pas l'air de vouloir aller plus haut, celui du nord se désagrège en descendant après avoir laissé jusqu'à 5cm sur le nord Lorraine. Je suis encerclé par la neige, c'est rageant ! Non c'est pas une blague et je trouve que c'est bien fait pour ceux qui se voyaient déjà les pieds dans la neige dans les basses Vosges. Ici c'est un gros flop quoique prévisible. A Epinal à part quelques flocons mincuscules tombés,mêlés à de la bruine, par une température d'environ 3°C au centre ville,on a rien eu et la température est de l'ordre de 2° aux Forges avec un brouillard de plomb.Grosse déprime. Quand à l'observateur qui signale 7 cm de neige fraiche pour aujourd'hui il a probablement raison puisque tu as certainement observé à Jarménil de la bonne bruine tout l'aprem'.500m plus haut il devait faire 3°C de moins et il neigeait avc une bonne tenue au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 9 décembre 2008 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 ah ben là il se disloque cimplétement le front! C'est clair, ça sent vraiment pas bon cette histoire /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias88 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Non c'est pas une blague et je trouve que c'est bien fait pour ceux qui se voyaient déjà les pieds dans la neige dans les basses Vosges. Ici c'est un gros flop quoique prévisible. A Epinal à part quelques flocons mincuscules tombés,mêlés à de la bruine, par une température d'environ 3°C au centre ville,on a rien eu et la température est de l'ordre de 2° aux Forges avec un brouillard de plomb.Grosse déprime. Je m'attendais pas à grand chose non plus, mais au vu des quelques surprises qu'il y a eu ailleurs, je m'attendais AU MOINS a voir blanchir le sol. Alors bien sûr c'est que le début ça va peut-être finir par arriver, mais qu'est ce que c'est frustrant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Salut, Ce matin pas mal de nuages bas et du brouillard givrant les collines noyées dedans, le givre n'aura jamais fondu de la journée dans certains secteurs concernés par ce brouillard, brumeux sur Thionville (en ville). Le plafond nuageux est ensuite un peu remonté laissant la place à quelques trouées en fin de matinée. En cours d'après midi, les stratocumulus sont revenus en force, la neige a débuté vers 16h30 de façon assez soutenue laissant 2 bon cm sur Volkrange. Cette neige n'a eu aucun mal à tenir sur les surface engazonnées, la végétation et les voitures etc... Sur le macadam, elle a eu plus de mal néanmoins certains trottoirs et bas cotés de la route sont couverts d'une fine pellicule. Après une pause d'une heure, les chutes de neige reprennent mais bien faiblement... A noter une température négative, ce qui est tombé ne fond pas du tout, réveil tout blanc demain matin avec sans doute 1cm tout au plus à rajouter et encore, il n'y a plus rien en réserve... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Ciel couvert ici après qq averses de pluie cette aprè midi et en début de soirée. Tactu de 1,4°C. Désolé de vous décevoir, mais je pense que l'est Lorrain n'a rein à attendre de cet épisode (front qui descend se désagrège et celui qui monte ne nous atteindra pas ou très partiellement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Je m'attendais pas à grand chose non plus, mais au vu des quelques surprises qu'il y a eu ailleurs, je m'attendais AU MOINS a voir blanchir le sol. Alors bien sûr c'est que le début ça va peut-être finir par arriver, mais qu'est ce que c'est frustrant. Je suis très pessimiste. Au vu de ce qu'il y a sur les radars je doute qu'on obtienne grand chose voir même un sol blanc demain matin. J'avais donné 2-3 cm au maxi autour de 400m et je me suis fait tapé sur les doigts pour cet excès de pessimisme...On voit le résultat... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 9 décembre 2008 Thionville (57) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Actuellement, il neige encore assez faiblement voire modérément avec les petits flocons sans interruption. Au sol, pas du changement depuis mon précédent message, 1cm sur les gazons, les toits, léger saupoudrage sur les trottoires et rien sur les rues. Tactu: 0,2°C (stable) ; HR: 92%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 9 décembre 2008 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Je suis très pessimiste. Au vu de ce qu'il y a sur les radars je doute qu'on obtienne grand chose voir même un sol blanc demain matin. J'avais donné 2-3 cm au maxi autour de 400m et je me suis fait tapé sur les doigts pour cet excès de pessimisme...On voit le résultat... Même chose ici, ca semble peu prometteur en centre Vosges au vu de la situation actuelle. Pas de précipitations et surtout une température figée à 2.5°C! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 9 décembre 2008 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Toujours de bonnes précipitations ici. La neige apparait de plus en plus sous la neige, la température a bien baissé et est actuellement de 2° C. D'après les radars le gros est malheureusement déjà passé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Troyes! il neige de assez fortement la couche atteint 5cm la température est de 0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 décembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Même chose ici, ca semble peu prometteur en centre Vosges au vu de la situation actuelle. Pas de précipitations et surtout une température figée à 2.5°C! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pareil et même pire ici dans le Nord du Bas-Rhin avec encore 3,4° actuellement, autant dire que même s'il y'a quelques précipitations ca ne tiendra de toute façon pas au sol. On peut faire une croix sur le blanc demain matin. Température mini -0,8° ; maxi 3,8°. Actu il fait 3,4° sous abri. Au pluvio 0,4mm. PS: bon je retourne me faire du mal sur le topic Centre-Est , les radars sont vraiment très prometteur pour cette nuit là-bas. J'espére encore un beau flop pour eux mais cela semble mal parti. Non je plaisante c'est méchant... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 9 décembre 2008 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 La neige tombe de façon faible à modérée actuellement sur Besançon quartier Saint Ferjeux mais j'ai du mal à distinguer si la pluie est toujours dans le coup (je pense que oui). Aucune tenue au sol. Environ 1.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 ENVIRONS de BELFORT La neige continu de tomber, à gros flocons maintenant si bien que la végétation et certaines surfaces propices (carrosseries de voitures etc.) blanchissent de plus en plus. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias88 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Même chose ici, ca semble peu prometteur en centre Vosges au vu de la situation actuelle. Pas de précipitations et surtout une température figée à 2.5°C! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouais bon, il neige à Neufchâteau apparement, ainsi que sur l'Est des Vosges, mais ici au centre je crois qu'on va se faire une raison..allez c'est pas grave la situation en fin de semaine s'annonce pas mal, avec une neige de redoux qui pourrait avoir du mal à céder face à la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 décembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Troyes! il neige de assez fortement la couche atteint 5cm la température est de 0°c Sacré veinard, finalement il y'a encore eu quelques chanceux dans le Nord-Est notamment dans l'Ouest de la Lorraine, en Champagne et en Bourgogne. Episode bien sympathique tout de même avec 5cm chez toi... . Environs de Belfort La neige continu de tomber, à gros flocons maintenant si bien que la végétation et certaines surfaces propices (carrosseries de voitures etc.) blanchissent de plus en plus. J'oublie toujours que tu es à Belfort, déjà avant je croyais que tu parlais pour Colmar... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pour ça que cela me paraîssait bizarre. En tout cas mike est également en train de pleurer ou quoi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bizarrement on ne l'a pas encore entendu aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 9 décembre 2008 Lyon Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Même chose ici, ca semble peu prometteur en centre Vosges au vu de la situation actuelle. Pas de précipitations et surtout une température figée à 2.5°C! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui c'est incroyable! aucun modèle n'avais prévut une telle dislocation! Sur nancy il ne neige déjà plus! les derniers runs étaient pourtant pas mal pour l'est lorrain et aussi du côté d'Epinal. pour ma part c'est une incompréhension totale!PS: mauvaise langue, il reneige à l'instant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon le front fond sur place! dans 1h il n'y a plus rien lol, hallucinant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dauko Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Reims : Bel épisode durant cet après-midi avec 2-3 cm de neige, mais cela a fondu à cause de la pluie, il reste tout de même de bonnes traces sur l'herbe. Température Actu : 2.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 décembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 COLMAR OUEST Pluie fable. T° + 2,7° Pur la neige... on peut s'asseoir dessus ici, en fin de nuit peut être mais après les précips seront très faible. CHOSE ETONNANTE : Chez ma mère en Haute Saône, 450m d'altitude, c'était de la pluie à 20h quand je l'ai eu au tel. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 9 décembre 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 ciel couvert sans précipitations, quelques pluies avant je suis pas aller voir au pluvio mais pas plus de 1 mm, +4°C sa remonte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 décembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 ciel couvert sans précipitations, quelques pluies avant je suis pas aller voir au pluvio mais pas plus de 1 mm, +4°C sa remonte C'est tout de même dingue, il neige partout même à des altitude basse (100m par endroit) mais chez nous en Alsace... pluie faible, T° trop haute... Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Sacré veinard, finalement il y'a encore eu quelques chanceux dans le Nord-Est notamment dans l'Ouest de la Lorraine, en Champagne et en Bourgogne. Episode bien sympathique tout de même avec 5cm chez toi... . J'oublie toujours que tu es à Belfort, déjà avant je croyais que tu parlais pour Colmar... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pour ça que cela me paraîssait bizarre. En tout cas mike est également en train de pleurer ou quoi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bizarrement on ne l'a pas encore entendu aujourd'hui. Oui c'est bizarre hein!C'est pas lui qui prévoit souvent des chutes de neige énormes? Non je blague parceque je suis un peu déçu qu'on ait rien mais sincèrement j'aimerais qu'on arrête de dénigrer mes prévisions locales surtout comme pour aujourd'hui où peu de gens pensaient qu'il n'y aurait pas de neige ici(d'ailleurs les sites de météo voyaient tous des chutes de neige dantesques) bref.Fin des lamentations,place à l'observation. La station d'Epinal étant HS je pompe les données sur celles d'Archettes en vallée de la Moselle qui donne 1.4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 9 décembre 2008 Lyon Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Oui c'est bizarre hein!C'est pas lui qui prévoit souvent des chutes de neige énormes? Non je blague parceque je suis un peu déçu qu'on ait rien mais sincèrement j'aimerais qu'on arrête de dénigrer mes prévisions locales surtout comme pour aujourd'hui où peu de gens pensaient qu'il n'y aurait pas de neige ici(d'ailleurs les sites de météo voyaient tous des chutes de neige dantesques) bref.Fin des lamentations,place à l'observation. La station d'Epinal étant HS je pompe les données sur celles d'Archettes en vallée de la Moselle qui donne 1.4°C actu. tu prévoyait une telle fonte du front ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Sacré veinard, finalement il y'a encore eu quelques chanceux dans le Nord-Est notamment dans l'Ouest de la Lorraine, en Champagne et en Bourgogne. Episode bien sympathique tout de même avec 5cm chez toi... . J'oublie toujours que tu es à Belfort, déjà avant je croyais que tu parlais pour Colmar... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pour ça que cela me paraîssait bizarre. En tout cas mike est également en train de pleurer ou quoi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bizarrement on ne l'a pas encore entendu aujourd'hui. je ne vais pas m'en plaindre! actu,ça tombe faiblement,même si la température remonte légèrement,avec l'arrière du front,et le sol enneigé il ne fera pas bien chaud chez moi demain matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 tu prévoyait une telle fonte du front ???? Pour être franc non je ne prévoyais pas une telle fonte du front,d'aileurs qui l'aurait pu? Peu de monde.J'avais simplement annoncé 2-3 cm grand maxi pour les alentours d'Epinal et ce en tenant compte d'un front qui se serait maintenu selon les prévisions.D'ailleurs c'est ce qui se passes aux endroits où le front pluvieux est bien passé:2-3 cm et 5 cm dans les endroits les mieux placés.Et non 10-15... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés