Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

La goutte froide semble avoir adopté une trajectoire NNE.

D'après les radars, un paquet de précipitations s'est détaché vers la meuse et mourra sûrement sur zone.

Le gros du front remonte le long des Vosges mais côté alsacien. Peut-être des surprises en 67 et 68 dans les toutes prochaines heures. J'espère pour eux que ce sera de la neige.

Entre les deux, on dirait que 54 et 57 seront épargnés par les chutes de pluie-neige. A suivre...

j'espere que tu as tord, en tout cas on est toujours en vigilance orange... C'est vrai que les precipitations ont l'air de nous épargner.

Quel est l'avis de nos prévisionnistes ? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige ou pas dans le 54 et 57 ?

• Réponses 637
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

j'espere que tu as tord, en tout cas on est toujours en vigilance orange... C'est vrai que les precipitations ont l'air de nous épargner.

Quel est l'avis de nos prévisionnistes ? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige ou pas dans le 54 et 57 ?

En tout cas dans la réactualisation du bulletin de vigilance à 14h, la Meuse et la Meurthe-et-Moselle sortent de la vigilance mais MF parle de chutes de neige cet A-M et cette nuit.

Une couche de 3 à 5cm pourrait se déposer avant le milieu de nuit dans ces 2 départements.

Veinard default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , même si c'est vrai que pour le moment on ne voit pas trop d'où viendrait ces précipitations.

En tout cas pour le Bas-Rhin, j'ai bien du mal à voir un sol blanc demain matin comme le prévoit MF67, les précipitations passent plus au Sud et ensuite il n'y a plus rien en vue sur les radars default_huh.png .

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

En tout cas dans la réactualisation du bulletin de vigilance à 14h, la Meuse et la Meurthe-et-Moselle sortent de la vigilance mais MF parle de chutes de neige cet A-M et cette nuit.

Une couche de 3 à 5cm pourrait se déposer avant le milieu de nuit dans ces 2 départements.

Veinard default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , même si c'est vrai que pour le moment on ne voit pas trop d'où viendrait ces précipitations.

En tout cas pour le Bas-Rhin, j'ai bien du mal à voir un sol blanc demain matin comme le prévoit MF67, les précipitations passent plus au Sud et ensuite il n'y a plus rien en vue sur les radars default_huh.png .

Merci pour ta reponse, oui effectivement depuis un petit moment ils prévoient quelques cm de neige, mais je me pose des questions, situation a suivre...

http://www.meteo60.fr/satellites/sat_ir.php

Sur cette image, on voit bien que le paquet qui se situe actuellement sur le Haut-Rhin va revenir sur la Moselle-Est. Ce sont surtout les villes frontalières qui seront touchées...

Tu as certainement raison, nous verrons ça dans les prochaines heures...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Selon MF67, après une accalmie des précipitations ce soir, c'est à la neige de faire son entrée en scène dans la nuit.

Le Nord du département entre tout de blanc vêtu dans la nouvelle année default_wub.png , tandis que le Sud est plus épargné.

A voir, je ne sais toujours pas d'où viendrait ces précipitations mais bon pourquoi pas si MF persiste à le dire encore dans la réactualisation de ce soir.

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Bonsoir,

C'est bien beau toutes ces prévisions de neige, mais lorsque l'on regarde le radar et la direction des précipitations, on voit bien que la goutte froide s'évacue vers l'est, et les précipitations avec. A l'heure ou j'écrit, les précipitations sont sur la Forêt Noire, et ne semblent pas vouloir reprendre une direction SE->NO.

Donc, le blanc manteau pour la nuit du réveillon, je pense que ce n'est pas pour cette année.

Il faut suivre maintenant la prochaine perturbation qui semble prévue pour lundi prochain, mais je crois que l'on est hors topic.

Manu.

Posté(e)

Bonsoir,

C'est bien beau toutes ces prévisions de neige, mais lorsque l'on regarde le radar et la direction des précipitations, on voit bien que la goutte froide s'évacue vers l'est, et les précipitations avec. A l'heure ou j'écrit, les précipitations sont sur la Forêt Noire, et ne semblent pas vouloir reprendre une direction SE->NO.

Donc, le blanc manteau pour la nuit du réveillon, je pense que ce n'est pas pour cette année.

Il faut suivre maintenant la prochaine perturbation qui semble prévue pour lundi prochain, mais je crois que l'on est hors topic.

Manu.

Ah bon, moi je vois au contraire des précipitations qui se forment sur le Nord et l'Est de la Moselle et se dirigent vers l'Ouest de la Lorraine où cela peut être bon cette nuit là-bas pour de la neige au sol.

C'est sûr que pour le Bas-Rhin pas grand chose en vu pour le moment, mais MF67 parlent bien d'accalmie ce soir puis de chutes de neige en cours de nuit.

Je suis sceptique pour le moment mais on peut toujours rêver.

Ah bon, moi je vois au contraire des précipitations qui se forment sur le Nord et l'Est de la Moselle et se dirigent vers l'Ouest de la Lorraine où cela peut être bon cette nuit là-bas pour de la neige au sol.

C'est sûr que pour le Bas-Rhin pas grand chose en vu pour le moment, mais MF67 parlent bien d'accalmie ce soir puis de chutes de neige en cours de nuit.

Je suis sceptique pour le moment mais on peut toujours rêver.

Oui tout à fait Alex, l'enroulement(la marche retour) se fait au dessus de Metz pour revenir sur nos contrées, il se pourrait bien que ça revienne par le sud quand même, faut voir avec le deplacement de la dep, s'il elle bouge vers le Nord? le Sud? Est ou Ouest ?

Pour l'instant la neige a fait son apparition sur le nord de la meurthe et moselle et la moselle. Tandis que que sur le centre et sur de la merthe et moselle pour l'instant rien. On voit que la perturbation bouge mais en étant en forme de vortex remenant les précipitation sur la lorraine et l'Alsace. A voir demain matin. Bon réveillon a tous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Prévisions Nord Lorraine:

Jeudi: matin: brouillard_givrant.png ; après-midi: couvert.png

Le jour de Nouvel An, l’anticyclone reviendra à nouveau mais il plaquera l’humidité laissée par la perturbation de la veille près du sol. Le réveil se fera sous les brouillards givrants qui se transformeront en nuages bas ensuite. Quelques éclaircies se dessineront l’après-midi. La température sera stationnaire (Tn : -2°C ; Tx : 1°C). Vent variable.

Vendredi: matin: nuageux.png ; après-midi: nuageux.png

L’anticyclone ne nous quittera pas mais il fera véhiculer l’humidité venue de la Mer du Nord. Du coup, les nuages bas seront nombreux. Il fera entre -5°C et 0°C. Faible vent nord-est.

Samedi: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

Avec l’anticyclone, la masse d’air sera à nouveau sèche et donc le temps sera ensoleillé sous le ciel bleu intense. Il fera de plus en plus froid (Tn : -8°C ; Tx : -3°C). Faible vent nord-est.

Dimanche: matin: ciel_bouche.png ; après-midi: ciel_bouche.png

L’anticyclone s’éloignera et l’humidité arrivera. Du coup, le temps sera couvert (nuages de toutes altitudes). Véritable vague du froid (Tn : -8°C ; Tx : -3°C). Faible vent nord-est.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Prévisions Nord Lorraine:

Jeudi: matin: brouillard_givrant.png ; après-midi: couvert.png

Le jour de Nouvel An, l’anticyclone reviendra à nouveau mais il plaquera l’humidité laissée par la perturbation de la veille près du sol. Le réveil se fera sous les brouillards givrants qui se transformeront en nuages bas ensuite. Quelques éclaircies se dessineront l’après-midi. La température sera stationnaire (Tn : -2°C ; Tx : 1°C). Vent variable.

Vendredi: matin: nuageux.png ; après-midi: nuageux.png

L’anticyclone ne nous quittera pas mais il fera véhiculer l’humidité venue de la Mer du Nord. Du coup, les nuages bas seront nombreux. Il fera entre -5°C et 0°C. Faible vent nord-est.

Samedi: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

Avec l’anticyclone, la masse d’air sera à nouveau sèche et donc le temps sera ensoleillé sous le ciel bleu intense. Il fera de plus en plus froid (Tn : -8°C ; Tx : -3°C). Faible vent nord-est.

Dimanche: matin: ciel_bouche.png ; après-midi: ciel_bouche.png

L’anticyclone s’éloignera et l’humidité arrivera. Du coup, le temps sera couvert (nuages de toutes altitudes). Véritable vague du froid (Tn : -8°C ; Tx : -3°C). Faible vent nord-est.

Merci Olivier pour ces prévisions !

Même le 31 Décembre au soir, si c'est pas du professionnalisme default_laugh.png

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lolox54 a écrit:

Merci Olivier pour ces prévisions !

Même le 31 Décembre au soir, si c'est pas du professionnalisme

Merci

Je passe un réveillon chez moi donc je peux utiliser mon ordi.

Je vous souhaite un très bon réveillon et une bonne année 2009.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...