Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

Une vigilance orange sera surement de mise pour une bonne partie sud du pays . non ?

& Oui le dernier run est encore mieux avec + de précipitations default_w00t.gif

Réponse a 16h pour la vigi je pense ! default_w00t.gif :bouah:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le run de GFS qui sort est magnifique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Plus de précipitations.

C'est le moin qu'on puisse dire , la seule chose négative est qu'il est légèrement plus doux mais vraiment légèrement an altitude , si c'est de la neige ça va donner puré default_wub.pngdefault_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment, s'il ne neige pas ce coup ci en plaine, on peut se demander s'il neigera cette année : Air froid en altitude (-5° à 1500 demain midi sur le Languedoc) vent d'est, risque élevé de précipitations, soleil très bas. Voilà donc selon moi neige jusqu'au littoral (en Languedoc tout du moins), après de savoir si elle va tenir ou non c'est une autre histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à lire le bulletin de MF sur le site internet : alléchant

http://france.meteofrance.com/france/meteo...visionsbulletin

C'est pas tout les jours qu'on a un bulletin comme ça avec pour titre : ' neige dans le sud ! ' default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le Languedoc :

Au petit matin, la dégradation méditerranéenne donne des précipitations éparses du sud du Massif central aux Alpes et à la Corse, plus marquées sur l'Ile de Beauté et le Languedoc-Roussillon et sous forme de neige, ou de pluie et de neige mêlées jusqu'à la côte.

Vers la mi-journée, il neige juqu'en plaine du Golfe du Lion à Midi-Pyrénées

En fin de journée, il pleut un peu sur le littoral provençal, mais le plus souvent il neige sur les régions allant des Landes à Midi-Pyrénées au Languedoc-Roussillon et à la Corse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

LPN : 200 m pour le 30 default_wub.png

Bolam est aussi excellent default_w00t.gif

TOUT le monde confirment pour une fois default_cool.png

MF est beaucoup plus pessimiste que toi mais mieux réaliste, ce soir c'est LPN neige à 1200m et demain c'est quelques flocons à partir de 700m avec un trés léger saupoudrage normalement, il ferait trop doux pour qu'il neige en dessus de 400/500m. il annonce 10°C au meilleur de la journée sur le 30(Source MF).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF est beaucoup plus pessimiste que toi mais mieux réaliste, ce soir c'est LPN neige à 1200m et demain c'est quelques flocons à partir de 700m avec un trés léger saupoudrage normalement, il ferait trop doux pour qu'il neige en dessus de 400/500m. il annonce 10°C au meilleur de la journée sur le 30(Source MF).

Oulla d'ou tu sors ça default_huh.png

Realiste avec du -5 ° à 850 Hpa et du proche 0 au sol ? Faudra m'expliquer default_clover.gif

5° prévu demain aprés midi sur la région nîmoise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec une LPN à 200 m demain matin .

Et oui les bulletins on été réactualisé depuis .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF est beaucoup plus pessimiste que toi mais mieux réaliste, ce soir c'est LPN neige à 1200m et demain c'est quelques flocons à partir de 700m avec un trés léger saupoudrage normalement, il ferait trop doux pour qu'il neige en dessus de 400/500m. il annonce 10°C au meilleur de la journée sur le 30(Source MF).

Il faudrait analyser les modèles de temps en temps et a ller jeter un oeil a l'iso prevue pour demain sur le sud-est. Mais bon appremment c'est trop difficile. Tu verrais que la neige est tout a fait possible y compris sur le littoral demain matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ma fois, si il y en a qui continue de penser à une LPN à 700m demain matin sur le Gard, c'est leur problème default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Wrfnmm, lui est sans appel avec un iso zéro autour de 200m. Les T° remonterons ensuite vers 6/7°C l'après midi (sec)

On va voir les dernières sorties de précipitations mais c'est faible à l'Est de Rhône, bien mieux à l'ouest (très intense sur sur le 66)

Voici le CEP 00Z : http://www.lamma.rete.toscana.it/models/nm..._viewer_en.html

Je pense que l'autoroute sera coupée demain après midi à frontière espagnole

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oulla d'ou tu sors ça default_huh.png

Realiste avec du -5 ° à 850 Hpa et du proche 0 au sol ? Faudra m'expliquer default_clover.gif

5° prévu demain aprés midi sur la région nîmoise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec une LPN à 200 m demain matin .

Et oui les bulletins on été réactualisé depuis .

Oui il a été réactualisé ce matin à 7h13, j'ai le bulletin sous les yeux, voilà la version de MF après a vous de prendre ou pas mais c'est la version MF !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

MF est beaucoup plus pessimiste que toi mais mieux réaliste, ce soir c'est LPN neige à 1200m et demain c'est quelques flocons à partir de 700m avec un trés léger saupoudrage normalement, il ferait trop doux pour qu'il neige en dessus de 400/500m. il annonce 10°C au meilleur de la journée sur le 30(Source MF).

Je sais pas si le bulletin de M-F 30 a était vraiment réactualisé car c'est le même mot pour mot que celui de hier soir.

De plus il est totalement contradictoire avec le bulletin national, regarde plutot les modèles avant d'être aussi affirmatif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je sais pas si le bulletin de M-F 30 a était vraiment réactualisé car c'est le même mot pour mot que celui de hier soir.

De plus il est totalement contradictoire avec le bulletin national, regarde plutot les modèles avant d'être aussi affirmatif...

Je le rérépéte c'est pas moi qui dit sa donc je suis en aucun cas affirmatif !

Pour moi sa serait neige à 300m voir 200m sous les plus fortes précipitations(si il y en n'a).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le rérépéte c'est pas moi qui dit sa donc je suis en aucun cas affirmatif !

Pour moi sa serait neige à 300m voir 200m sous les plus fortes précipitations(si il y en n'a).

Alors pourquoi tu dis ' le bulletin me semble réaliste ' (..) tu te contredis , bref .

Va falloir suivre l'épisode en live , quelques cm en plaine sont fort probable demain matin selon moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui plus réaliste et plus méfiant par rapport a vous qui annonçait plusieurs centimètres jusqu'au littoral !

WRF ne voit que du temps sec sauf peut-être sur le 06/83 ou sa semble mieux optimiste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui plus réaliste et plus méfiant par rapport a vous qui annonçait plusieurs centimètres jusqu'au littoral !

WRF ne voit que du temps sec sauf peut-être sur le 06/83 ou sa semble mieux optimiste !

J'attend de voir la réactu aprés midi de ce modéle , qui rappelons le , dérive de GFS default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Les modèles à mailles fines ne voient pas grand chose pour les départements à l'Est du Rhône

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ardéche et Lozère seront les mieux placés pour avoir la plus grosse couche(5cm).

L'aude ne serait pas non plus de reste avec probablement, en faisant une synthèse des données à notre disposition ce matin, une couche allant de 3 à 6 cm (moins sur les routes) à l'intérieur des terres, localement plus, notamment sur les hauteurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et allé c'est partit default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon demain dans les AM les vagues pourrait bien passer par dessus les digues et toucher le bord de mer entre Cannes Antibes Cagnes (et pour ceux qui domicile dans le 06 vous savez très bien que le bord de mer SERA fermé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles à mailles fines ne voient pas grand chose pour les départements à l'Est du Rhône

On va voir ce que va donner le run de WRF qui est synchro au run de GFS qui est en train de sortir, si je ne me trompe pas il devrait prendre la meme direction que celui-ci, c'est à dire une augmentation de la quantité des precipitations à l'ouest du rhône et une petite apparition des precipitations à l'est du rhône default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">EDIT : je viens de voir les previs de MC (je regarde un peu tout pour faire apres mon analyse personnelle).

Et quand vous cliquer sur Nimes à "nuit" ca vous donne :

"CIEL CLAIR se couvrant progressivement.

Neige commençant à tomber en fin de nuit." avec une température de 2° et un ressentit de -4° je crois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Previsions a mon avis basé sur GFS default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...