Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recherche photo

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Malgré mes recherches je n'arrive pas à mettre la main sur une photo qui tournait à l'époque sur le Net. Il s'agit de celle montrant le pont de Russan (entrée des gorges du Gardon) quasiment submergé par les eaux lors de la terrible crue du 9/09/2002.

Si quelqu'un a ça sous la main, merci d'avance default_cool.png

Hello Vincent

As tu regardé sur le site du conseil général du Gard ! A l'époque il y avait un tas de photos !

Sinon le mieux serait que tu leur demandes directement ! Je me rappelle qu'ils avaient fais tout un reportage.

Lisa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci VDL default_cool.png

Entre temps, j'ai récupéré un magazine papier communal avec ces photos et d'autres de la crue de 2002 dans le cadre de mon boulot.

L'eau est montée d'environ 20 mètres (oui oui...) ici le 9 septembre 2002 (effet goulet d'étranglement, après le pont sur la photo le Gardon rentre dans des gorges étroites).

Ce même pont en temps normal, les maisons à droite ont eu de l'eau jusqu'au faitage du toit. :

russan_090906_6.jpg

Source : http://www.electro-gard.info/photos.htm