Vincent_L Posté(e) 25 novembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Malgré mes recherches je n'arrive pas à mettre la main sur une photo qui tournait à l'époque sur le Net. Il s'agit de celle montrant le pont de Russan (entrée des gorges du Gardon) quasiment submergé par les eaux lors de la terrible crue du 9/09/2002. Si quelqu'un a ça sous la main, merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 25 novembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 25 novembre 2008 As tu regarder sur meteo sud est ? Je ne suis pas sur de l'hortographe mais tu dois surement connaître . Bonne soirée , Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
VDL Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Hello Vincent As tu regardé sur le site du conseil général du Gard ! A l'époque il y avait un tas de photos ! Sinon le mieux serait que tu leur demandes directement ! Je me rappelle qu'ils avaient fais tout un reportage. Lisa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 novembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Ouarf... ça c'est de la crue ! ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aepsylone Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Ah ouais, bien barge cette photo quand même. L'eau est monté à combien de mètres pour en arrivée à submergé le pont ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 novembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Merci VDL Entre temps, j'ai récupéré un magazine papier communal avec ces photos et d'autres de la crue de 2002 dans le cadre de mon boulot. L'eau est montée d'environ 20 mètres (oui oui...) ici le 9 septembre 2002 (effet goulet d'étranglement, après le pont sur la photo le Gardon rentre dans des gorges étroites). Ce même pont en temps normal, les maisons à droite ont eu de l'eau jusqu'au faitage du toit. : Source : http://www.electro-gard.info/photos.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 La vaaache c'est un pont ce truc ? je croyais qu'il s'agissait d'une barrière sur un terrain plat avec 1m d'eau, mais là c'est de la pure cru /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 28 novembre 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 28 novembre 2008 impresionnant la photo du pont avec la crue et la photo de vincent du pont à sec /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés