Météo78 Posté(e) 23 novembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 novembre 2008 La veille: après quelques rares grains de grésil en soirée le ciel envoie quelquechose qui présage la neige /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> la nuit est longue... vers 0h30 la température ne baisse plus et stagne, les nuages couvrent partiellement le ciel ce qui n'est pas terrible surtout qu'il n'est prévu que quelques flocons mouillés a l'avant d'un front chaud donc il y a de quoi s'inquiéter. 6h je me réveille quelques minutes le ciel est étoilé un coup d'oeil au thermo... -6° le choc /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> la tn sera de -6.6 a 7h et quelques 8h: le soleil se lève en même temps que les nuages arrivent génial ça va garder le froid au sol (il fera autour de 0° jusqu'a 11h) 10h50: il y a du 5mm/h au radar mais le ciel ne donne rien mis a part quelques rares flocons épars et fins mais flocons quand même donc je peux etre content la neige tombe seule 11h50 un coup d'oeil au radar: une bande plus faible que la première passe je me dit "oh rien d'interessant" mais en fait la neige se met d'un coup a tomber modérément a gros flocons. Enjoy 5min plus tard ça se déchaine avec une neige forte, completement imprévu une photo prise vers le ciel permet d'apprécier la taille des flocons vers 13h c'est une vraiment forte chute de neige qui s'impose avec des flocons dépassant le cm j'ai du mal a croire mes yeux 20min plus tard la neige tombe fine et très serrée par cristaux individuels le sol blanchit a vue d'oeil cette neige commence a accrocher aux arbres vers 12h40 la foret sous quelques milimètres de neige (histoire de planter un décor hivernal cette couche) j'ai voulu passer a la bute de guhermont mais une fois arrivé en haut le temps était devenu épouvantable (pluie mêlée de grésil avec un vent fort et une température dépassant a peine 1°) donc je n'ai pas pu prendre vraiment de photos (mains gelées) voici la plus potable prise pres du sommet de la butte avec des rochers bien glissants voila pour aujourd'hui /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 23 novembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 23 novembre 2008 bien résumé, c'était cool /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 23 novembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 La chance , merci pour ces photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 23 novembre 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 23 novembre 2008 que du bonheur! ah ça fait envie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Bon résumé, sympa à lire. Même si la neige n'a été qu'éphémère, on aura pu en profiter un peu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 novembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2008 merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même si la neige n'a été qu'éphémère, on aura pu en profiter un peu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> encore 35h a attendre selon les modèles pour en profiter a nouveau on y croit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> encore 35h a attendre selon les modèles pour en profiter a nouveau on y croit C'est vrai que l'on a un risque pour demain soir. Je vais guetter le ciel et les radars Wait and see ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés