Luc31 Posté(e) 13 février 2015 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 13 février 2015 Bonjour à toutes et tous; Je suis actuellement au Quebec en vacance pour 15j Ballade dans Montréal depuis mercredi et c'est génial vu que j'adore le froid et la neige Vous pouvez suivre mes prochaines balades sur mon facebook https://www.facebook.com/luc.gillen/photos_all Ce matin c'était vraiment dur de faire des photos avec -24°c et -37°c de refroidissement éolien http://meteo.gc.ca/trends_table/pages/yul_metric_f.html Demain je vais chercher la voiture de location pour partir à Saint-Mathieu-du-Parc (petit village entre Montréal et Quebec) Bye bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry67 Posté(e) 14 février 2015 Vergèze ( Gard ) Alt. 40m Partager Posté(e) 14 février 2015 Salut Vue du Mont Royal, Montréal, non? (souvenirs) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 14 février 2015 Montréal, Viau / La Fontaine Auteur Partager Posté(e) 14 février 2015 Oui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 14 février 2015 Montréal, Viau / La Fontaine Auteur Partager Posté(e) 14 février 2015 Il y a pas mal de neige en ville et surtout plein de gros tas de stockage Les pauvres écureuil ont bien froid eux aussi et se recouvrent avec leur queue, ils sont trop cute ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 15 février 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 15 février 2015 Belles photos Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 1 mars 2015 Montréal, Viau / La Fontaine Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2015 De retour en France, le choc étant l'humidité ! C'était vraiment extra, le seul regret c'était une année avec peu de neige sur Montréal mais par contre records de froid et sur une longue période. J'ai donc pu goûter à un -25° et -37° de refroidissement éolien et un max de -4°c sur mes 15 jours là bas. Vu le peu de neige c'est le seul gros déneigement que j'ai vu Par contre avec le froid il y avait du givre à l'intérieur des menuiseries chez mon frère malgré un température convenable à l'intérieur Sur la route on a eu un petit blizzard en arrivant à Saint Mathieu du Parc Et le lendemain on aura un -25°c Malgré ce froid on fera balade en raquette et le plus beau pour moi du voyage les chiens traîneaux Sont vraiment super costaud mais bien fatigué à l'arrivé Dernière balade le soir à côté du gite pas loin du parc de la Mauricie Après c'est quelques jours à Quebec avec le fleuve St Laurent bien glacé Il y a un peu plus de neige dans le coin Visite de la fameuse Chute-Montmorency à côté de Quebec majoritairement glacée à cause des températures très basses de cet hiver. Le monticule en bas de la chute est formé par les fines éclaboussures qui gèlent et forment le fameux Pain de Sucre, un impressionnant cône de glace Un bras du St Laurent est entièrement glacé Pas très loin on fera de la pêche sur glace au Lac Beauport Petite piste à côté du lac De retour à Montréal on fait la fête au festival Montréal en lumière, super ambiance sous une petite neige Les pigeons comme les écureuils ont bien froid Petite pause à la serre des papillons au jardin botanique avec +25°c Sur l'île Jean drapeau Et petite neige pour le départ Pour en voir plus c'est sur https://www.facebook.com/luc.gillen/photos_albums Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 8 mars 2015 Montréal, Viau / La Fontaine Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2015 Des vidéos sont disponible ici https://www.facebook.com/luc.gillen/media_set?set=vb.1587764463&type=2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 mars 2015 Partager Posté(e) 8 mars 2015 Merci pour ces magnifiques photos de ce très beau pays qu'est le Canada. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco17170 Posté(e) 8 mars 2015 Lyon Partager Posté(e) 8 mars 2015 Très belle photos qui nous fait changer de climat. Merci pour ce partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 8 mars 2015 Partager Posté(e) 8 mars 2015 Pas très loin on fera de la pêche sur glace au Lac Beauport (...) Petite piste à côté du lac C'est chez moi ça. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Côté neige, à Montréal, s'il en est tombé peu en février, la couche au sol était très, très correcte pour la saison. Sur ce point, tu as été chanceux. Après, c'est sûr que la région de Québec est bien plus enneigée... Sinon, petite précision : ce que tu appelles un blizzard n'est qu'une petite poudrerie (de la neige très légère soufflée par le vent). Un blizzard, c'est une grosse tempête de neige avec beaucoup de vent et une visibilité quasi nulle durant plusieurs heures d'affilée. Très rare par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 mars 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 mars 2015 Magnifiques photos, merci pour la balade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 11 mars 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 11 mars 2015 Superbes photos J'aime beaucoup celles de la chute-Montmorency. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel44250 Posté(e) 11 mars 2015 Partager Posté(e) 11 mars 2015 Les souvenirs remontent en voyant ces très belles photos. Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 11 mars 2015 selestat Partager Posté(e) 11 mars 2015 bonsoir merci pour le reportage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 15 mars 2015 Montréal, Viau / La Fontaine Auteur Partager Posté(e) 15 mars 2015 Effectivement Canad Goose le vrai blizzard était plus au Nord en Gaspésie http://www.journaldemontreal.com/2015/02/15/un-blizzard-frappe-la-gaspesie-et-la-cote-nord http://www.journaldequebec.com/2015/02/16/un-violent-blizzard-frappe-en-region et vers Montréal c'était plus de la poudrerie basse mais pour des Toulousains c'était déjà très impressionnant Une dernière photo envoyé par mon petit frère réveillé par les pompier à cause d'un feu dans l'immeuble juste à côté http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2015/03/20150311-073351.html Je remarque que le tas de neige au fond du parking est devenu bien noir (voir ci-dessous ma photo du 22 février) La neige est de retour aujourd'hui, photo envoyé par ma belle-sœur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés