Louis112 Posté(e) 14 novembre 2008 Partager Posté(e) 14 novembre 2008 Venez voir les records météorologiques de la planète. Visitez mon site web Dite moi ce que vous en pensez. Bonne navigation /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 novembre 2008 Partager Posté(e) 14 novembre 2008 Sympa Pour ce qui est de la France et plus particulièrement du record de pluie en un jour, il faut savoir que le record de Llau est probablement sousestimé. Il existe un autre record que tu trouveras ici http://www.languedoc-roussillon.ecologie.g...valleraugue.htm 950mm en 10h à Valleraugue. Ce record a été passé sous silence pendant bien longtemps, pour un problème de fiabilité mais il semblerait d'une part que l'opérateur qui a relevé ait sousestimé pour ne pas que l'on croit qu'il exagère (en bon sudiste) comme ça avait été le cas 10 ans avant alors qu'il avait plu 828mm sur une durée de 24h (on l'avait pris pour un fou) et d'autre part le pluvio aurait été en position de sousestimation. Je tiens ça de source orale mais je pense qu'il doit falloir lire le rapport de la DDE30 à ce sujet (que je n'ai pu trouver en entier), voilà ce qu'ils en disent sur ce site (entre autres) : "Aujourd'hui, l'étude de cet épisode et de ses conséquences, la comparaison aux épisodes records anciens (octobre 1940 sur le Roussillon, septembre 1890 et octobre 1827 sur l'Ardèche) ou plus récents (novembre 1999 sur les Corbières, Toussaint 1993 sur la Corse, novembre 1982 sur le Languedoc-Roussillon), les dégâts moindres, occasionnés par des épisodes de 200 mm en 24 heures sur les Cévennes, ne peuvent que réhabiliter cette valeur faramineuse de 950 mm en 24 heures." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 14 novembre 2008 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 14 novembre 2008 Venez voir les records météorologiques de la planète. Visitez mon site web Dite moi ce que vous en pensez. Bonne navigation /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le mont blanc tu peux rectifier puisqu'il mesure au 13/10/2007 4810,90 mètres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis112 Posté(e) 14 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2008 Merci de vos correctifs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 14 novembre 2008 Nantes Partager Posté(e) 14 novembre 2008 Venez voir les records météorologiques de la planète. Visitez mon site web Dite moi ce que vous en pensez. Bonne navigation /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sympa le site /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais pourquoi le vendre ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis112 Posté(e) 14 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2008 Dès fois je me le demande aussi! J'ai mis énormément d'heures dessus, mais maintenant j'ai beaucoup moins le temps de m'en occuper. C'est pour ça que j'avais créé ( Earthpédia ) en espérant que les visiteurs inscrivent eux même les nouveaux records météorologiques du monde ou régionale. Mais pour l'instant ((Earthpedia) à même le site) n'as pas eu beaucoup de participation. Si vous connaissez d'autres records ou informations météo, vous pouvez créer des articles dans (Earthpedia) c'est ouvert à tous et ça peut s'avérer des données utiles pour certaines personnes. Pour ce qui est de la vente, ce n'est pas une nécessité je ne fais que regarder si des personnes sont intéressés. Bonne journée à tous! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 novembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 novembre 2008 Salut C'est une bonne initiative ce site, par contre je pense qu'il faudrait préciser que les records mentionnés ne sont pas forcément établis dans les normes. Les 44° de Conqueyrac ont été mesuré dans des conditions qui ont abouti à une surestimation de la température, ceux de Toulouse datent d'une époque ou les abris n'étaient pas normalisés et surestimaient la température la journée par temps ensoleillé. Le record français que l'on peut considérer comme ayant été mesuré avec un minimum de rigueur scientifique est celui du Luc en 1982. Sinon le site de l'Agence Météo espagnole invalide la valeur de 50° à Séville, le record national officiel est de 47.8°c à la station de Murcia-instituto le 21/07/1976: las temperaturas máximas más elevadas se han dado en Murcia: 47,8°C el 29-7-1976, Sevilla: 47,0ºC el 6-8-1946 y Córdoba: 46,6ºC el 23-7-1995. @+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis112 Posté(e) 23 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Bonjour, Merci pour les informations que vous m'avez envoyés. J'ai corrigé quelques records et si certains d'entre vous veulent nous faires part des records régionales que vous connaissez, n'hésité pas à aller les inscrires dans la section (Earthpedia). www.recordmeteo.com Merci de votre soutien et bonne journée à tous. Louis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés