syltty Posté(e) 28 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Il est tombé neviron 6 cm de neige cette nuit, mais la température depuis ce matin est positive (max de +2) et actu autour de +1. Vent modéré secteur Sud Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 28 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Sinon la météo annonce de la douceur à partir de dimanche et ce, pour plusieurs jours... La météo finlandaise a revu ses prévisions à la baisse et les températures devraient rester négatives Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 28 novembre 2008 Brest Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Oui, pour Oulu, c'est une situation potentiellement très neigeuse qui s'annonce, précipitations très fréquentes. Pour Kuopio, c'est un peu plus limite, mais on devrait avoir tout de même un peu de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 28 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Calme plat. Plus de vent, ciel étoilé et températures en chute: -7 actu après avoir eu +2 et beaucoup de vent cet après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 30 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Hier samedi 29.11 journée brumeuse sans vent et autour de -2 dans la journée. Aujourd'hui neige modérée à forte depuis 1 heure environ et tout juste 0. Video: http://vimeo.com/2385005 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 30 novembre 2008 Brest Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Hei, Alors, ça donne quoi de ton coté ? Ici, 2cms de neige gorgée d'eau, les sols sont très dangereux. Il fait 0.7°c, mais ça devrait monter dans la nuit. Peut-être un épisode de pluie neige demain après-midi, comme chez toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 30 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Hei, Alors, ça donne quoi de ton coté ? Ici, 2cms de neige gorgée d'eau, les sols sont très dangereux. Il fait 0.7°C, mais ça devrait monter dans la nuit. Peut-être un épisode de pluie neige demain après-midi, comme chez toi. Ici les chutes de neige ont été assez soutenues pendant 1 heur environ en début d'après-midi puis se sont vite atténuées. Il neige quand même sans discontinuer depuis. Vers 21h je relevais autour de 6 cm de neige fraîche lourde et collante et la température était tout juste de 0°C. Depuis c'est un peu remonté (actu +0,5°C) et malgré les chutes de neige, il n'y a pas d'accumulation (toujours 6 cm) du au tassement et à la légère fonte simultanée. La neige ne tient même plus aux branches des arbres. Ça risque d'être la tendance de la semaine qui suit. Il y 19 cm de neige au sol en forêt dans les endroits abrités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 1 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2008 La cata ce matin, temps gris sans précipitation et +2. La neige est complètement détrempée. Encore 16 cm au sol tout de même. Sinon petit retour en arrière en photo avec le fleuve Oulujoki et quelques plaques de glaces dérivantes. Ce n'est pas avec la douceur ambiante qu'il va geler. La photo (montage de 4 photos) est de samedi dernier (29 nov 2008), environ 14h40: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 1 décembre 2008 Brest Partager Posté(e) 1 décembre 2008 Hei, La pluie qui tombait depuis 13H s'est finalement transformé en neige (la magie de la Finlande et de ses températures en altitude), merci au vent de SE, il fait désormais 0.1°c et ca commence à accrocher les sols. A signaler que des 17cms de vendredi dernier, il doit rester 4cms sur les pelouses ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 1 décembre 2008 Partager Posté(e) 1 décembre 2008 Toujours magique ces paysages, j'aimerais vraiment ya aller un jour. Je me pose une question sur la nuit polaire, joue-t'elle beaucoup sur toute la Scanfinavie, car en regardant les webcams de la Laponie finlandaise, il y a toujours certes de manière très courte mais du jour quand même. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si quelq'un pouvait m'aider à comprendre. Je sais que tou le pôle nord est plongé dans la nuit de novembre à avril je crois, mais n'hésitrez à me reprendre si je dis une betise /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amitiés à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 1 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2008 Je me pose une question sur la nuit polaire, joue-t'elle beaucoup sur toute la Scanfinavie, car en regardant les webcams de la Laponie finlandaise, il y a toujours certes de manière très courte mais du jour quand même. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si quelq'un pouvait m'aider à comprendre. Quand le soleil est sous l'horizon il y a de la lumière qui passe et même au solstice d'hiver quand le soleil ne se lève pas du tout il y a quelques heures de jour en Laponie. C'est partout pareil, mais dans le nord le soleil peut être juste "sous" l'horizon. Les lumières sont très particulières et par ciel dégagé il prend toutes les nuances du bleu du clair au plus profond, et à l'opposé (au nord) il prend des teints rosés. Magnifique en cas de lever de lune au même moment. Voilà quelques exemples, rien de mieux que des photos pour illustrer mon propos: Oulu: Rovaniemi 29 octobre 2004: Sinon retour au temps: les chutes de neige de la région de Kuopio nous font la tête et d'après les images radar, vont nous passer sous le nez. Actu +0,5 brouillard et quelques gouttes. Hauteur de neige au sol: encore 13-14 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 2 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2008 RAS Aujourd'hui journée à oublier. Gris et entre 0 et 1 degré. Encore 12 cm de neige gorgée d'eau (sol gelé -> pas de drainage) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 2 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2008 RAS Aujourd'hui journée à oublier. Gris et entre 0 et 1 degré. Encore 12 cm de neige gorgée d'eau (sol gelé -> pas de drainage) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 3 décembre 2008 Partager Posté(e) 3 décembre 2008 Quand le soleil est sous l'horizon il y a de la lumière qui passe et même au solstice d'hiver quand le soleil ne se lève pas du tout il y a quelques heures de jour en Laponie. C'est partout pareil, mais dans le nord le soleil peut être juste "sous" l'horizon. Les lumières sont très particulières et par ciel dégagé il prend toutes les nuances du bleu du clair au plus profond, et à l'opposé (au nord) il prend des teints rosés. Magnifique en cas de lever de lune au même moment. Voilà quelques exemples, rien de mieux que des photos pour illustrer mon propos: Oulu: Rovaniemi 29 octobre 2004: Sinon retour au temps: les chutes de neige de la région de Kuopio nous font la tête et d'après les images radar, vont nous passer sous le nez. Actu +0,5 brouillard et quelques gouttes. Hauteur de neige au sol: encore 13-14 cm Désolé de n'avoir pi répondre avant, mais merci pour tous ces renseignements précieux, maintenant je comprends mieux le phénomène de nuit polaire de plus avec ces photos splendides. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 4 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Encore une journée à oublier. Gris et entre +1 et +2 degrés la plupart du temps. Un peu de pluie cette nuit. Encore 10 cm de neige gorgée d'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Désolé de n'avoir pi répondre avant, mais merci pour tous ces renseignements précieux, maintenant je comprends mieux le phénomène de nuit polaire de plus avec ces photos splendides. Merci en tout cas pour ces belles images . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 5 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Merci pour vos messages. Ici après une journée encore marquée par la douceur (entre 0 et+1 toute la journée) avec un peu de pluie et de neige mêlées, retour de la neige cette nuit (+4,5 cm). Avant cette chute il y avait encore 8-9 cm de neige ultra transformée et gorgé d'eau légèrement croûtée en surface avec le retour de températures (très légèrement) négatives. Hauteur totale: 13 cm. Actu -1 degré, couvert, léger vent (O-NO) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 8 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Ce week-end deux petits saupoudrages et températures oscillant entre -1 et -5. Neige au sol 15 cm. Actu temps variable et -4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Ce week-end deux petits saupoudrages et températures oscillant entre -1 et -5. Neige au sol 15 cm. Actu temps variable et -4. L'hiver n'est encore pas veritablement installé là bas , ça va venir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 décembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Une belle série d'images ! merci pour ce partage et ses ambiances froide ! J'aimerais bien faire ce type de photo mais chez nous... bon, en montagne c'est pas mal du tout en ce moment. Ju /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 8 décembre 2008 Brest Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Ca tombe assez fort ce soir à Oulu: http://alk.tiehallinto.fi/alk/kelikamerat/...a-C1253702.html Pour Kuopio, GFS voit quasiment 10cms demain avec ce front buttant sur l'AR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 9 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Ca tombe assez fort ce soir à Oulu: http://alk.tiehallinto.fi/alk/kelikamerat/...a-C1253702.html Pour Kuopio, GFS voit quasiment 10cms demain avec ce front buttant sur l'AR. En effet bonnes chutes de neige en début de nuit, puis elles se sont affaiblies. Actu -0,5, vent du sud bien présent, apport provisoire: +6cm de neige assez collante. Neige totale au sol: 21 cm. Apparemment de la neige est attendue pour toute la journée de demain alors même si elles seront faibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 9 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Après une accalmie ce matin, la neige vient de reprendre (faible intensité). Je relève 9 cm depuis hier et 24 cm au sol. Tout juste 0 et vent faible secteur S. C'est tout bon ça, d'autant plus que samedi on remets ça après une petite période plus froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 10 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Petit saupoudrage ce matin. Après un petit tassement hier, la hauteur de neige totale est de 23 cm. La température descend, -6 à ma terrasse. La forêt derrière chez moi: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 10 décembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Merci syllty pour ton suivi et pour tes tofs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés