Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours TSE 2009


rcnm
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Bravo aux admissibles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si vous êtes pris à l'ENM, on se retrouvera en cours d'obs ;-))

+++

merci default_flowers.gif t'es en formation ou t'es enseignant?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

merci default_flowers.gif t'es en formation ou t'es enseignant?

enseignant default_laugh.png

en charge de l'apprentissage des météores autres que les nuages, et surtout du codage, synoptique (SYNOP et pointage) et aéronautique (METAR et SPECI).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varsovie-quartier Wola

Bon bah moi je suis admissible...pour la 3ème année! Cette année je n'ai même pas suivi la publication de la liste, pour moi c'était quasi-évident! Mais par contre maintenant le plus dur arrive!

(il y a 2 ans j'ai eu 10 en français, 14,5 en anglais, 16 en physique, 17 en maths, l'an dernier respectivement 10, 15,5, 13,5 et 17,5.....et puis il y a 2 ans 5 à l'oral - note éliminatoire- et 7 l'an dernier, donc classé vers la 150ème place).

Donc c'est pas pour mettre la pression mais en fait les mailles du filet sont bien plus serrées à l'Oral!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

enseignant default_laugh.png

en charge de l'apprentissage des météores autres que les nuages, et surtout du codage, synoptique (SYNOP et pointage) et aéronautique (METAR et SPECI).

peut être un membre du jury default_cool.png? je vous ai peut être vu à la journée porte ouverte qui était excellente d'ailleurs! Au mois de septembre alors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être un membre du jury default_cool.png? je vous ai peut être vu à la journée porte ouverte qui était excellente d'ailleurs! Au mois de septembre alors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

heu tu plaisantes là en me vouvoyant default_laugh.png :lol: je ne suis pas un vieux barbu encore default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon, non, pas de jury default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

heu tu plaisantes là en me vouvoyant default_laugh.png :lol: je ne suis pas un vieux barbu encore default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon, non, pas de jury default_rolleyes.gif

oui c'est vrai c'est le fait que t'es dis enseignant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> car au premier message je tutoyais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir si c'est bien au mois d'octobre que sont lancées les inscriptions au concours TSE (2010) ? Et où est-ce que l'on peut trouver des annales récentes ?

Je vous remercie d'avance pour les précisions fournies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

J'aimerais savoir si c'est bien au mois d'octobre que sont lancées les inscriptions au concours TSE (2010) ? Et où est-ce que l'on peut trouver des annales récentes ?

Je vous remercie d'avance pour les précisions fournies.

http://www2.equipement.gouv.fr/recrutement/index_54.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai plus ma convocation et il me semble que dessus il était indiqué la date à partir de laquelle on est susceptible de recevoir la convoc pour les oraux.

Si quelqu'un pouvait me l'indiquer, ce serait sympa !

Petite question, vous faîtes quoi pour préparer les oraux ??

Merci d'avance,

Poliomax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Je me pose les mêmes questions que toi poliomax14, mais il me semble que c'est pas avant début Mai pour les convocations!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Bonsoir,

Voilà je suis actuellement en L1 physique chimie et je me pose des questions quand à mettre toutes les chances de mon côté pour l'oral. Sachant que mon objectif et d'avoir une des 3 écoles (quasiment 1/2 chance) je me demande si ça vaudrait pas le coups de laisser tomber le second semestre ( ne plus aller en cours et bosser les thèmes de société, le MEEDDAT comme j'ai fait pendant les vacs ) pour mettre toutes les chances de mon côté et qu'au pire vu que j'ai validé le 1er semestre je ne perdrai que 6 mois si je n'ai aucune école! voilà j'aurais besoin d'avis pour prendre ma décision sachant que si je laisse tomber la Fac du moins ce semestre pour l'oral je pourrai:

- résilier mon appartement suffisamment tôt pour ne pas payer les mois d'été

-me consacrer entièrement à l'oral pour ne pas avoir de regret en cas d'échec

- dans le pire des cas je rattraperai 6 mois c'est pas grand chose surtout que je n'ai pas eu à redoubler dans ma scolarité

J'attends vos opinions diverses et variées avec impatience bien que je conçois que mon message recours plus du privé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

T'as beaucoup de cours en L1 physique chimie? Parce que sinon tu peux aussi juste faire le strict minimum en L1 physique chimie, et garder tout le reste du temps pour bosser le concours...

Juste pour savoir, tu bosses quoi pour l'oral?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

T'as beaucoup de cours en L1 physique chimie? Parce que sinon tu peux aussi juste faire le strict minimum en L1 physique chimie, et garder tout le reste du temps pour bosser le concours...

Juste pour savoir, tu bosses quoi pour l'oral?

[/quote

C'est surtout qu'il faut reprendre les cours des grèves j'ai quand même 30h par semaine et contrairement à ce qu'on croit la Fac oui tu peux glander mais pour s'en sortir faut bcp + bosser qu'en terminale du moins dans ma section! je Bosse les thèmes de société ce qui revient souvent aux infos ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Ok!

Et t'as acheté des bouquins pour t'entrainer aux oraux?

Oui sur la fonction publique mais à vrai dire c'est aussi bien sur internet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Ok!

Bonne chance pour l'oral en tout cas :original:

A toi aussi et en septembre au meteopôle default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je m'incruste dans la conversation et nouveau je n'ai pas vu ton message avant. Tu as arreté du coup ou pas ? moi je te conseille pas d'arreter la fac, à mon avis tu peux largement bosser ton oral en parallèle tout en finnisant ton année. Au moins si tu loupes l'oral tu n'auras pas perdu ton année.

perso je peux pas dire pour la convoc, je suis en vacances et pas dans mon logement d'étudiant, mais si ca t'interesse toujours je te dirais ca dimanche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Oui le 28 mai à 15h default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Villeurbanne (69)

C'est parce que tout le monde révise default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non je sais pas pourquoi plus personne n'écrit de messages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

C'est parce que tout le monde révise default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non je sais pas pourquoi plus personne n'écrit de messages

On attend maintenant les premières impressions des premiers candidats. D'ailleurs qui passe dès le 26?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...