Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours TSE 2009


rcnm
 Partager

Messages recommandés

salut

les reponses en maths sont:

ex1:

1)C

2)B

3)D

4)B

5)E

6)A

ex2:

1)A

2)C

3)A

4)D

5)A

6)A

ex3 pour la suite la raison est a

lim(alpha n)=0

lim Sn=a^2

en physique y avait un bug dans l'exo sur l'oscillateur:

dans la premiere partie ils disent qu'on neglige les frotements...

sauf que dans la 1ere question il faut associer les contitions de fonctionnement de la souflerie avec des courbes représentant des régimes amortis... donc avec frottements!

paradoxal!

Salut, pour l'ex 2, es-tu sûr de tes réponses?

car moi j'ai mis A à la 4, et E à la 6 (je ne vois pas ce que n3 vient faire là-dedans!) default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Je ne suis pas d'accord pour la 4) de l'ex 2 c'est C tangente au point M1(a,m1) appartenant à G=

Y= g(a)+(x-a)g'(a)=m1+(x-a)m1 avec g'(x)=h(x), h(a)=m1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

oui vous avez raison pour l'ex2 questions 4 la réponce est C et pas D j'ai réctifié

Ok c'est cool si tu as raison ça me fait 8,5/12 au QCM et l'exo 3 serait sur 8 points?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis bien contente de voir que je me suis pas trop mal débrouillée en math!

Pour ma part le concours s'est plutôt bien passé, la physique est très longue mais dans l'ensemble je suis pas mécontente!

La partie sur les Ondes en physique j'espère va me sauver vu que j'en ai fais pas mal le semestre dernier.

J'ai passé le concours à Bourges et nous étions que 5 présents sur 12.

J'étais en plus étonnée à être la seule à avoir pris l'option physique!

Maintenant il n'y a plus qu'a attendre le 8 avril...! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui il ne reste qu'à attendre le 8 avril (jour de mon anniversaire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour les résultats !

J'ai passé le concours a Grenoble où nous étions 19 présents sur 57 inscrits. Croisons les doigts default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, l'écrit s'est bien passé par rapport à l'année dernière je pense avoir fait beaucoup mieux dans toutes les matières à part p-e français (en tout j'ai fait mieux pour la quantité, reste à voir la qualité...).

en math, il fallait surtout etre rigoureux mais c'était pas très dur.

en physique, étonné que ce soit aussi long et qu'il y ait eu autant de définitions^^ mais pas très compliqué une fois qu'on avait compris de quoi traitait les problèmes.

en français, j'ai pas trop aimé le sujet, et meme si j'ai utilisé mes connaissances, je sais pas vraiment si j'ai fait ce qu'il attendait.

en anglais, j'ai mieux fait que l'année dernière, mais j'ai eu le sentiment durant la première lecture que c'était plus dur... mais bon le vocabulaire était facile à traduire/deviner.

pour l'oral, si je me base sur ce que j'ai eu l'année dernière, on nous demandait de commenter un article, puis ensuite le jury pose des questions concernant le document et t'interroge sur ta vie, ta personne et ensuite pose des questions sur l'actualité, culture général (genre sur la fonction publique).

je déteste attendre lol 2 mois c'est juste affreux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol curieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ben l'année dernière j'ai eu

_français (en fait l'épreuve est appelé note de synthèse sur le relevé de note^^): 12

_math: 12 (en ayant complètement foiré le qcm 2 sur les barycentres...)

_langue: 13,25 (étonné mais je pense que les points clefs du texte que j'ai su traduire à rattraper le reste)

_option(physique): 13 (j'avais pas fini la moitié de l'exo 2)

_épreuve orale: 8 (j'ai particulièrement manqué d'assurance à l'oral donc vous affolez pas non plus^^ cest pas forcément dur)

et j'ai fait 197ème (liste complémentaire mais j'ai eu une proposition pour l'ENTE)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

On m'a toujours dit que (dans certaines circonstances) la curiosité n'était pas un défaut default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon et bien, il ne reste plus qu'à croiser les doigts!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varsovie-quartier Wola

lol curieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ben l'année dernière j'ai eu

_français (en fait l'épreuve est appelé note de synthèse sur le relevé de note^^): 12

_math: 12 (en ayant complètement foiré le qcm 2 sur les barycentres...)

_langue: 13,25 (étonné mais je pense que les points clefs du texte que j'ai su traduire à rattraper le reste)

_option(physique): 13 (j'avais pas fini la moitié de l'exo 2)

_épreuve orale: 8 (j'ai particulièrement manqué d'assurance à l'oral donc vous affolez pas non plus^^ cest pas forcément dur)

et j'ai fait 197ème (liste complémentaire mais j'ai eu une proposition pour l'ENTE)

J'ai fait à peu près parei qui toi, et j'ai été 144ème je crois si mes souvenirs sont bonsFrançais 10

maths 17,25

physique 12,5

Anglais 14

Oral 7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous faites quoi tous les deux comme études (ou job!) actuellement? (Promis j'arrête mes questions après default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait à peu près parei qui toi, et j'ai été 144ème je crois si mes souvenirs sont bons

Français 10

maths 17,25

physique 12,5

Anglais 14

Oral 7

Arf, l'oral est si dur que ça ou c'est parce que vous paniquez ? d'un autre côté, si vous vous étiez faits dessus, vous auriez fait marrer le jury, obtenu 2-3 points de plus et ainsi être admis en liste complémentaire à l'ENM default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varsovie-quartier Wola

D'abord je suis en L3 physique...

Ensuite être sur liste complémentaire ne permet pas d'entrer à l'ENM, il faut être à peu près dans les 40/50 premiers compte tenu des désistement, c'est-à-dire plus de 15 de moyenne. En gros en ayant 17 à l'oral on aurait pas été loin je crois.

Enfin, l'oral est une épreuve piégeuse, il faut savoir se démarquer des autres, donner la meilleure image de soi ce qui est assez dur quand on a aucune expérience en météo.

En fait c'est la 3ème fois que je passe le concours. La première année j'avais eu un résultat encore plus paradoxal : 17 en maths, 16 en physique, 14 en anglais, 10 en français...et 5 (note éliminatoire) à l'oral. Mais je pensais naivement que l'oral de météo se passait comme celui de français en première, qu'il suffisait montrer sa culture et faire le timide pour avoir au moins 14... La 2ème année je me suis préparé mais je me suis brulé un peu les ailes parce qu'ils m'ont demandé pourquoi j'avais abandonné la prépa et j'ai dit la vérité, ce qui ne me met pas vraiment en valeur...

En conclusion c'est une épreuve qu'il faut minutieusement préparer, savoir satisfaire le jury en tout et se démarquer des autres (c'est la loi des concours malheureusement) à la moindre occasion!

En fait j'ai l'impression que les notes à l'oral ne sont jamais moyennes. Soit le jury n'est pas convaincu et il te met moins de 8, soit il l'est et il te met plus de 15...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bruno76 et electroby pour vos réponses!

Normalement c'est finit, j'ai plus de questions default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Est -ce que qqn sait si par exemple on est reçu à l'ENTE mais pas à l'ENM et que l'on accepte d'y entrer peut-on l'année suivante en cas de réussite à l'entrée à l'ENM abandonner la formation de l'ENTE pour celle de l'ENM? j'espère que j'ai été claire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'on y est, j'ai également une question.

Est ce qu'on fait le choix de son école une fois qu'on a nos notes et notre classement ou alors on choisit avant d'avoir les résultats??

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'on y est, j'ai également une question.

Est ce qu'on fait le choix de son école une fois qu'on a nos notes et notre classement ou alors on choisit avant d'avoir les résultats??

Merci d'avance

slt, tu fais tout d'abord ton choix par ordre de préférence entre ENM, IGN et ENTE si tu es pris(e) pr passer l'oral (donc admissible à l'écrit). C'est si tu es sur liste principale (au final) que tu fais ton choix de la ville (pour ENTE). Pour la liste complémentaire en revanche, je ne sais pas trop comment ils s'organisent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, tu fais tout d'abord ton choix par ordre de préférence entre ENM, IGN et ENTE si tu es pris(e) pr passer l'oral (donc admissible à l'écrit). C'est si tu es sur liste principale (au final) que tu fais ton choix de la ville (pour ENTE). Pour la liste complémentaire en revanche, je ne sais pas trop comment ils s'organisent.

Ce qui signifie que ceux qui voudraient par exemple aller à l'ENM mais qui seraient quand même tenter par l'IGN peuvent se retrouver avec aucune des deux écoles en cas de mauvais choix ??

Je précise ma pensée. Supposons qu'il y est 30 places pour TSE + IGN (je ne sais plus ce qu'on nous a dit le jour de l'écrit pour le nombre exact de places) et qu'une personne alpha finisse à la 30 ème place.

Si cette même personne a demandé l'ENM mais que les postes pour cette école sont tous occupés , elle n'aura pas l'IGN ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...