Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

épais brouillard ce matin, le ciel restant un peu brumeux toute la journée

le vent est de secteur Nord

pression en hausse 77,6 mm humidité 75%

Tn 5,8°C Tx 9,1°C Ta 7,8°C

avec ces nuits claires, la première gelée est pour bientôt default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi, je fais ça en 3 fois.

Si j'attends que tout soit tombé, j'en ai trop d'un coup et c'est la galère.

moi pareil, je n'ai pas envie d'y passer la journée default_rolleyes.gifbonne soirée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est resté couvert toute la journée, même si quelques "morceaux" de ciel dégagé sont apparus en fin d'après-midi. Le vent de nord a continué à souffler faiblement à modérément (ce qui n'est pas pour me déplaire default_rolleyes.gif ).

La température la plus haute mesurée (1 relevé par heure) est de 8.1°C à 15h00 et actuellement il fait 6.3°C. Enfin des températures de saison !

Pression en hausse 1027hpa, humidité 89%

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues, et bon retour parmi nous, Jano default_flowers.gif

Petite gelée ce matin ici, avec -1,3°C de Tn et avec pas mal de brouillard default_innocent.gif

Puis le ciel à été un peu plus clément que la veille, puisque les éclaircies étaient un peu plus généreuses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 10,8°C

Actu 6,8°C et pression de 1027,9hPa

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Salut à tous! default_flowers.gif

Content de voir que tout va bien chez toi Jano default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite gelée avec -0.4°c ce matin

Petite gelée ce matin ici, avec -1,3°C de Tn et avec pas mal de brouillard default_innocent.gif

Toute petite gelée par ici avec 0.0°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec pas mal de brouillard également.

Puis les premières éclaircies sont arrivées en début d'après-midi...

Tx : 11.1°C

Actu : 4.4°C avec 89% d'humidité

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Champigny :

Pas de gelée ici... default_innocent.gif

Le ciel est dégagé actuellement et une superbe aperçue sur la lune. default_wub.png Température en chute 4,8°C

. Humidité de 80% HR en hausse. Pression en légère hausse 1022hPa. Pas de pluie pour aujourd'hui donc le cumul reste à 0,0mm.

13/11/2008 :

Tx : 11,5°C

Tn : 4,8°C

(provisoire)

RR : 0,0mm

Bonne soirée à tous... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

épais brouillard ce matin, le ciel restant un peu brumeux toute la journée

Egalement du brouillard assez dense ce matin.Ciel bien dégagé par contre cet après-midi.

Cela a vraiment fait plaisir de retrouver le soleil.

Tn: 3.4°c ---------------- Tx: 7.3°c

Actu, ciel étoilé, 1028hPa et 3.6°c.

La lune devrait péter de tous ses feux en début de nuit.

Brouillard sans doute demain matin.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

2.3°C et 90% d'humidité actu, avec un peu de brouillard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage que cela doit se couvrir cette nuit, sinon on aurait pu avoir une gelée assez sympa default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais une petite gelée reste possible.

Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos messages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici temps gris avec à peine quelques rayons de soleil qui ont réussi à traverser, mais on ne s'en souvient déjà plus.

Gris très nuageux et frais petit vent de Nord-Nord-Ouest était quand-même l'impression génèrale aujourd'hui.

Grand ciel dégagé pour le moment avec 2.4°C

une nouvelle gelée demain matin je pense default_wub.png

bonne soirée.

Ici, à cause de la couverture nuageuse ça semble beaucoup plus mal parti!

Actu: 6.4° default_cool.png les tropiques quoi.

Nota: Ici l'an dernier la première neige était le 15 Novembre avec une petite gelée au lever du jour sur laquelle la neige était tombée. 2à 3 cms par ici (et rien chez Fanmeteo et Pat du 03 si je me rappelle bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec des portions de routes blanches gelées et malheureusement un accident mortel pas loin d'ici, voiture ayant glissé passant sous un camion...

On peut réver même si ça n'est pas pour encore default_rolleyes.gif (de la neige biensûr mais pas des accidents default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bonsoir à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonsoir a tous,

Merci a tous pour les photos de la Loire en cru.

Ce matin pas de gelée a cause des nuages par contre, ce soir le ciel est limpide. Le thermomètre baisse donc fortement avec actu : -1.7°C.

Vivement la neige pour tester mon canon EOS 350D acheté il y a peu, il me reste encore à trouver un objectif 18-55 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt les centaliennes(liens) petite gelée et brouillard, puis le ciel c'est dégagé, la journée fût agréable avec le soleil. TN=0.5°C; TX=11.9°C, en moment ciel dégagé 4.6°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centraliens et ...bon anniversaire à jano03 default_flowers.gif le soleil est de la partie ici pour fêter ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nota: Ici l'an dernier la première neige était le 15 Novembre avec une petite gelée au lever du jour sur laquelle la neige était tombée. 2à 3 cms par ici (et rien chez Fanmeteo et Pat du 03 si je me rappelle bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec des portions de routes blanches gelées et malheureusement un accident mortel pas loin d'ici, voiture ayant glissé passant sous un camion...

Ca ne me dit rien en effet de la neige au 15 novembre, mais en général je suis en déplacement toute la semaine pour mon travail, donc je peux rater certains épisodes malheureusement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Aujourd'hui, après dissipation des nuages bas matinaux, c'est le beau temps qui s'impose avec du soleil. Température fraiche ce matin avec 2,8°C à 08h00. Avec le soleil ça remonte : 8,2°C en ce moment.

Pression élevée à 1030hpa, humidité 70%

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite gelée ce matin avec du brouillard dense à Nevers, ca me manque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je passais juste ici pour souhaiter un bon anniversaire à Jano default_flowers.gif

encore un Scorpion, bon anniversaire Jano ! default_sorcerer.gifici en Sancerrois plafond bas de stratus toute la journée, avec brouillard moins dense qu'hier ce matin, mais qui descend de nouveau ce soir...

pression en hausse 77,7 mm humidité 77%

Tn 3,6°C Tx et Ta 6,8°C

c'est parti pour les jours sombres où il faut allumer la lumière du matin jusq'au soir... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et très bon anniversaire à toi, Jano

default_sorcerer.gif

Pour ici, petite gelée dans la nuit, la Tn était de -0,5°C peu après minuit.

Depuis, c'est ciel gris, bouché, avec de petites bruinasses, peu de vent default_sick.gif

Actu 8,9°C et pression de 1029hPa

Tx de 9,1°C

Bonne soirée et bon week end à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

BONNE ANNI JANO! Ca te fait quel age? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autrement cette nuit à été très froide avec un mini de -4.3

vers 3h30 ensuite le brouillard est arrivé avec au petit matin un paysage bien blanc de givre.

bonne fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire Jano ! default_sorcerer.gif

Ma Contribution de mon lever de soleil de ce matin dans une ambiance assez fraiche, température minimal de la nuit 2,5°C

. Quelques couleurs rouges... voici les photos :

1)

846429IMGP7838.JPG

2)

942282IMGP7841.JPG

3)

631285IMGP7842.JPG

4)

972038IMGP7845.JPG

Bonne soirée... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Mathieu default_flowers.gif

Très agréable journée, ensoleillée et fraiche: 8,4°C à 15h00 et un petit 2,7°C actuellement.

Mais je ne pense pas que la première gelée soit pour demain car bien que le ciel était dégagé jusqu'à maintenant, je note que l'humidité est à 99%. Il risque donc d'y avoir du brouillard ou des nuages bas demain matin limitant le risque de gelé.

D'ailleurs la température n'évolue plus depuis 20h00.

Pression stable et élevée: 1029 hpa

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...