Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

La pertu venant du Nord a l'air de s'émietter en avançant, j'y crois pas beaucoup, et en plus le thermo ne descend plus default_crying.gif

Ouep, faut voir, dernièrement je trouve que le front à repris un peu de vigueur, bon c'est pas encore ça mais...Actu : 0.3°C

Le toit est gelé, si ça tombe ça devrait tenir assez facilement, encore faut il que ça tombe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les "futurennneigéjespères" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les valeurs du jour pour commencer.

Tn: 2.6°c (à l'instant) ------------ Tx:4.6°c et 0.3mm dans le pluvio.

Sinon, triste journée, avec une matinée grise agrémentée de quelques gouttes, suivie d’un après midi gris, agrémenté de quelques gouttes.

Vent de nord agravant l'impression malsaine de froid humide déplaisant.

Rien de bien jouissif donc... default_mellow.png

Rien de tel qu'un beau paysage enneigé, sous le soleil, par un froid sec et vif. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais j'ai bien peur que la neige que nous pouvions espérer au vu du modèle d'hier, ne soit plus vraiment d'actualité.

Tout ça est bien mou, et ça a un peu d'avance par rapport à la baisse de la température.

Wait and see.

edit: je n'avais pas vu vos messages Asm et Lolo, je crois effectivement que tout va s'émietter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'après mon père il neige modérément entre Château-Thierry (02) et le Nord du 77 default_flowers.gif

Sinon ici, après une journée très nuageuse, le ciel s'est dégagé ce soir et la température en profite pour baisser ! D'ailleurs il gèle depuis 18h30 ! default_shuriken.gif

Actuellement, température de 0,3°C en baisse, pression de 999hPa stable et 92% d'humidité stable.

Pour aujourd'hui :

Tn de 0,6°C

à 19h00

Tx de 5,2°C

EDIT : 0,2°C à 19h24

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edit: je n'avais pas vu vos messages Asm et Lolo, je crois effectivement que tout va s'émietter.

Oui je pense que c'est cuit, la pertu semble se renforcer dans sa partie Est.

Par contre pluie et neige mêlée signalée en RP sur Météo Alerte.

Si seulement quelques flocons pouvaient venir nous rendre visite.....

Allez croisons les doigts amis floplandais default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonsoir a tous,

Une température max de 4.8°c, actu la température a plongé sous les étoiles avec -2.4°c... brrr

On verra bien ce que donne le petit front cette nuit.

Autrement dimanche matin -4.4°c sur ma station.

Mon retour de Lyon a été bien glissant sur la route default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet la traversé du Morvan a été sous la neige... 10cm sur les hauteurs de Chalon/saone (environ 600m d'alt).

Merci JOJO pour tes photos de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr pour la pertu, la pauvre au rythme où ça va, je me demande si elle va franchir la Loire default_laugh.png

Bref pour la neige (comme pour la pluie) on repassera et bienvenue à Flopland default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une température de -0,2°C tout à l'heure (20h17) lorsque le ciel était dégagé, la température stagne désormais à 0,8°C avec un ciel couvert.

Mais les surfaces extérieures sont gelées, donc si il neige, pas de problème... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mal barré ...

Les averses ne prennent pas la bonne direction, les seules qui restent possibles sont pour demain en journée voire fin de journée...

Enfin le front est bien moribond, en train de mourir littéralement dans sa partie Ouest ... FlopLand est en train de frapper !

3,5°C en baisse avec 84% d'HR et 1002,3 hPa de pression !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Mdr pour la pertu, la pauvre au rythme où ça va, je me demande si elle va franchir la Loire default_laugh.png

Clair qu'elle a une sale g***** default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici après être descendu à 0.1°C, la température est remontée à 1.4°C puis redescend désormais avec 1.0°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair qu'elle a une sale g***** default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici après être descendu à 0.1°C, la température est remontée à 1.4°C puis redescend désormais avec 1.0°C

Actu 2.6°C en hausse et ciel clair : tous les ingrédients sont réunis pour un beau flop default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu ça, les volets sont fermés default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit 21h25

Attention : D'aprés le radar, du 0.1 mm/h est en approche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amis floplandais ! tous aux abris default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Attention : D'aprés le radar, du 0.1 mm/h est en approche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amis floplandais ! tous aux abris default_shuriken.gif

lol1.8°C...

Bonne nuit! default_laugh.png

EDIT : 21h40 : 2.6°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Mdr pour la pertu, la pauvre au rythme où ça va, je me demande si elle va franchir la Loire default_laugh.png

Bref pour la neige (comme pour la pluie) on repassera et bienvenue à Flopland default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Dans 2 ou 3 h, il ne restera plus rien de cette perturbation.

Ce front est incapable de générer quoi que ce soit à l'intérieur des terres.

Il nous reste une chance : l'activation de quelques belles averses qui elles, ne manqueront pas d'être neigeuses.

Ma foi, si ce n'est pas blanc demain matin à Editasland, je vous promets de réfléchir à un hypothétique rattachement à Flopland... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: 0.4°c sous les étoiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

désolé pas trop participé aujourd'hui mais en fait rien d 'intéressant

ah mais si lol j'oubliais la bruine actuelle avec 2.9°C alors qu'il faisait 1.1°C à 19h05....

m'enfin pas grave Le colonel Flopland est là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai recu ma wmr98nx installation début janvier seulement car c'est un cadeau de noel ^^

je la teste quand meme demain ^^

bonne nuit à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

ici, il neigeote un peu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre il fait toujours froid mais la température est en légère hausse avec -2.1°c.... Avant les nuages elle a eu le temps de tomber à -3.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, entre Nevers et Parigny, il y a souvent de grosses différences climatiques.

Nevers est dans un trou puisque arrosé par la Loire.

Il y a 80 m de différence d'altitude entre la station de Nevers, et moi.

De plus, j'habite dans les collines du Nivernais qui perturbent du fait du relief (peu prononcé il est vrai), les éléments atmosphériques.

Nevers est un TaF et il m'arrive de relever jusqu'à 5°c de plus dans mes collines qu'à la station MF, lorsque le temps est calme et dégagé comme ce matin.

Par contre, lorsque le flux est de nord-ouest comme actuellement, j'ai régulièrement 2°c de moins qu'à Nevers.

Et là, au niveau de la neige, c'est fondamental.

J'ai vu pleuvoir toute la journée sur Nevers et neiger pendant ce temps là, chez moi.

En mars 2006 notamment, j'ai relevé jusquà 40cm de neige autour de ma maison, alors qu'il n'y en avait guère plus de 5cm sur la capitale Nivernaise.

Le 30 octobre 2008, il a neigé puis il a plu à Nevers, sans qu'aucune trace ne reste au sol.

Lorsque je suis arrivé chez moi, le soir après le boulot, c'était tout blanc.

Merci pour ces précisions. default_flowers.gif

Ciel gris toute la journée, 3.3°C.

Un petit peu de blanc cette nuit ? default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Et voilà, finalement neige seule emportée par les bourrasques de vent! Quel beau spectacle! default_wub.png

Mais c'est désormais trop tard pour une quelconque tenue au sol malgré une température de nouveau en baisse avec 2.1°C...

EDIT : C'est assez fort par moment! Superbe! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

petite erreur ce n'est pas de la neige mais de la bruine verglacante.... default_dry.png

La température remonte vite avec le vent qui commence a se lever! Mon trou a froid se réchauffe vite actu : -0.7°c

Cela s'intensifie avec des flocons dans la masse....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Le vent se lève plus sérieusement Les petites pluies sont remplacées par la neige! Il y a une couche d'air chaud la haut à l'avant de ce petit front default_huh.png

Actu : 0.5°c qui commence a se stabiliser.

Neige très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous!

Cette fameuse perturbation est arrivée ici finalement au bon moment au petit matin, mais sans grande vigueur.

Faible neige ici. Le plus surprenant c'est le vent soutenu qui va avec.

Une fine pélicule blanche recouvre les sols, mais ne tient pas sur les chaussées pour l'instant.

Actu: -0.1° (en légère baisse constante). Il faisait 3° à minuit et 1.9° à 02h00 du matin.

Mais je crois que c'est fini d'après les radars.

Fanmeteo a du en recevoir plus que moi car moi ce genre de flux default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec vent de Nord-Ouest)...

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

Salut à tous!

Cette fameuse perturbation est arrivée ici finalement au bon moment au petit matin, mais sans grande vigueur.

Faible neige ici. Le plus surprenant c'est le vent soutenu qui va avec.

Une fine pélicule blanche recouvre les sols, mais ne tient pas sur les chaussées pour l'instant.

Actu: -0.1° (en légère baisse constante). Il faisait 3° à minuit et 1.9° à 02h00 du matin.

Mais je crois que c'est fini d'après les radars.

Fanmeteo a du en recevoir plus que moi car moi ce genre de flux default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec vent de Nord-Ouest)...

Bonne journée.

oui Jano , petite chute continu actuellement avec - 1° mais rien de spectaculaire...petit tapis blanc tout juste 1 cm....pour le moment

en fait, cette petite pertubation butte contre la montagne bourbonnaise et stagne un peu sur place...c'est le petit avantage d'etre au pied

d'un relief (dans une configuration de N NNO NE )...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...