Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Les étoiles commencent à percer. Les pluies de ce soir ont laissé 0.5mm et ont fait surtout remonter les températures. La neige sur le toit a complètement fondu du coup.

A 19h : 0,5°c

22h30 : 2.5°c => tx de la journée default_huh.png

Actu en baisse 2.2°c

Je vais avoir encore ma porte de voiture de collé par le gel demain matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beau croissant de lune Perry!

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour et merci à tous default_flowers.gif

Pas de gelée ici avec 0.7°C de t°n provisoire pour le moment

Il y a quelques trouées dans les nuages mais rien de bien follichon...

Actuellement:

T°: 2.4°C

Humidité: 94%

Pression: 1026.3hPa

Vent: nul N

Pas de précipitations.

bonne matinée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas grand monde aujourd'hui... default_whistling.gifdefault_laugh.png

Après une Tn de -1,4°C

à 02h28, la température est remontée lentement avec les nuages, pour atteindre -0,9°C à 3h, 0,5°C à 6h, et 1,4°C à 9h.

Ensuite, elle n'est pas montée beaucoup plus, et la Tx du jour est de 3,7°C

, atteinte à 13h28.

Actuellement, la couche nuageuse se morcellent petit à petit default_sorcerer.gif , la température est de 2,9°C en baisse, la pression est de 1028hpa en hausse et il y a 91% d'humidité stable.

Bonne fin d'après-midi ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et merci à tous pour vos photos default_sorcerer.gif

Aujourd'hui, ciel très nuageux ce matin, avec des éclaircies beaucoup plus larges cet apm default_innocent.gif

Pas de gelée ici ce matin: Tn de 1,6°C et Tx de 6,3°C au meilleur moment de la journée.

Pas de pluie non plus, autant dire une journée bien calme default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 5,1°C et pression de 1028,4hPa

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Tx nocturne hier soir 3,4°C

aujourd'hui journée agréable sur le Sancerrois avec quelques nuages, vent de N-E

par contre 40 km plus au nord la grisaille ne s'est pas levée à Briare (45)

pression qui monte encore à 77,6 mm humidité 75%

Ta 2,5°C Tx 5,1°C Tn en cours

ciel étoilé ce soir, nouvelle lune

gelée en vue

bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les centristes !

Une belle journée frisquette aujourd'hui, sur le sud Nivernais.

Quelques nuages ce matin, qui se sont dissipés pour nous donner un super après-midi.

Pas un seul nuage dans le ciel ce soir au coucher du soleil.

Je m'attendais à une gelée ce matin, mais rien du tout.

Les quelques gouttes tombées hier soir après manger, n'auront donné du verglas que très ponctuellement.

Tn: 0.3°c -------------------- Tx: 4.4°c

Actu: 0.9°c , ciel étoilé , calme plat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

bonsoir à tous

moi aussi je m'attendais à une gelée ce matin mais nada....(ciel couvert la nuit dernière )

par contre demain matin.....

actu 1° ... plus de trace de neige..... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien ici, et comme je le disais dans mon dernier message, il n'y a plus de nuages... Il fait donc -0,7°C actuellement (0,6°C à 18h), la pression reste stable à 1028hPa et il y a 94% d'humidité.

Bon début de soirée ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt les centraliennes(liens), journée très agréable avec beaucoup de soleil, ce matin par endroit dans le jardin de la gelée en fonction des courants d'air

TN=0.9°C

TX=9°C

actu 3°C

pression 1028hpa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

17e6a878611ecf4234ba421dc64b117c.jpg

fb611a1d7ed4c2925df3b6d2c2983ea7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pas de gelée non plus ce matin, alors que c'était bien parti hier soir.

En revanche ce soir déjà -0,5 °C à 21h00, si le ciel reste dégagé, ça a le temps de bien descendre jusqu'à demain matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression : 1026hpa

Humidité: 88%

Edit: -1,0°C à 22h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

Bonsoir,

pas de gelée non plus ce matin, alors que c'était bien parti hier soir.

En revanche ce soir déjà -0,5 °C à 21h00, si le ciel reste dégagé, ça a le temps de bien descendre jusqu'à demain matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression : 1026hpa

Humidité: 88%

Edit: -1,0°C à 22h00

oui ciel dégagé et -1,7° actu

et c'est l'incertitude totale pour la semaine prochaine...peut etre de belles surprises

pour les hivernophiles-centraliens que nous sommes default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonsoir,

Pas de gelée ce matin avec 2°, ce soir avec le ciel clair la température est descendue à -4.1°c mais les nuages sont revenus avec actu -1.6°c...

Sympa la falaise de craie Raynald!

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_flowers.gif

Enfin une gelée digne de ce nom, cette nuit il faisait -3,3°C aux relevés de 04h00 et 05h00. Cette première grosse gelée va bien refroidir les sols.

Ensuite, ça remontait un peu: -1,9°C à 08h00

Pression: 1023hpa

Humidité: 88%

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Sympa la photo, Raynald default_sorcerer.gif

Belle gelée ce matin avec une Tn de -3,4°C ici default_innocent.gif avec de belles éclaircies tout au long de la journée, un peu de brume ce matin mais épais brouillard du côté de Tours default_ermm.gif

A défaut d'être blanc de neige, le paysage était blanc de givre ce matin, c'était fort joli default_wub.png

Actu il gèle depuis quelques minutes: -0,1°C sous un ciel qui se couvre de plus en plus de stratus...

Pression à 1018,8hPa

Tx à 5,4°C

Pour Perry: merci pour ton message default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vitesse maxi de 23km/h SO pour aujourd'hui.

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut les "Con-gelés"! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif ...enfin... surtout gelés... donc: "Con-gelés" default_unsure.png

Du contraste dans les régions centrales!

Ici, en ce moment c'est couvert la nuit et beau le jour, pour le froid il faudrait le contraire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: -3.7°

, pas mal: c'est la Tnn de la saison et comme disent mes voisins d'en face enfin une vrai gelée. Mais ce matin, au lever du jour, avec les brouillards (pas très épais au sol cependant) c'était plutôt -1° la Tn a donc été atteinte pendant la nuit.

TX: 3.3° (ça par contre ce n'est pas très chaud)

ACTU: -0.7°! il géle déjà, ça dégringole! Ciel clair, mais les brouillards du Nord-Nord-Est des frigos des Régions Centrales de cet après-midi (que j'apercevais au loin) semblent se rapprocher default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Première journée sans dégel fortement probable pour Bourges et Nevers aujourd'hui... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de record quotidien en vue cependant.

Ca y est c'est fait. (salut TreizeVents au passage)Il n'a pas dégelé environ -1° en plein après-midi à Nevers, Bourges et aussi Paray-le-Monial pas si loin d'ici à vol d'oiseau.

QUEL CONTRASTE avec Vichy (sous le soleil) où la TX a été de 7° default_w00t.gif

hello bonjour à tous

-2,3° actu ....première vraie petite gelée....

p.s: j'ai rajouté des flocons pour faire revenir les vrais.....

Ta grenouille est superbe! default_rolleyes.gifA plus default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Actu: -1.1° default_rolleyes.gif

Voici une image satel de cet après-midi à 15h30 locales.

On peut y voir les sommets enneigés du massif Central et la purée de pois des Régions Centrales concernées ainsi que jusqu'au Val de Saône. default_online2long.gif

Moi j'étais juste entre les deux! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pat-du-03 était donc sous le brouillard à Dijon?

695bdee743ae2ad5729a54eea9822.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Actu: -1.6° default_online2long.gif ça continue la descente!

sympa la photo Jano default_laugh.png ...tu l'a eu sur quel site ?

actu- 1° chez moi

Ici:

http://www.sat24.nl/frame.php?html=view&am...=fr&sat=vis

Et quand il fait nuit, comme maintenant on n'y voit plus rien alors c'est plutôt

http://www.sat24.nl/frame.php?html=view&country=fr

Mais en haut à droite tu peux cliquer sur les "yeux" pour changer l'image.

Et à gauche dans la colonne tu cliques sur "Loop Frankrijk" pour voir la France en gros.

A plus.

A le temps d'écrire, -1.7°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Tn hier soir 1,4°C

Tn ce matin 0,3°C

Tx 2,8°C

Ta 1,1°C

brouillard givrant toute la journée

vent de N-E

bizzarement les conifères ne sont givrés que sur leur côté sud, qui peut m'expliquer ce phénomène ?

pression en baisse 76,8 mm humidité 75%

ça sent la vache du Berry ce soir, phénomène neigeux possible ?...

bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...