Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonjour,

Intéressant ce refroidissement, ici à Figeac il n'est pas encore effectif puis qu'il fait 7.9°C (en baisse puis stable), le vent d'Est (Autan) est toujours présent, la tempé est montée jusqu'à 8.7°C vers 12h50. A noter une Tn de -2.4°C ce matin à 5h02. Le front est à un peu plus de 100 km d'ici, intéréssant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Clément

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Bonjour,

Intéressant ce refroidissement, ici à Figeac il n'est pas encore effectif puis qu'il fait 7.9°C (en baisse puis stable), le vent d'Est (Autan) est toujours présent, la tempé est montée jusqu'à 8.7°C vers 12h50. A noter une Tn de -2.4°C ce matin à 5h02. Le front est à un peu plus de 100 km d'ici, intéréssant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Clément

Dès l'arrêt de l'autan, tu devrais observer une baisse de la T°. Ici, 3.6° actu, surement 1° de plus au CDM. Il pleut très faiblement, à suivre.

Posté(e)

2.8° actuellement a Sud de Montauban, il pleut bien mais j'ai vraiment la poisse lol. A suivre.

Posté(e)

les flocons deviennent majoritaire temp en baisse 2.2°C

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me sens bien seul.

Des photos, des photos !

Ici la pluie a cessé, 3.0° actu et vent de NE modéré (très rare) qui s'est levé.

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

on suit l'histoire.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui des photos.

Posté(e)

les flocons deviennent majoritaire temp en baisse 2.2°C

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me sens bien seul.

Premières goutes ici à Figeac, 8.0°C, HR 70%, le vent d'autant a cessé. La tempé est montée jusqu'à 9.4°C il y une heure.

A+

Clement

Posté(e)

Mircl tu devrais facilement observer des flocons au cours de la prochaine heure, pourquoi pas un petit blanchissement près du Cantal même !

Vous avez de la chance !

Phénomène assez bizarre en gironde ! Il fait 12°C sur la cote alors qu'ici à l'est de bordeaux on est a 5.2°C et ca baisse depuis 1h !

Aquitainemeteo prevoit de la neige sur la dordogne demain matin et de la neige et pluie mélées sur le reste de l'aquitaine ...

Posté(e)

Mircl tu devrais facilement observer des flocons au cours de la prochaine heure, pourquoi pas un petit blanchissement près du Cantal même !

Vous avez de la chance !

Oué! Je garde les yeux grand ouverts, 7.4°C ici, en baisse (of course), HR 71%.

A +

Clément

pour l'instant on voit rien sur les photos dés que ça tombe plus fort j'essaye à nouveau sinon 1.7°C les plus gros flocons sont visibles et les autres que sur le pare brises de la voiture.

Salut,

Dans le tarn sud 8.6°c actuellement avec de l'autan fort. et dans le même temps IL NEIGE à 40 km plus au nord à Vaour (400m) d'après un observateur des forums de meteosud.org.

Jojo82, sur meteo alerte, vient de reporter une observation de pluie et neige à Montauban.

@+

PF

Posté(e)

Kekess, l'observation de Jojo est pour Caylus.

Neige modérée et tenant sur la route reportée dans le Lot également.

Posté(e)

Pluie faible à modérée ici, vent sensible d'O à NO, il fait 4.6°C soit une baisse de 2.8°C en moins de 20 minutes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut a tous!

Assez incroyable se qui se passe cet apres-midi!

La temperature affichait 10°c vers midi ici, la pluie s'est invité ensuite, et la baisse du thermometre a été surprenante!

A 16h, pas plus de 4°c... Il pleut toujours, mais elle va lentement cesser au cours de l'apres-midi.

il neige à gros flocons mais impossible de les voir sur les photos, ca accroche sur les voitures dés que ça blanchit je prends une photo, vous allez penser que je raconte des histoires. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

le temps se lève par l'ouest default_dry.png

Posté(e)

Chutes de neige modérées observées dans l'Ouest du Lot:

15:47 Labastide-Murat (46) Alt. 446m neige modérée Partiellement enneigées. Luctere

Ici, ça baisse toujours avec 3.7°C default_wacko.png

Posté(e)

ça doit bien tomber à la frontière Lot/Dordogne/Corrèze default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, pluie faible, 2.8°C, pas de neige mêlée à la pluie.

c'est entrain de s'arreter(juste quand ça commencais à accrocher sur les voitures) ici temp:0,9°C j'éspère qu'il va se passer des choses dans les heures à venir, j'ai réussi à avoir quelques flocons je les mettrai sur mon site plus tard(pas celui des obs en direct)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...