antalis15 Posté(e) 29 novembre 2008 Aurillac Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Mircl tu devrais facilement observer des flocons au cours de la prochaine heure, pourquoi pas un petit blanchissement près du Cantal même ! Vous avez de la chance ! J'habite à qq km à l'ouest d'Aurillac (600 m.) et actu il pleut et la T baisse (3,1°), la neige se fait désirer ! J'aurais pu poster dans le topic Massif central ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 29 novembre 2008 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Bon ben voila, le plus "gros" semble être passé ici à Figeac, la tempé est stable (2.4°C), je n'ai pas observé de neige, même pas mêlée à la pluie. L'intensité faiblit, je ne pense pas qu'il se passe grand chose dans l'heure /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Bonne soirée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 29 novembre 2008 Caylus 82 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 le soleil s'invite même ici, on voit jusqu'au Pyrénées température 1.0°C vent nul les photos comme promis sont sur mon site rubrique actualité météo mais j'ai fait ce que j'ai pu c'est pas terrible enfin on voit quelques flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 29 novembre 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Effectivement Jojo, visibilité exceptionnelle en cette fin d'après-midi, très joli. Peux-tu me dire si ça a tenu vers Vaour ou Castanet ? Sinon actu 2.5°, on croise les doigts pour cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 au pays des pruneaux, des tomades, et surtout des cajeot /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> on aura pas dépassé +3°C de la journée (7 à 8 était la prévision de mf, je me doute bien que pour faire une prévi, avec toute ces bizarreries et ces contrastes, ça doit pas être de la tarte) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 29 novembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Il est passé une superbe averse orageuse tout à l'heure ! Les nuages étaient somptueux !! Mammatus, arc-en-ciel et des altocumulus (je crois que c'est floccus, vous savez les jolis nuages de fin d'averse là ? Si vous pouviez m'aider). Les couleurs des nuages viraient au bleu azur, la neige était visible sur la Montagne Noire avec un rideau très épais : magnifique ! Mais j'avais pas d'APN sous la main... Actun il fait trop nuit donc tant pis pas de photos... Il fait 5°C en ce moment et concernant la nuit je sais pas du tout qu'est-ce qu'il pourra arriver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 29 novembre 2008 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Grand soleil en cette fin d'après-midi au pied des Pyrénées. Quel calme au sud de la Haute-Garonne! Pas un brin de vent, pas une goutte, rien,.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 29 novembre 2008 Caylus 82 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Effectivement Jojo, visibilité exceptionnelle en cette fin d'après-midi, très joli. Peux-tu me dire si ça a tenu vers Vaour ou Castanet ? Sinon actu 2.5°, on croise les doigts pour cette nuit... non ça n'a pas tenu peut être vers Rieupeyroux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 29 novembre 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Une nouvelle zone de précipitation se forme actuellement de Lannemezan au Gers et progresse vers l'Est, peut-être quelques surprises lors de sa progression vers l'Est. La région toulousaine, foehnée, devrait rester à l'écart de toute perturbation jusqu'à demain matin. T actu 2.3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 29 novembre 2008 Bègles Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Les hostilités ne devraient pas tarder à démarrer sur la côte Aquiataine avec l'orientation progressive du flux à l'ouest par le sud de la région... L'agitation est de mise dans tout le Golfe de Gascogne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 à Canejan il pleut faiblement mais en continue depuis maintenant une bonne heure, pas ou peu de vent. la préssion est toujours en légère baisse 985.8 Hpa. actu 5.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 à Canejan il pleut faiblement mais en continue depuis maintenant une bonne heure, pas ou peu de vent. la préssion est toujours en légère baisse 985.8 Hpa. actu 5.1° bonsoir à tous!la pression est effectivement en baisse 986 Hpa et la temperature en centre ville de Bordeaux est de 5.2! Attendons maintenant de pied ferme cet épisode pluvieux... à suivre... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 29 novembre 2008 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 29 novembre 2008 salut a tous,ce matin nuageux,cet aprés-midi couvert puis une bonne averse de pluie et de neige mélangé /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .importante chute de température en 1/2 heure.on est passer de 9.0c°a 1.5c° .RELEVES UTC:tn:-4.7c°,tx:9.3c°,t°actu:1.4c°,hr:88%,pression:en hausse(990.2hpa),vent:faible de SE-E(moyenne:2km/h),pluvio sur 24h:0mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 29 novembre 2008 Caylus 82 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Bilan de la journée: Tn : -3.5°c Tx :7.5°c précipitation : 5.4 mn Actu: 0.2°C VENT faible de secteur Est Pr: 991.0 en légère hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAV4615 Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 L'autan trés fort ce matin, aprés la neige de fin d'aprés midi le temps c'est bien calmé maintenant.Apparament cela risque de revenir en cours de soirée ou dans la nuit vu les radars. IL y a 3 cm au sol.Et celle ci est tombé trés rapidement.C'est un peu une surprise car on l'attendait vers 600 ou 700 m et nous sommes à 479 m.Il fait 0 °actuellement . Bonne soirée et peut être à tout à l'heure si dame blanche revient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 29 novembre 2008 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 29 novembre 2008 L'autan trés fort ce matin, aprés la neige de fin d'aprés midi le temps c'est bien calmé maintenant.Apparament cela risque de revenir en cours de soirée ou dans la nuit vu les radars. IL y a 3 cm au sol.Et celle ci est tombé trés rapidement.C'est un peu une surprise car on l'attendait vers 600 ou 700 m et nous sommes à 479 m.Il fait 0 °actuellement . Bonne soirée et peut être à tout à l'heure si dame blanche revient. tu as de la chance d'avoir eu cette neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .chez moi que de la pluie mélangé avec de la neige. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Actu ici de la pluie pour l'instant avec une température de 4°c... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 29 novembre 2008 Bègles Partager Posté(e) 29 novembre 2008 La barre des 100k/h est désormais franchie sur le littoral du côté du cap Ferret avec une mesure à 101km/h. Dans les terres ça se renforce aussi progressivement avec un 61km/h à dax et plus généralement près de 70/80 sur la côte... A suivre pour ce début de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 29 novembre 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 La barre des 100k/h est désormais franchie sur le littoral du côté du cap Ferret avec une mesure à 101km/h. Dans les terres ça se renforce aussi progressivement avec un 61km/h à dax et plus généralement près de 70/80 sur la côte... A suivre pour ce début de nuit. Oui, le vent se lève sérieux ici... Il faisait 6.9°C, on est passé à 8.9°C en moins de 5 minutes... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage98 Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 bonsoir ici a biscarrosse vent tres fort en rafale et pluie la tempete arrive /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 la pluie c'est arrétée et une légère remontée de la température 4.8° à 18h30 actu 5.6°. le vent se renforce un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 29 novembre 2008 canéjan Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Bonsoir , pour le vent a la House pas grand chose a ce mettre sous la dent pour le moment , actuellement 11.5km/h en moyenne , de SSE , a température est de 6.0° en légère hausse et pression basse 985 hpa , en attendant la suite des évènements , bonne soirée .Ha j'ai oublié 2mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Aussi incroyable que cela puisse être, de gros flocons se mêlent à la pluie ici à tarbes (Bien visible en lampadaire) avec une T°Cactu de 4,7°C en légère baisse et un vent d'Est sensible bien froid... si un observateur sur place ou vers Lourdes pouvait confirmer tout cela.Un peu basse la limite pluie/neige à 800M /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Malheureusement sa ne va pas durer, vue l'accalmie après se passage humide. Orage_juice65 PS : de très fortes rafales font tourbillonner tout ça, sa souffle bien fort là!. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 29 novembre 2008 canéjan Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Le ventchange de direction , de SSE a SSW - 15km/h et forte averse actuelement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 C'est toujours faible, quelques gros flocons mais la pluie est majoritaite... dommage sous un grains ça aurait donné surement quelques chose de sympa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. La situation est à surveiller sur le 24, avec une T°C actuelle qui tourne autour de 2°C et de fortes précipitations qui arrivent... sa peut donner de la neige lourde par Isothermie sans problême!. A suivre! PS : Plus que 3,5°C sur tarbes et quelques flocons moyen virevoltent, malheureusement c'est finit... les prochains précipitations plus fortes pourraient apporter des surprises... et dire que MF ne prévoit rien... je suis Mort de rire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés