Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Mircl tu devrais facilement observer des flocons au cours de la prochaine heure, pourquoi pas un petit blanchissement près du Cantal même !

Vous avez de la chance !

J'habite à qq km à l'ouest d'Aurillac (600 m.) et actu il pleut et la T baisse (3,1°), la neige se fait désirer !

J'aurais pu poster dans le topic Massif central !

• Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bon ben voila, le plus "gros" semble être passé ici à Figeac, la tempé est stable (2.4°C), je n'ai pas observé de neige, même pas mêlée à la pluie. L'intensité faiblit, je ne pense pas qu'il se passe grand chose dans l'heure default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ Bonne soirée,

le soleil s'invite même ici, on voit jusqu'au Pyrénées température 1.0°C vent nul

les photos comme promis sont sur mon site rubrique actualité météo mais j'ai fait ce que j'ai pu c'est pas terrible enfin on voit quelques flocons.

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Effectivement Jojo, visibilité exceptionnelle en cette fin d'après-midi, très joli. Peux-tu me dire si ça a tenu vers Vaour ou Castanet ?

Sinon actu 2.5°, on croise les doigts pour cette nuit...

au pays des pruneaux, des tomades, et surtout des cajeot default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

on aura pas dépassé +3°C de la journée (7 à 8 était la prévision de mf, je me doute bien que pour faire une prévi, avec toute ces bizarreries et ces contrastes, ça doit pas être de la tarte)

Il est passé une superbe averse orageuse tout à l'heure !

Les nuages étaient somptueux !! Mammatus, arc-en-ciel et des altocumulus (je crois que c'est floccus, vous savez les jolis nuages de fin d'averse là ? Si vous pouviez m'aider). Les couleurs des nuages viraient au bleu azur, la neige était visible sur la Montagne Noire avec un rideau très épais : magnifique ! Mais j'avais pas d'APN sous la main... default_crying.gif

Actun il fait trop nuit donc tant pis pas de photos...

Il fait 5°C en ce moment et concernant la nuit je sais pas du tout qu'est-ce qu'il pourra arriver...

Effectivement Jojo, visibilité exceptionnelle en cette fin d'après-midi, très joli. Peux-tu me dire si ça a tenu vers Vaour ou Castanet ?

Sinon actu 2.5°, on croise les doigts pour cette nuit...

non ça n'a pas tenu peut être vers Rieupeyroux

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Une nouvelle zone de précipitation se forme actuellement de Lannemezan au Gers et progresse vers l'Est, peut-être quelques surprises lors de sa progression vers l'Est. La région toulousaine, foehnée, devrait rester à l'écart de toute perturbation jusqu'à demain matin.

T actu 2.3°.

Les hostilités ne devraient pas tarder à démarrer sur la côte Aquiataine avec l'orientation progressive du flux à l'ouest par le sud de la région... L'agitation est de mise dans tout le Golfe de Gascogne.

à Canejan il pleut faiblement mais en continue depuis maintenant une bonne heure, pas ou peu de vent. la préssion est toujours en légère baisse 985.8 Hpa.

actu 5.1°

bonsoir à tous!la pression est effectivement en baisse 986 Hpa et la temperature en centre ville de Bordeaux est de 5.2!

Attendons maintenant de pied ferme cet épisode pluvieux...

à suivre... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut a tous,ce matin nuageux,cet aprés-midi couvert puis une bonne averse de pluie et de neige mélangé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .importante chute de température en 1/2 heure.on est passer de 9.0c°a 1.5c° default_w00t.gif .RELEVES UTC:tn:-4.7c°,tx:9.3c°,t°actu:1.4c°,hr:88%,pression:en hausse(990.2hpa),vent:faible de SE-E(moyenne:2km/h),pluvio sur 24h:0mm.

L'autan trés fort ce matin, aprés la neige de fin d'aprés midi le temps c'est bien calmé maintenant.Apparament cela risque de revenir en cours de soirée ou dans la nuit vu les radars.

IL y a 3 cm au sol.Et celle ci est tombé trés rapidement.C'est un peu une surprise car on l'attendait vers 600 ou 700 m et nous sommes à 479 m.Il fait 0 °actuellement .

Bonne soirée et peut être à tout à l'heure si dame blanche revient. default_rolleyes.gif

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

L'autan trés fort ce matin, aprés la neige de fin d'aprés midi le temps c'est bien calmé maintenant.Apparament cela risque de revenir en cours de soirée ou dans la nuit vu les radars.

IL y a 3 cm au sol.Et celle ci est tombé trés rapidement.C'est un peu une surprise car on l'attendait vers 600 ou 700 m et nous sommes à 479 m.Il fait 0 °actuellement .

Bonne soirée et peut être à tout à l'heure si dame blanche revient. default_rolleyes.gif

tu as de la chance d'avoir eu cette neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .chez moi que de la pluie mélangé avec de la neige. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La barre des 100k/h est désormais franchie sur le littoral du côté du cap Ferret avec une mesure à 101km/h. Dans les terres ça se renforce aussi progressivement avec un 61km/h à dax et plus généralement près de 70/80 sur la côte... A suivre pour ce début de nuit.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

La barre des 100k/h est désormais franchie sur le littoral du côté du cap Ferret avec une mesure à 101km/h. Dans les terres ça se renforce aussi progressivement avec un 61km/h à dax et plus généralement près de 70/80 sur la côte... A suivre pour ce début de nuit.

Oui, le vent se lève sérieux ici...

Il faisait 6.9°C, on est passé à 8.9°C en moins de 5 minutes... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir , pour le vent a la House pas grand chose a ce mettre sous la dent pour le moment , actuellement 11.5km/h en moyenne , de SSE , a température est de 6.0° en légère hausse et pression  basse 985 hpa , en attendant la suite des évènements  , bonne soirée .Ha j'ai oublié 2mm au pluvio

Aussi incroyable que cela puisse être, de gros flocons se mêlent à la pluie ici à tarbes (Bien visible en lampadaire) avec une T°Cactu de 4,7°C en légère baisse et un vent d'Est sensible bien froid... si un observateur sur place ou vers Lourdes pouvait confirmer tout cela.Un peu basse la limite pluie/neige à 800M default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Malheureusement sa ne va pas durer, vue l'accalmie après se passage humide.

Orage_juice65

PS : de très fortes rafales font tourbillonner tout ça, sa souffle bien fort là!.

C'est toujours faible, quelques gros flocons mais la pluie est majoritaite... dommage sous un grains ça aurait donné surement quelques chose de sympa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

La situation est à surveiller sur le 24, avec une T°C actuelle qui tourne autour de 2°C et de fortes précipitations qui arrivent... sa peut donner de la neige lourde par Isothermie sans problême!. A suivre!

PS : Plus que 3,5°C sur tarbes et quelques flocons moyen virevoltent, malheureusement c'est finit... les prochains précipitations plus fortes pourraient apporter des surprises... et dire que MF ne prévoit rien... je suis Mort de rire...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...