obelix44 Posté(e) 29 novembre 2008 canéjan Partager Posté(e) 29 novembre 2008 on dirai que le vent cesse du moins les grosses rafales , actuellement 20km/h de SW en moyenne rafales 48.1km/h , la T° est de 8.1° bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 on dirai que le vent cesse du moins les grosses rafales , actuellement 20km/h de SW en moyenne rafales 48.1km/h , la T° est de 8.1° bonne nuit tu trouve, 50.7 km/h à l'instant, j'ai plutot l'impréssion que ça repart /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 29 novembre 2008 canéjan Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Ben moi la dernière 28km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Ben moi la dernière 28km/h on vient de relever 98 km/h sur le bassin...cela peut faire du 70 à 75 km/h dans les terres!... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 on vient de relever 98 km/h sur le bassin... cela peut faire du 70 à 75 km/h dans les terres!... le vent ici se renforce de plus en plus et surtout une baisse de la temperature vient d'avoir lieu de 7.3 à 6.2 en l'espace de 10 minutes à peine!on se sent un petit peu seul ce soir sur le forum... concernant le Sud-ouest! à suivre donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred33 Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 le vent ici se renforce de plus en plus et surtout une baisse de la temperature vient d'avoir lieu de 7.3 à 6.2 en l'espace de 10 minutes à peine! on se sent un petit peu seul ce soir sur le forum... concernant le Sud-ouest! à suivre donc... salut ! t'inquietes pas je suis la aussi !c'est vrai la t° baisse rapidement, le vent souffle tres fort (j'ai pas installé l'anémo) donc pas de mesure.Pour la neige je suis comme la fosse!(septique)lol. wait and see Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 30 novembre 2008 Bègles Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Ici à 15km au nord de Dax ( 40 ) rien de bien car tout passe plus au nord pour le moment. Du coup il ne pleut pas et il n'y a pas de vent ou du moins si peu. En tout cas se sont réellement des rafales convectives qui concernent la région et on mesure de belles rafales comme plus de 120km/h donc vers Biscarrosse ou bien encore 85km/h relevé à Bodeaux ce qui n'est pas mal du tout. La dépression passe finalement un peu plus au nord que prévu puisque les vents les plus forts étaient situés sur les Landes sud et le Pays Basque selon les modèles et là ils sont sur le nord des Landes et le sud Gironde soit une bonne centaine de kilomètres de décallage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 30 novembre 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Je rajouterais le sud charente maritime, car y habitant, nous avons un vent moderé voir fort sous les rafales, malheuresement je peux pas mesurer car la station est en panne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Je rajouterais le sud charente maritime, car y habitant, nous avons un vent moderé voir fort sous les rafales, malheuresement je peux pas mesurer car la station est en panne. super les gars... on lache rien! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">ici nous avons eu comme un moment de calme... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... mais ca vient de reprendre de plus belle avec un vent alternant sud à sud-ouest! la temperature continue de descendre pour etre actuellement de 5.7! à suivre... PS: en tout les parisiens s'éclatent en ce moment même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 30 novembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Maxi de 126 km/h au Cap Ferret, 122 à Biscarrosse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 30 novembre 2008 Bègles Partager Posté(e) 30 novembre 2008 lmk, tant que je te vois sur ce topic, aurais-tu quelques valeurs du côté de Capbreton pa exemple, au plus grand des hasard bien sûr? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 30 novembre 2008 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Ici, au pied des pyrénées, il gèle sous un ciel étoilé. Pas un souffle de vent. Quel calme! Je viens de voir les previsions de MF au bulletin de France3 midi-pyrénées. Journée de dimanche commençant dans le calme et sous les brouillards givrants au sud de la région. Plus au Nord, quelques flocons possibles. L'après-midi, pluie pour tout le monde avec limite PN vers 1300m d'altitude s'abaissant dans la nuit de dimanche à lundi vers 700m. ET pendant ce temps à Paris, ils s'eclatent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Simplement pour vous dire qu'ici le plus gros passe en ce moment meme! Des trombes d'eau se deversent sur bordeaux accompagnées de fortes rafales qui doivent approchées les 100 km/h mais à cause de la pluie, difficile a dire! Il me semble que certains quartiers du centre se retrouvent plongés dans le noir et pas mal de sorties concernant les pompiers! à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 30 novembre 2008 canéjan Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Slt a vous tous , belle nuit de vent ce matin , pas mal aussi a la House( petit bled a coté de Canéjan) avec des rafales a 57km/h , a l'heure qu'il est sa alaire de ce calmer un peu mais pour la pluie sa continue dernière heur 6mm et 30mm et sa continue par averses maintenant et la T° baisse un peu 5.8° , pression 987 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry33 Posté(e) 30 novembre 2008 Canéjan Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Finalement la température n'a pas trop baissé : actu 5,7 ° contre 7,6° à 00H55. La pression est de 986 hpa. Des dégâts sur la côte ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 les 130 kh de biscarosse et cap ferret ne sont pas apparues sur la carte alerte , bug ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 30 novembre 2008 canéjan Partager Posté(e) 30 novembre 2008 les 130 kh de biscarosse et cap ferret ne sont pas apparues sur la carte alerte , bug ? ou alore anémomètre envolé lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 30 novembre 2008 Caylus 82 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 bonjour, ici c'est toujours l'autan qui règne, et malgré ce une lègère gelée :-0.1°C c'est assez rare dans ce cas de figure. on est resté à l'écart des précipitations: 1.8 mn en tout début de nuit (pluie et neige mélée). actu :0.2°C vent SSE rafale: 16 km/h Hr : 91% Pr: 994.3 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry33 Posté(e) 30 novembre 2008 Canéjan Partager Posté(e) 30 novembre 2008 A noter neige forte sur Poitiers............. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 bonjour rafale maxi enregistré 57.9km/h à 7h00 ce matin, le vent à l'air de ce calmer à présent. le cumul des précipitations depuis hier soir est de 42 mm soit 113.7mm pour Nov. effectivement Thierry, baisse de seulement de 2 petits degrés cette nuit, j'aurai bien voulu voir rien que quelques petits flocons mélangé à la pluie mais l'hiver ne fait que commencer ! actu 5.8° préssion 986.7 Hpa muchistic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 il ne me semble pas que l'on soit passés en orange sur la carte de vigilance au moins pour vent violent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 30 novembre 2008 canéjan Partager Posté(e) 30 novembre 2008 il ne me semble pas que l'on soit passés en orange sur la carte de vigilance au moins pour vent violent ? Ben non je n'ai rien vue moi non plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 30 novembre 2008 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Salut En effet temps chaotique sur la Gironde cette nuit et ce matin cela semble se calmer. Quand on regarde la carte des précipitations sur métociel http://www.meteociel.fr/accueil/rr.php on voit que les pluie se sont bien concentrées sur ce département depuis 24h. La dernière décade de ce mois aura sauvé le mois en terme de précipitations (1/3 de la pluvio mensuelle tombée sur les dernières 24h à Bx Mérignac ) Les experts nous ferons une analyse plus précise pour le département dans la partie climato dés ce soir Bonne journée venteuse et pluvieuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 30 novembre 2008 canéjan Partager Posté(e) 30 novembre 2008 pemier rayon de soeil actuelement T° 6.1° vent de SSW- 2.6km/h , pression en hausse 988 hpa et 93% en humidité . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 30 novembre 2008 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 30 novembre 2008 pemier rayon de soeil actuelement T° 6.1° vent de SSW- 2.6km/h , pression en hausse 988 hpa et 93% en humidité . la pluie modérée reprend depuis 5 mn dans Bordeaux centre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés