Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

l'éclaircie na pas durée longtemps non plus ici la pluie reprend de plus belle mas par intermittence

par contre la température est stable pour l'instant 6.1° et le vent c'est calmé . Pour les précipitations de aujourd'hui 32mm .

pemier rayon de soeil actuelement T° 6.1° vent de SSW- 2.6km/h , pression en hausse 988 hpa et 93% en humidité .

vraiment trés locale alors default_laugh.png

actuellement, encore quelques bonnes rafales par moment, lègère baisse de la température actu 5.3° et grosse averse à l'instant

Le vent atteint 104 km/h à Bordeaux/Mérignac, on a été assez proche du record mensuel, depuis 1949, de 112 km/h atteint en novembre 1983.

36.8mm d'eau en 24 heures (record mensuel de 49.2 mm en 1991) mais cette journée du 29 est l'une des plus arrossées pour un mois de novembre (au sixième rang depuis 1945).

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Belle valeur pour Bordeaux !

Grosse zone de précipitations sur l'Aquitaine qui va petit à petit aborder la région Midi-Pyrénées, comment réagiront les températures ? 4° seulement ici avec vent de SE modéré, espérons que le vent de SO ne vienne pas trop vite et fort...

Bonjour,

quelqu'un pourrait me faire une liste des stations ayant relevé plus de 80km/h pour le BQS du jour? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si vous avez vous aussi relevé plus que cette valeur et que vous n'êtes pas sur le réseau StatIC ou sur les stations amateurs, dites moi votre rafale maxi également default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bonne journée.

Ya du gros qui arrive dans le SO et qui est deja présent sur le littoral, ça va donner. Ici à Luchon il fait encore doux mais le froid va s'engoufrer en même temps que la perturbation default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Leyme (46) ici il vient de faire une averse de pluie mêlée de neige.Maintenant il fait quelque gouttes.Temprérature de 2°On va être à la lmite entre neige et pluie je pense.La neige d'hier est encore un la et les anciens disent toujours que lorsqu'elle reste c'est pour attendre la suivante.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Max de 55.4km/h en rafale au petit matin pour Bergerac.

Et 7mm de pluie depuis minuit hier soir. C'est pas la grosse tempête donc ici. J'ai un sentiment pourtant plus impressionnant que ces valeurs.

Sans doute un peu plus chez moi à Saussignac, habitant 100m plus haut et à 25km environ de Bergerac, en me rapprochant de Bordeaux.

Posté(e)

Damien il y a des chances qu'effectivement tu ais eu des rafales plus conséquentes, pour info il a été enregistré 99km/h entre 6h et 7h à Coulounieix (24) près de Périgueux.

Sinon ici le vent de NO s'est bien renforcé et la température est bien montée, 8.2° actu.

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonjour,

Ici, sur les hauteurs de Figeac, la température a stagné toute la nuit aux alentours de 3°C (sauf vers 7h où il a fait 2.0°C), le vent était de secteur Est (Autant), pas de précipitations depuis hier soir. Actuellement il fait 7.1°C, HR: 77%, quasi absence de vent, la pluie ne devrait pas tarder.

Leyme (46) ici il vient de faire une averse de pluie mêlée de neige.Maintenant il fait quelque gouttes.Temprérature de 2°On va être à la lmite entre neige et pluie je pense.La neige d'hier est encore un la et les anciens disent toujours que lorsqu'elle reste c'est pour attendre la suivante.

2°C à Leyme, à seulement 30 km de chez moi? Vindiou, quel contraste! Juste avant qu'il pleuve, tu avais quelle température? Il est vrai que quand le sol est enneigé, ça change la donne, la tempé est toujours plus basse default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée, a+

Clément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

La pluie ne se décide pas vraiementà venir ici, à l'Est du 64...

C'est énervant quand on voit tout ce qui tombe plus à l'ouest!

Ça devrait quand même arriver petit à petit...

La T°C baisse bien actu avec 7.5°C

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ici dans l'ouest aveyron toujours rien,ciel couvert,pas de pluie,mais le vent se lève,vent de SO(moyenne:19.0km/h).t°actu:8.0c°et pas de baisse pour l'instant.

Salut à tous! Ca me fait plaisir de revenir ici après une absence de plusieurs mois sur le forum. Salutations à tous les intervenants.

Nouvelle averse sur bordeaux centre actuellement. Le vent est toujous à dominante Ouest/Sud-Ouest en basses-couches.

Le basculement devrait rapidement avoir ses effets, avec pourquoi pas du grésil sous les plus grosses averses.

A bientot.

Ps: je n'ai pas de thermometre ici...

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Le vent d'Ouest se lève ici à Figeac, le Pic de St Bressou (17 Km au NO) est déjà dans le mauvais temps, Tempé: 6.5°C en baisse.

A+

vent d'ouest soutenu ici aussi temp en baisse 6.4°C à 13h35 actu pour que 5.0°C

Le radar nous met sous les précipitations pourtant pas une goutte aujourd'hui, on doit être à la limite.

rafale maxi : 42.8 km/h

Posté(e)

Les radars ont beaucoup de mal depuis hier pour cerner les zones de faibles / fortes précipitations, une grande partie s'évapore avant même d'avoir atteint le sol, c'est lié aux conditions particulières qui règne sur le grand SO depuis hier.

Ah mince c'est dommage ça, j'espère que ça va bien tomber à un moment quand même ! Quelqu'un à le temps en direct de Tarbes ?

Moi j'attends à luchon mais le radar est encore assez loin...

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Clem, il n'y a pas de précipitations chez toi alors que tu es en plein coeur de la perturbation ? C'est bizarre car à la vue du radar ça devrait bien tomber chez toi default_dry.png

OUI...

Il n'y a pas une goutte.. default_dry.png

Ce radar est vraiment pourri...

Cependant il a l'air de précipité en montagne, avec une limite très clair.

La T est repartit a la baisse ici (5.1°C) après une bonne averse. On a perdu 1°C en 30min.

Le flux va commencer a changer c'est peut etre la raison.

On attend toujours les chutes de greles ici dans l'espoir de faire baisser encore la T.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...