Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

C'est le redoux ce matin avec un ciel couvert et il tombe de la bruine mêlée de temps à autres de flocons.

Tn:0.2° Tact:0.8° Il faisait 1.3° vers 4h00. PA:989.9hPa stationnaire; HR:99%, Vent modéré de S/O.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Petite pluie faible ce matin, au pluvio 6mm, Tn 1,3°, actu 1,9°, il reste encore un peu de neige, mais plus beaucoup.

Pression 990hPa, vent 5,8km/h.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

0.5 cm sur les voitures ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ciel partiellement étoilé,

T actu 0.8°C, humidité 94% et vent nul.

-3.1°C au Markstein à 7h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

ça a plus l'air de neiger ici, mais un epais brouillard est présent.

certaines routes, comme près de chez moi ne sont encore pas deneigées.

Il Fait actu +0.2°C, avec une mini dans la nuit de -1.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Averses de neige assez forte sur la Bresse ce matin T° : -0.5°C ; Neige plus collante. 10 à 15 cm cette nuit. Au total à 700 m , 25 cm environ.

Plus bas, vers 400-450 m à Vagney, 5 cm et c'est toujours de la neige qui tombe.

Sur Remiremont, le degel est plus prononcé (3-5 cm max).

Sur Epinal, la neige fond. Mais c'est encore blanc. Petite bruine pour le moment.

Les routes sont correctement dégagées, même en montagne. J'ai mis seulement 10 mn de plus pour descendre à Epinal !

Eric.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neuvy (51) 2.5 cm de neige au sol en fin d'après-midi avant le passage à la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bonne fonte cette nuit, il ne reste plus que 2cm de neige détrempée et certains endroits sont complètement dégarnis désormais. Ciel gris avec quelques gouttes de temps en temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici nous sommes plongés dans un épais brouillard, visibilité très reduite.

La température a du mal à monter, il fait actu +0.4°C

Edit 10h53 Il se remet a neiger default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> en fait ce sont des averses de neige, faible dans l'ensemble.

Pas de transport scolaire non plus ce matin dans la commune...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Les transports scolaires ne passent pas aujourd'hui ici, mon père est partis ce matin avec le 40t sans problèmes, plus de neige sur la route, la pluie de la nuit à tout fondu, mais il reste encore pas mal de neige sur les pelouses, fossés ...

Actuellement, le soleil à refait son apparition, encore accompagné de pas mal de nuages.

Pressions : 993.0hPa

Tn : 1.7°C

Tactu : 3.3°C

Hulidité : 93%

Vent : 3.2km/h W

Pluvio : 6.2mm (neige qui fond, et pluie de la nuit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la gadoue ce matin (4h30) et encore à certains endroits seulement sur mon trajet pour le boulot, déçu tout de même avec juste 2cm sur ma planche à neige hier soir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une averse de grésil à 13h00 et 3.7°c actu sous abri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

ici la neige a pratiquement fondue partout, il en reste par endroit sur l'herbe... Il n'y a qu'en haut de nos collines que c'est un petit peu plus blanc. Hier un cumul de 5 à 6cm était présent içi a 22h.

Actu il fait 4.0°C en légère baisse Tx de 4.8°C

Peut être que le front donnera plus que prévu... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, meme constat, ca baisse bien deja

je reviens du coté de saint privat la montagne et la température n'est que de 2°C

ici chez moi 2.8°C, pression de 997.0 Hpa , quelques goutes de pluies...

Attendons ce soir car sur la belgique et le nord de la france cela a bien baissé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Ciel nuageux cet après midi mais le ciel à tendance à se dégager surtout ver l'Est.

Il reste encore quelques traces de neige principalement là où les congères s'étaient formées.

Tactu : 2.9°

Tx : 3.7°

Tn : -0.2°

Pression en hausse : 995.5 hPa (mini de 988.1 hPa hier soir vers 23h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Bonjour,

A Hettange-Grande il ne reste rien des 5 à 10 centimètres de neige qu'il est tombé hier soir. La température s'est sérieusement 'radoucie', et est montée jusqu'à près de 4°C.

La pression est toujours aussi basse. Pour cette nuit, rien à attendre du front qui est très étroit, qui se désagrège et qui passe plus à l'ouest, ce qui atténuera certainement l'importance des gelées.

Pression : 995.5 hPa (en hausse)

Température : +3.8°C

Vent : NO entre 0 et 5 kmh

Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pied des Vosges lorraines

la couverture neigeuse s'est maintenue malgré une tx de 3° mais un soleil quasi absent. Je relève uniformément 5 à 7cm chez moi après avoir eu 15cm hier soir. Paysage bien hivernal donc ce soir et ça va bien regeler cette nuit.

Le ciel tend à se dégager , la T baisse vite avec 1.5 actu . Verglas probable . Les sapins restent bien blancs dès 600m sur les flancs de vallée.

A signaler qu'hier a été chez moi une journée sans dégel avec tx de O° tout pile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

redoux bien éphémère aujourd'hui malgré les températures plus positives que ces derniers jours. le froid et l'humidité rend l'atmosphère bien frileux. La neige a bien entendu completement fondu ce matin, il reste quelques plaques au dessus de 300m. Coté ciel, c'est les averses qui ont pris le relais le plus souvent sous formes de pluie mais en fin d'après midi avec la baisse des températures, la neige avait commencé à se meler, on voyait bien les flocons. actu, le ciel s'est dégagé et les températures chutent très rapidement. Tn +0,6°, Tx 3,6°, actu 0,9°, ca baisse bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'instant rien ici hormis deux trois gouttes, l'occlusion semble être sur le nord du Lux mais c'est pas bien méchant visiblement, les éclaircies sont déjà de retour sur le nord de la France.

Même le ciel de traîne à l'arrière semble pas bien actif, pour moi ça semble mort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

actu il fait 3.8° en baisse, ciel couvert et le vent est nul

Salut,

Pour l'instant rien ici hormis deux trois gouttes, l'occlusion semble être sur le nord du Lux mais c'est pas bien méchant visiblement, les éclaircies sont déjà de retour sur le nord de la France.

Même le ciel de traîne à l'arrière semble pas bien actif, pour moi ça semble mort.

Tu pense qu'il y a aucun espoir ? Pourtant quand on voit les radars, ce n'est pas fameux c'est sur, mais c'est déja pas mal, il ne suffit plus que cela tombe en neige... Mais c'est peut être possible vu les -4° a 850hPa, aux pros d'en dire plus. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tandis qu'a la traine, ça a l'air assez actif, enfin si sa ne se désagrège pas Radars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Les transports scolaires sont encore arrêtés pour demain dans le 08.

Actuellement, pluie et neige mélées sont en train de tombée, les températures étaient à 5°C et son redescendus d'un coup à 2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Bonsoir,

A Hettange-Grande, il pleut pour le moment depuis quelques minutes.

Pression : 996.9 hPa (en hausse)

Température : 3.7°C (stable)

Vent : NO de 0 à 5 kmh.

Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...