Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel a été entièrement couvert et brumeux presque toute la journée en moselle-Est. Quelques éclaircies ont fait leur apparition en milieu d'après midi mais ce soir le ciel reste encore bien nuageux.

Tn +0,4°; Tx 3,1°, actu -0,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps gris et brumeux ce matin puis le brouillard est apparu vers 8H30 pour se dissiper vers 10H30, s'en suivait un ciel plus lumineux qui a laissé apparaître des éclaircies par moments. Ciel redevenant gris et bouché dès la tombée de la nuit suivi par un épais brouillard.

Tn: -0.6° Tx:3.8° PA:1027.9hPa stable. Au pluvio:3mm supplémentaire avec le fonte de la neige ou de la glace restante.

Actuellement le brouillard est très épais et il fait -0.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Journée humide, froide avec du brouillard toute la journée, plus ou moins dense selon les heures et les endroits.

Vent quasi nul, rafales maxi 9km/h cette nuit, Tn -2,2°

, Tx 1°

à 0h00, la température est négative depuis cette nuit 2h20.

Pression stable à 1027hPa.

Tactu -0,4° et toujours du brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Voilà pour aujourd'hui :

Eckbolsheim – 26/11/2008

Ciel :

Dégagé - Brumeux

Tn :

- 04°C

(20h58)

|

Tx :

5,9°C

(14h37)

Tactu :

- 04°C

(20h58 – Humidité 91%)

Hn :

Humidité 75%

Hx :

Humidité 92%

Pression actuelle:

1027 hPa

(En Hausse)

Tendance :

Amélioration

Neige :

Quelques flocons durant la nuit

Journée encore hivernale, avec un matin et la matinée sans gelée et commençant dans la grisaille. Après-midi bien plus dégagé avec du soleil et une soirée sous un ciel étoilé. Avec des températures bien plus fraiche que la matin avec des négatifs et de la brume promèttant des gelées et des risques de verglas.

En attendant le retour de la neige moi ça me convient parfaitement !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ambiance est restée hivernale ici. neige au sol depuis samedi matin et sapins toujours crépis dès 650m environ . Tx du jour de 3.8 . belles éclaircies.

ce soir vers 20h00, une petite inversion relevée au thermo de ma voiture entre le fond de vallée avec -2 et mon domicile à 0° ce que confirme le relevé d'OLAF qui nous annonce -2.2 car pour l'instant un poil plus haut j'ai 0.2 sur mon thermo sous abri mais le ciel n'ets ps dégagé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ambiance est restée hivernale ici. neige au sol depuis samedi matin et sapins toujours crépis dès 650m environ . Tx du jour de 3.8 . belles éclaircies.

ce soir vers 20h00, une petite inversion relevée au thermo de ma voiture entre le fond de vallée avec -2 et mon domicile à 0° ce que confirme le relevé d'OLAF qui nous annonce -2.2 car pour l'instant un poil plus haut j'ai 0.2 sur mon thermo sous abri mais le ciel n'ets ps dégagé

Ceci dit,ma montre que j'ai placé à ma fenêtre me révèle aussi une température légérement positive.Les valeurs que j'annonce sont celles de la station d'Epinal et il a y parfois un petit décalage thermique,dans un sens comme dans l'autre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige est toujours bien présente aussi à BELLEFONTAINE.

la Tx du jour ici aura été de +2.2°C.

La température est descendue tout a l'heure à -2.6, soit la Tn du jour, mais est deja remontée à -1.3°C actu, faute au brouillard qui s'est installé.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En moselle est, le ciel reste décidement couvert et la température reste bloquée à +0,2°. Ca sera pas encore les fortes gelées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

"Hello phil,

sur ton bon vieux thermo, tu n'as pas une marque pour reperer la mini ? (style mercure chromée qui fixe la Tn ou Tx ?)"

Et non ! Mais bon, je vais investir ...

De toutes façons, là où je l'ai situé, c'est pas génial pour la Tx. Faut que je trouve le bon endroit dans le jardin... désolé pour le HS

Actuellement ciel étoilé, - 3° C

Contrairement au versant lorrain, de mon côté je n'ai pas constaté d'inversion cet après-midi (au thermomètre voiture cependant) : j'ai fait la route de mon entrée de la vallée de Munster jusqu'à la Schlucht (1139 m), la température est restée stable jusqu'à Munster puis a baissé régulièrement avec l'altitude. Ambiance digne d'un mois de janvier là-haut (froid, poudreuse, soleil)

Bonsoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Toujours un ciel dégagé.

Les T° continuent à chuter.

-2,7° actu

-4° à la station Colmar/Mayenheim.

Belle gelée en vue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert par les nuages bas toute la nuit dernière ici, ce qui a empêché une gelée ce matin avec une Tn de 0,6° vers 6h. Les nuages bas ont commencés à se dissiper en fin de matinée, mais le ciel n'était pas complétement dégagé jusqu'en début d'A-M avec encore la présence de plaques de nuages bas.

Ensuite ciel dégagé jusqu'en début de soirée avec le retour des nuages default_dry.png , favorisant tout de même une petite gelée vers 20h. Actu toujours couvert dans une ambiance un peu brumeuse.

Température mini -0,1° ; maxi 4,7°. Actu il fait 0,2° sous abri...

PS: la neige est toujours présente à Bouxwiller malgré les températures moins froides et le soleil aujourd'hui, cela fondait juste sur les toitures cet A-M, la neige était même croûtée.

Certaines zones sont encore bien blanches mais la couche ne dépasse pas 1-2cm dans les endroits les plus favorisés, et la verdure a déjà repris ses droits en grande partie ailleurs, avec simplement des plaques de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ciel couvert par les nuages bas toute la nuit dernière ici, ce qui a empêché une gelée ce matin avec une Tn de 0,6° vers 6h. Les nuages bas ont commencés à se dissiper en fin de matinée, mais le ciel n'était pas complétement dégagé jusqu'en début d'A-M avec encore la présence de plaques de nuages bas.

Ensuite ciel dégagé jusqu'en début de soirée avec le retour des nuages default_dry.png , favorisant tout de même une petite gelée vers 20h. Actu toujours couvert dans une ambiance un peu brumeuse.

Température mini -0,1° ; maxi 4,7°. Actu il fait 0,2° sous abri...

PS: la neige est toujours présente à Bouxwiller malgré les températures moins froides et le soleil aujourd'hui, cela fondait juste sur les toitures cet A-M, la neige était même croûtée.

Certaines zones sont encore bien blanches mais la couche ne dépasse pas 1-2cm dans les endroits les plus favorisés, et la verdure a déjà repris ses droits en grande partie ailleurs, avec simplement des plaques de neige.

J'ai aussi remarqué ce phénomène de neige croûté avec un regel en surface à Munster lundi dernier. Pourtant, la T° était bien positive avec 3°

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Du brouillard givrant ce matin avec de mauvaises visibilités.

Tn en cours avec -1.1° PA:1024.6hPa stable;HR:100%, Léger vent de S/O.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Le brouillard s'est dissipé en cours de nuit, mais le ciel reste nuageux ce matin.

Tn en cours -1,4°, pression 1024hPa, HR 97%, le vent est nul.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

bonne gelée ce matin sur Colmar sous un ciel parfaitement étoilé et un bon grattage des pare-brises default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T actu -4.4°C, humidité 93% et léger vent de SO à 4km/h.

-5.9°C à Meyenheim et -5.7°C au Markstein à 7h00 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...