Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca baisse toujours bien ici à Niederbronn avec -1,9° actu dans la vallée à 215m d'altitude.

A l'inverse, la température remonte à la station de Haguenau avec 0,5° (contre -0,1° vers 18h default_huh.png ).

Les nuages arrivent bien vite par le Sud, ils sont déjà dans le Sud du Haut-Rhin. Ca ne va plus baisser trop longtemps on dirait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Soleil sous un ciel voilé aujourd'hui, voile un peu plus important l'après midi.

Tn -1,6°

, Tx 2,1°

, actu 0,5°, pression 994hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

A l'inverse, la température remonte à la station de Haguenau avec 0,5° (contre -0,1° vers 18h huh.gif ).

C'est pas en raison du vent alex?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C'est pas en raison du vent alex?

Non, le vent est très faible à Haguenau en ce moment et pas plus fort que tout à l'heure, donc sans doute déjà des nuages, sinon je ne vois pas d'où cela viendrait... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Non, le vent est très faible à Haguenau en ce moment et pas plus fort que tout à l'heure, donc sans doute déjà des nuages, sinon je ne vois pas d'où cela viendrait..

Au vue de l'image satellite, il y a aucun nuages sur la ville de haguenau default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, il fait -1.2°, je crois que ça va commencer à remonter parce que effectivement le ciel commence à s'ennuager.

Ceci dit, la pire des choses étant bien le verglas, en tout cas moi je n'aime pas spécialement, surtout pour les déplacements, c'est quelque chose de sournois et traître parce que peu d'indices le laisse présager, alors pour ma part vaut mieux qu'on soit en positif pour cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Au vue de l'image satellite, il y a aucun nuages sur la ville de haguenau default_rolleyes.gif

Ca descend à nouveau avec tout juste 0,0° à Haguenau-Centre, avec sans doute déjà quelques passages nuageux ou voiles de cirrus, l'image satellite de nuit de meteo60 ne détecte pas forcément toujours tous les nuages, celle de jour est beaucoup plus précise.

Ici ciel toujours dégagé avec quelques cirrus visible c'est tout.

Température stable à -1,9°, bien froid donc.

A noter qu'il reste des plaques de neige jusqu'en fond de vallée (190-200m) ici, et certains toits sont encore blancs.

Et certains près assez protégés sont encore assez blanc mais c'est bien localisé, c'est plus des plaques qu'autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'ennuage très vite et la température remonte à -0,2°. Le front remonte très vite par le sud...

La température stagne ici à 1,5°C depuis une bonne heure maintenant. Le ciel semble déjà couvert (plus d'étoiles en vue)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel totalement dégagé ici, la température est stable à 0,5°, j'ai l'impression que ça remonte assez vite du sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chenôve

température -0.5°C

quelques surfaces gelées partiellement par les quelques gouttes de tout à l'heure mais le front va bientôt débarquer ici avec de la pluie possiblement verglaçante.

mon pluvio est rempli à moitié de glace ( 50 sur 100 mm) en espérant que le cumul ne dépasse pas les 50 mm pour cette nuit pour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit dernière couverte puis du soleil à partir de la matinée, d'abord très voilé puis ciel de plus en plus dégagé cet A-M avec un léger voile de cirrus. Ce soir, après un ciel bien clair, les nuages sont arrivés par le Sud et auront très bientôt envahis tout le Bas-Rhin. Les relevés chez moi à Gries (au Sud de Haguenau):

Température mini -1,2° ; maxi 3,8°. Actuellement il fait 0,3° sous abri...

Et ici à Niederbronn (Vosges du Nord), les nuages arrivent en ce moment mais la température baisse encore.

Actu froid avec -2,3° sous abri Davis default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ca craint pour les possibles précipitations cette nuit ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Après-midi agréable sous le Soleil, Tn= -1.1°C Tx= 4.0°C.

Actuellement: +0.3°C, pression de 990 hPa seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La température est à présent positive ici, je pensais pas que ca allait monter aussi haut, si il y avait pas eu ce vent lorsque le ciel était dégagé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T° actu +0,7°, ciel archi couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température est à présent positive ici, je pensais pas que ca allait monter aussi haut, si il y avait pas eu ce vent lorsque le ciel était dégagé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T° actu +0,7°, ciel archi couvert

Et bien ici à Niederbronn, cela continue même à baisser avec un ciel à peine voilé.

Température actu -2,4° sous abri, heureusement les précipitations devraient passer plus à l'Ouest d'après les radars mais il suffit de quelques pluies et le verglas sera assuré ici cette nuit.

Par contre cela monte à nouveau à Haguenau avec un vent de Nord-Est qui s'est renforçé.

Actu 1,1° là-bas.

PS: sinon -1° à Strasbourg-Entzheim à 20h30. Bonne soirée... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: ca donne vers Dîjon là, de fortes intensités de précipitations default_huh.png , pluie ou neige??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Oui je confirme que c'est bien de la pluie à Dijon contrairement au metar qui passe pluie et neige. default_huh.png

Une pluie modérée qui parasite ma réception satellite d'ailleurs.

Je pense que la neige est de rigueur sur les hauteurs du département. Encore -1 °C à 20h loc à 600 m. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit: ca donne vers Dîjon là, de fortes intensités de précipitations default_huh.png , pluie ou neige??

pluie à Chenôve mais ......... quelques flocons fondus au plus fort des précipitations dans la masse avec 0°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je confirme que c'est bien de la pluie à Dijon contrairement au metar qui passe pluie et neige. default_huh.png

Une pluie modérée qui parasite ma réception satellite d'ailleurs.

Je pense que la neige est de rigueur sur les hauteurs du département. Encore -1 °C à 20h loc à 600 m. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi j'ai quelques flocons aussi mais très mouillé mais à Corcelles-les-Monts cela doit être default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> énorme default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

édit: la pluie ici tendrait presque à se transformer en neige default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais cela n'est qu'un impression default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...