Thoupie42 Posté(e) 22 novembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 novembre 2008 L'épisode pluvieux d'hier soir et cette nuit a laissé sur le Sud de Sainté 8,4mm (146,7mm pour le mois) jusqu'à 8h ce matin : http://pagesperso-orange.fr/jmkjmkj/pluienovembre2008.html Actu sur le Sud de Sainté, la neige s'est pratiquement arrêtée de tomber (quelques flocons virevoltent) et le ciel s'éclaircit. D'après les radars, rien à attendre côté précipitations dans les dizaines de minutes à venir : http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 La neige tombe juste à l'Est de chez moi, derrière Vic-le-Comte, au dessus de 600m environ. Ici quelques gouttes de temps en temps, mais de toute façon la température est encore trop douce pour voir de la neige en plaine : 5.8°C actu... Mais bizarrement seulement 4.3°C aux cézeaux, sans précipitations pourtant il me semble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 22 novembre 2008 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 22 novembre 2008 La neige tombe juste à l'Est de chez moi, derrière Vic-le-Comte, au dessus de 600m environ. Ici quelques gouttes de temps en temps, mais de toute façon la température est encore trop douce pour voir de la neige en plaine : 5.8°C actu... Mais bizarrement seulement 4.3°C aux cézeaux, sans précipitations pourtant il me semble. Neige pas très loin en effet, les sols blanchissent à priori du côté de Fayet-le-Château. Mais t'es peut-être un peu bas en altitude ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 22 novembre 2008 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Ici aussi les chutes de neige deviennent un peu plus soutenues depuis le début de l'AM, mais c une neige très fine, vraiment rien de spectaculaire. Du vent fort de Nord, des T stables autour de -2°C depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Ici aussi les chutes de neige deviennent un peu plus soutenues depuis le début de l'AM, mais c une neige très fine, vraiment rien de spectaculaire. Du vent fort de Nord, des T stables autour de -2°C depuis ce matin. La couche de neige augmente au Mont-Dore ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 22 novembre 2008 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 22 novembre 2008 La couche de neige augmente au Mont-Dore ? La couche reste insignifiante, 2-3 cm max en ce moment. L'épisode de demain et lundi sera a priori + favorable. Le Forez (et le Livradois ?) seront bien mieux servis aujourd'hui au vu des radars et des commentaires des correspondants du Forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 novembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Reprise des chutes de neige (intensité faible) sur le Sud de Sainté sous un ciel bas. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 22 novembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Reprise des chutes de neige (intensité faible) sur le Sud de Sainté sous un ciel bas. Pierric Tu m'as devancé d'un rien Pierric /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Neige faible ici aussi mais j'ai l'impression que ce n'est pas la meme neige que tout à l'heure :lol: , elle est plus fine et plus sérrée, j'ai meme l'impression qu'elle est mélangée avec de la pluie ou du grésil /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température 3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 22 novembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Il neige vraiment bien actu, température trop élevée, encore 2,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 novembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 novembre 2008 j'ai l'impression que ce n'est pas la meme neige que tout à l'heure :lol: , elle est plus fine et plus sérrée, j'ai meme l'impression qu'elle est mélangée avec de la pluie ou du grésil /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de pluie ni de grésil sur mon quartier. Après je t'avouerai que je n'ai pas le nez collé à la fenêtre donc /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais il est vrai que le neige semble plus humide qu'en début d'après-midi. Donc actu neige faible à modérée tombant sous forme de fins flocons en rangs assez serrés.Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 22 novembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 22 novembre 2008 bonne chute en cours chez moi avec -0,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 novembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 novembre 2008 bonne chute en cours chez moi avec -0,7° -0,7°C à 420m d'altitude, l'air froid doit donc être en train d'arriver par le Nord car ici à Sainté, 110km plus au Sud et à plus de 500m d'altitude, le thermomètre était encore bien au dessus du zéro il y a quelques minutes.Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 22 novembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 22 novembre 2008 -0,7°C à 420m d'altitude, l'air froid doit donc être en train d'arriver par le Nord car ici à Sainté, 110km plus au Sud et à plus de 500m d'altitude, le thermomètre était encore bien au dessus du zéro il y a quelques minutes. Pierric surement..ou bien est ce le fait des precipitations....actu -0,8° il neige toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 22 novembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 22 novembre 2008 L'effet de foehn des monts du forez en flux de nord ouest commence à se mettre en place, la neige est de plus en plus faible, c'est maintenant à l'est RA de prendre cher /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> température 2,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 -0,7°C à 420m d'altitude, l'air froid doit donc être en train d'arriver par le Nord car ici à Sainté, 110km plus au Sud et à plus de 500m d'altitude, le thermomètre était encore bien au dessus du zéro il y a quelques minutes. Pierric C'est sans doute l'isothermie qui commence à jouer dans le secteur je pense, puisque ça fait 3h que la région vichyssoise est concernée par des précipitations, et à Vichy le METAR indique de la neige et 1°C dans la ville à 16h, contre 4°C et de la pluie à 15h. Ici il fait encore plus "doux" puisque actu il fait encore 5.5°C, et il ne pleut toujours pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 22 novembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 22 novembre 2008 C'est sans doute l'isothermie qui commence à jouer dans le secteur je pense, puisque ça fait 3h que la région vichyssoise est concernée par des précipitations, et à Vichy le METAR indique de la neige et 1°C dans la ville à 16h, contre 4°C et de la pluie à 15h. Ici il fait encore plus "doux" puisque actu il fait encore 5.5°C, et il ne pleut toujours pas. et il neige toujours 1 à 2 cm au sol et - 0,8 actu ( dans mon secteur..) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 novembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 novembre 2008 L'effet de foehn des monts du forez en flux de nord ouest commence à se mettre en place Je ne suis pas sûr que l'on puisse parler d'effet foehn en ce moment vu la faiblesse du vent notamment (sauf en altitude). C'est peut-être simplement les précipitations qui s'affaiblissent ou qui se décalent.Ici sur le Sud de Sainté, pas de baisse notable (ni de hausse d'ailleurs) de l'intensité des chutes de neige. Elles restent globalement faibles, par moments modérées. Cette neige est toutefois bien plus humide qu'en début d'après-midi. Il y a quelques minutes, le Guizay (860m), qui domine la ville, était à peine grisé alors qu'apparemment plus au Nord dans le département et à la même altitude il y avait quelques cms au sol (météo alerte). Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 22 novembre 2008 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Forte chute de neige actuellement en plaine, pour l'instant je ne vois pas THIERS car le plafond est très bas mais je pense que la neige tient sur le contre-fort du forez. Tactu° T actu 1.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 22 novembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Neige modérée à forte actu, ca commence à tenir dans l'herbe et sur certains toits, température en baisse 1,7° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 novembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Je n'ai pas de thermomètre donc je ne sais pas si la température baisse et se rapproche du 0 mais actuellement sur le Sud de Sainté la neige tient sur les véhicules et les toits . Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Petite averse actu, de pluie , accompagnée de rafales de vent de Nord. +0.5 mm. Chute de la température du coup au passage, passant de 5.5°C à 2.8°C actu en 20 minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 22 novembre 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Attention sur les routes du côté de chez moi il y a eu un accident juste à 500 mètres de chez moi une R5 s'est pris un pilone d'EDF a cause de l'état des route mauvaise... Sinon il fait -1,4°C actuellement, vent faible à modéré, avec formation de congère par endrois, il n'y a pas trop de neige au sol mais sa tiens... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 novembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Neige modérée à forte depuis pas mal de temps avec de belles pizzas, je m'y attendais pas trop. Tout blanchit avec 2/3cm au sol mais pour la tenue sur la route sa commence que, mais bon la fin des précipitations approche à grand pas, dommage, c'était pas mal, à noter que la teméprature a largement chutée, je n'ai plus que -1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 novembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Neige modérée sur le Sud de Sainté depuis 20/30min. Cette neige tient sur les voitures et les toits. Prudence donc sur les routes d'altitude ainsi que cette nuit dans les secteurs où le thermomètre sera sous le 0 avec un risque de verglas. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 novembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Il y a quelques minutes dans mon quartier de la fac Tréfilerie. Saupoudrage bien humide sur les voitures, toits et un peu la végétation : Neige faible actu. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés