Dralfot Posté(e) 27 novembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Déjà -0.9°C ici, ce matin le ciel couvert à limité la chute à -2.2°C 6eme gelées de la saison. La septième se profile donc. C'est quand meme un très bon épisode hivernal pour le MC en plein mois de janvier on aurait surement eu pas loin de 10cm à Clermont avec ce qu'il est tombé lundi en pluie neige fondue... dommage on se rattrapera /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée et merci à stephane et fred pour leur photo très... blanches /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca va retomber ce week end et pas qu'un peu en montagne c'est un super début d'hiver... la haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 27 novembre 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Observation météo du 26 Novembre 2008 Beau Temps ! Et oui grande surprise se matin dès le levé du jour avec un beau ciel bleu mais un très grande fraicheur avec pas plus de -9°C ! Le journée fut assez douce par la suite car très vite le vent s’est tournée au sud donc la température à bien remonter même si les sols sont restés gelés. Le relevé météo du jour Température Mini: -8,9 degrés à 6h43 Température Max: 6,1 degrés à 13h42 Vent dominant aujourd’hui: Sud Vitesse de vent Max sous rafale: 20,5 Km/h Vitesse de vent moyen Max: 15,8 Km/h Pluie du jour: 0,0 mm Graphique météo du jour: Il fait déjà -4,2°C par vent du sud, une nouvelle forte gelée sera attendu surement car le ciel est clair ! PS: Je ne serai pas là a partir de demain matin jusqu'à dimanche soir je serai chez mes cousins dans la Drôme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 27 novembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Rhooo les gars vous me faites baver avec vos photos ! Magnifique... Le Puy de la tache toujours fidèle à lui même niveau givre/glace/neige platrés sur la cahute Allez je ronge mon frein encore demain à Nîmes (quoi que pourquoi pas quelques flocons ici ?) puis ce week-end c'est séance roulades dans la neige et la glace en Lozère pour la première fois de la saison, j'arriiiive /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah mince suis en train de me transformer en Néoulous moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 novembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Sa baisse vite ce soir, -0.7°C, pression qui baisse, de nouvelles chutes de neiges sont annoncées ce week-end en montagne, trop bon ce début d'hiver ! Allez un avant goût de mes photos : Plus de photos ici : /index.php?showtopic=34631&st=40&gopid=848012'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry848012 VOter sur photolive aussi, bonne soirée et ALLEZ LES VERTS ... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 27 novembre 2008 Partager Posté(e) 27 novembre 2008 - 15° Rom ? t'es de Marseille non ? quoique c'est peut etre possible Sinon actu 0,9°, ciel dégagé, grosse gelée en perspective Je suis tombé par hasard sur ca http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/27-574.GIF?27-12 Interessant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi aussi j'ai vu ca , mais a mon avis si il y a des remonté demains aprem elle seront moins forte et dans l'apres midi la temp a 800 sera peut etre trop haute pour voir de la neige enfin on verra .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 27 novembre 2008 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Bonsoir à tous, comme un peu partout, journée splendide sur Saint-Etienne avec le retour du soleil, ça fait du bien de temps en temps. Il a fait bien froid aujourd'hui avec : Tn : -3.4° Tx : 2.0° Actu : -1.1° (ma voiture commençait à être prise par le gel sur Chateaucreux vers 18h)... Demain, j'espère un peu de neige. Il y a un bon risque quand même. MF ne l'annonce qu'à 700m sur les Alpes et de la pluie par chez nous. On verra qui aura raison. Il faut toujours se méfier des remontées de Sud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 novembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 novembre 2008 La chute semble se stagner petit à petit, il fait -2.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 27 novembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Il faut toujours se méfier des remontées de Sud ! Ouai surtout si l'air froid résiste en basses couches, ce qui n'est pas impossible vu qu'il gèle deja, -0,6° ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 27 novembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 27 novembre 2008 -2.0°C tout pile actuellement, petite rectification sur la Tn du jour -3.1°C atteint à 8h37 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tnn de l'hiver. Autre chose concernant la pluviométrie il y a 15 jours avec un cumul >= 1mm c'est beaucoup pour ici. 1. 22.5mm 2. 7mm 4. 7mm 6. 1mm 11. 1mm 12. 1mm 16. 1mm 17. 1.5mm 18. 3mm 19. 2mm 21. 3.5mm 22. 2mm 23. 8mm 24. 6mm 25. 2mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 novembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Ouai surtout si l'air froid résiste en basses couches, ce qui n'est pas impossible vu qu'il gèle deja, -0,6° ici Oui tout à fait, demain matin au réveil, il pourrait faire entre -3°C et -5°C sur la région Stéphanoise et l'air froid aurait du mal à partir et tant mieux car des précipitations pourraient donc arriver par le Sud/Sud Est en fin de matinée et donner de la neige à partir de 400m et plus bas ensuite, cette neige serait collante(si elle tombe...) Il fait -2.4°C, je vais allez regarder le match des verts, à toute ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinxcent Posté(e) 27 novembre 2008 Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Bonsoir, Splendide journée aujourd'hui en montagne (dommage que ça soit la seule!) : la neige avec ce ciel bleu azur, c'était sublime! Très belle photos Steph (y'me semble avoir vu ta voiture garée sur le coté à la croix morand vers 11h45mn?) -4° ce soir à 17h45 au mont-dore, -5° à 18h10 au guéry, -9° à 18h30m a l'auberge de randanne (carrefour n89/route du guéry), -8° à la ventouse, -7° à thiex à 18h45mn, -2° à saulzet le chaud à 18h50, 0° à royat à 19h! Comme depuis mardi matin, ça géle fort un peu partout (-10° sur murol/chambon ces matins) 15cm de neige mesurée hier soir dans besse; une couche régulière jusqu'à1200m aux endroits pas exposé au vent (comme dit Fred, une neige très légère, poudreuse, même après 3 nuits de fortes gelées) Encore une journée assez agréable demain, bien que nuageuse, avant le retour de la neige samedi soir (peut-etre un doublement de l'épaisseur actuelle d'ici mercredi soir?) Vue sur le mont-dore et le sancy, ce soir, 17h45mn, -4°, vent nul, ciel limpide: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 27 novembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Bonsoir, Splendide journée aujourd'hui en montagne (dommage que ça soit la seule!) : la neige avec ce ciel bleu azur, c'était sublime! Très belle photos Steph (y'me semble avoir vu ta voiture garée sur le coté à la croix morand vers 11h45mn?) -4° ce soir à 17h45 au mont-dore, -5° à 18h10 au guéry, -9° à 18h30m a l'auberge de randanne (carrefour n89/route du guéry), -8° à la ventouse, -7° à thiex à 18h45mn, -2° à saulzet le chaud à 18h50, 0° à royat à 19h! Comme depuis mardi matin, ça géle fort un peu partout (-10° sur murol/chambon ces matins) 15cm de neige mesurée hier soir dans besse; une couche régulière jusqu'à1200m aux endroits pas exposé au vent (comme dit Fred, une neige très légère, poudreuse, même après 3 nuits de fortes gelées) Encore une journée assez agréable demain, bien que nuageuse, avant le retour de la neige samedi soir (peut-etre un doublement de l'épaisseur actuelle d'ici mercredi soir?) Vue sur le mont-dore et le sancy, ce soir, 17h45mn, -4°, vent nul, ciel limpide: -9°C à 18h30 a randanne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 27 novembre 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Oui en effet vinxcent c'était bien moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> on s'est raté de peut...je suis arrivé à ma voiture à 12h00 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 novembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 novembre 2008 -3.7°C actuellement et les précipitations commencent a rentrer dans les terres ! EDIT 23H05 : -4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 novembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Aucune idée de la température intra-muros mais dans mon quartier certaines voitures sont entièrement prises par le gel. Bonne nuit à tous. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 27 novembre 2008 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Je peux te le dire Pierick, la température est restée très stable tout le soir. Après être passé par -2° il fait actu -1.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Un épais brouillard recouvre les Martres en cette fin de nuit, isolé puisque 100 m avant l'entrée dans le village par le Nord le ciel était limpide... La visibilité en dessous ne dépasse pas 30 m, c'est rare un tel brouillard dans le coin. De plus, tout givre à cause de la température très basse : -4.7°C en baisse ! Bonne nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 novembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Tout est gelée ici, température de -3.3°C actuellement, il à fait -5°C cette nuit. Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 28 novembre 2008 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Bonjour Très forte gelée ce matin avec-6.1°, le temps ce couvre petit à petit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 28 novembre 2008 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Par contre de brouillard ce matin et cette nuit dans la région de Thiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 novembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Sur le Sud de Sainté, ciel couvert et paysage grisé (contreforts Nord du Pilat) par le saupoudrage neigeux du début de semaine et le gel actuel. Sol sec. D'après les cheminées vent de secteur SO. A 8h, Il fait légèrement plus froid au METAR de la ville (-3,1°C) en plaine du Forez que sur les sommets du Pilat à 1400m (-2°C). Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 1 ere gelée forte de la saison avec une tn de -5,1° /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 novembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 novembre 2008 A 8h, Il fait légèrement plus froid au METAR de la ville (-3,1°C) en plaine du Forez que sur les sommets du Pilat à 1400m (-2°C). Explication possible : A 9h, le ciel était couvert sur les crêts (pas de brouillard lors de mon observation) en marge de la perturbation présente sur l'Isère alors que le Nord de l'agglo stéphanoise bénéficiait de quelques plages de ciel bleu, le ciel étant même complètement bleu plus au Nord au dessus de la plaine et des monts du Forez.Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 novembre 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Explication possible : A 9h, le ciel était couvert sur les crêts (pas de brouillard lors de mon observation) en marge de la perturbation présente sur l'Isère alors que le Nord de l'agglo stéphanoise bénéficiait de quelques plages de ciel bleu, le ciel étant même complètement bleu plus au Nord au dessus de la plaine et des monts du Forez. C'est plutôt parceque ça se radoucit en altitude, à Chamrousse il ne fait que -1°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 novembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 novembre 2008 C'est plutôt parceque ça se radoucit en altitude, à Chamrousse il ne fait que -1°C en ce moment. Merci pour ta réponse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. L'absence de couverture nuageuse ou les quelques éclaircies de fin de nuit ne peuvent pas jouer également sur la baisse du thermomètre ? Je viens de remarquer aussi qu'au METAR de Sainté, en plaine du Forez, il n'y a pas de vent ce qui doit permettre une stagnation de l'air froid au sol. Alors qu'un peu plus haut sur Sainté ville, et probablement encore au dessus sur les sommets du Pilat, le vent était orienté lors de mon départ au SO, brassant et "chassant" vraisemblablement cet air plus froid.Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés