Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Est

Messages recommandés

• Réponses 461
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Bonjour,

Pour MF (répondeur, pas site), exit la neige pour toute la semaine en plaine, en Moselle. Pluie froide et température de saison (Mini 0°C, Maxi 5°C). Pour demain, hausse sensible du thermomètre après les pluies de la nuit, pouvant être verglaçantes, 0° le matin, 4 à 7°C l'après midi.

Manu

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonjour,

Pour MF (répondeur, pas site), exit la neige pour toute la semaine en plaine, en Moselle. Pluie froide et température de saison (Mini 0°C, Maxi 5°C). Pour demain, hausse sensible du thermomètre après les pluies de la nuit, pouvant être verglaçantes, 0° le matin, 4 à 7°C l'après midi.

Manu

Selon MF67, en cours de nuit prochaine, quelques flocons risquent d'être précédés de petites pluies verglaçantes default_blushing.gif , plutôt sur le relief, mais la plaine pouvant être concernée également. Et brouillards localement givrant.

Demain, temps assez beau après dissipation des brumes.

Tn de 0 à -2° et Tx de 4 à 6° en plaine (en nette baisse puisqu'ils prévoyaient 8/10° dans leur bulletin de jeudi).

Lundi et mardi, de faibles précipitations par moments, de neige au-dessus de 300m à partir de la nuit de lundi à mardi et mardi.

Tn autour de 0° et Tx de 3 à 5° en plaine.

Même type de temps jusqu'à samedi avec de petites gelées et Tx de 3/5° en général...

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le front risque quand même de donner pas mal de précipitations sur son passage. GFS au fil des runs a fait augmenter l'intensité des précipitations. Entre 5 et 10mm en général. Attention au verglas surtout que le timing sera le meilleur car en fin de nuit...

Bonsoir , je me demandais à quel type de temps je dois m'attendre chez moi ? pluie verglaçante ou neige ? Sachant que depuis 2 jours maintenant la température est toujours restée négative .....Merci de vos réponses

Bonsoir , je me demandais à quel type de temps je dois m'attendre chez moi ? pluie verglaçante ou neige ? Sachant que depuis 2 jours maintenant la température est toujours restée négative .....Merci de vos réponses

Au vu des conditions thermiques en altitude tu dois t'attendre à de la flotte froide ou de la pluie verglaçante effectivement si la température est négative.

Pas de neige possible, ou alors en toute fin de front mais bon...

Neigepassion.

Au vu des conditions thermiques en altitude tu dois t'attendre à de la flotte froide ou de la pluie verglaçante effectivement si la température est négative.

Pas de neige possible, ou alors en toute fin de front mais bon...

Neigepassion.

ok merci beaucoup de ta réponse même si je suis un peu déçu....Je te tire mon chapeau, je lis chacune des tes analyses elles sont très détaillées, concises , vraimant ! On a le même âge certes , mais je serais dans l'incapacité la plus totale à élaborer de telles analyses comme tu sais si bien le faire... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Prévisions Sud-Lorraine réalisées d'après les modèles GFS:

Dimanche matin:0°C

à 3°C.Ciel couvert et pluvieux.

Dimanche après-midi:5°C

à 0°C

.Ciel couvert.

Lundi matin:-1°C

à 0°C.Ciel couvert.

Lundi après-midi:1°C

à 0°C.Ciel couvert et pluvieux/neigeux.

Mardi matin:0°C à 1°C

.Ciel couvert et pluvieux/neigeux.

Mardi après-midi:1°C

à -2°C

.Ciel couvert à nuageux.

Prévisions Nord Lorraine:

Attention, pour la deuxième partie de la nuit: pluie_verglacante.pngpluieneige.png

Le front occlus actif traversera notre région. Par la température proche de 0°C au sol et l’air plus doux en altitude, les pluies seront parfois verglaçantes, grande prudence. Quelques chutes de neige pourront être mêlées (localement jusqu’à 2-3cm de couche).

Dimanche: matin: pluieneige.png ; après-midi: variable.png

A la proximité de la dépression bien creuse et assez dynamique, le ciel de traîne s’installera : le temps sera d’abord couvert avec quelques pluies mêlées de la neige. Puis, le temps deviendra plus variable avec les Cumulus et les Stratocumulus. La température remontera (Tn : -1°C ; Tx : 5°C). Faible vent sud-est.

Lundi: matin: neige_faible.png ; après-midi: pluieneige.png

Avec la dépression creuse et la goutte froide polaire assez puissante, le temps sera couvert et humide avec quelques chutes de neige fondue. Il fera entre -1°C et 3°C. Faible vent d’Ouest.

Mardi: matin: faibleaverses_neige.png ; après-midi: faibleaverses_neige.png

Avec la goutte froide polaire, la traîne se généralisera : le temps sera assez instable avec quelques averses de neige. Il fera encore froid (Tn : -1°C ; Tx : 2°C). Faible vent d’Ouest.

Mercredi: matin: neige_forte.png ; après-midi: pluieneige.png

Ce sera le début du flux d’Ouest très perturbé pour les jours suivants, la dépression creuse arrivera par l’Ouest et nous enverra une perturbation bien active : toute la journée, le temps sera couvert avec d’abord les bonnes chutes de neige jusqu’en plaine le matin, puis les pluies prendront le relais avec encore quelques flocons mouillés l’après-midi (cumul : entre 5 et 10mm, localement plus). La température sera hivernale (Tn : -1°C ; Tx : 2°C). Modéré vent sud-ouest (jusqu’à 50km/h en rafales).

Je ne vais pas faire de prévision spécifique je donne juste une impréssion personnel pour les régions au nord de la lorraine je constate que ce matin nous avons de relativement bonne chute de neige pour la région du pays-haut (Longwy) alors que de la pluie verglacante nous étais annoncer.Et je constate que les températures brut de gfs seront égal à cel d'aujourd'hui sans net redoux dans l'est et je pensse que dès 300 4OO mètre le risque de forte chute de neige reste présent même si cela reste bien fragile et utopique après cela n'engage que moi...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...