Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vosges du Nord (suite)

alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je continue le reportage avec des photos prises à environ 2km au Sud-Ouest de Niederbronn, sur les collines entre Oberbronn et Niederbronn-les-Bains, à environ 270m d'altitude:

1003501ns1.jpg

w1024.png

(désolé pour le câble éléctrique default_crying.gif )

Un pommier encore bien rempli:

1003504ku6.jpg

w1024.png

De très belles couleurs default_wub.png :

1003518ky5.jpg

w1024.png

Niederbronn se trouve dans la vallée juste un peu plus à droite de la photo (vers l'Est):

1003522pp4.jpg

w1024.png

L'antenne relais du Grand-Wintersberg, qui est le point culminant du massif des Vosges du Nord (581m), situé juste au Nord de la ville de Niederbronn.

Une tour d'observation de 25m de hauteur se situe au sommet, on peut y apercevoir la cathédrale de Strasbourg, à 50km de là:

1003523et1.jpg

w1024.png

La maison forestière de Niederbronn:

1003506fs8.jpg

w1024.png

Au centre de la photo, le Wasenkoepfel (522m). Au fond, une partie du Nord du village d'Oberbronn:

1003507yy2.jpg

w1024.png

1003516dg2.jpg

w1024.png

1003528bv9.jpg

w1024.png

Et enfin quelques photos prises dans le Nord de la ville de Niederbronn.

Les ruines du chateau de la Wasenbourg qui domine la ville à 433m d'altitude (désolé pour la qualité):

1003535qq7.jpg

w1024.png

1003447sx5.jpg

w1024.png

1003533mf5.jpg

w1024.png

Voilà, j'espère que ce reportage vous aura plû. Personnellement j'adore cette région et j'avais envi de vous la faire découvrir en photos.

Côté temps, comme vous pouvez le voir sur les photos, le ciel était limpide ce samedi avec une relative douceur l'A-M, il faisait bon au soleil. La Tx a atteint 14,8°.

Cette nuit le ciel est bien dégagé avec une température de 1,8° à 2h30...

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Comme je le disais dans la première partie, paysages magnifiques. Encore merci Alex pour cette balade dans les Vosges du Nord. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est quand même beau l'Alsace, avec tous ces coins, on a une diversité dans nos paysages du Nord au Sud, encore merci Alex pour ces découvertes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne peut être que d'accord avec toi, je crois même que l'Alsace est la région française ou il y a le plus de diversité dans les paysages et pourtant c'est la plus petite.

C'est assez marrant mais j'aime beaucoup les Vosges du Nord qui ce trouve a l'extrémité nord de la région mais j'aime aussi beaucoup l'extrémité sud avec le Jura Alsacien.