Invité Posté(e) 1 mai 2016 Partager Posté(e) 1 mai 2016 Bonjour. L'achat d'un datalogger se profil pour ma Vue, cependant, la différence de prix entre l'usb et l'ip est notable pour que je pose cette question: Quelqu'un a-t-il déjà connecter un datalogger usb au port usb de sa Livebox pour envoyer les données à l'extérieur de son réseau personnel ? Est-ce possible selon vous ? Sinon, j'avais également envisager l'option Raspberry car outre le fait que je désire envoyer mes relevés sur le oueb via weewx, je souhaitais faire un site web (entre autre avec une rubrique météo), vu la qualité de mon débit (vdsl2), l'auto-hébergement m'apparait comme la meilleure solution. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 1 mai 2016 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 1 mai 2016 il y a 38 minutes, tophe71 a dit : Bonjour. L'achat d'un datalogger se profil pour ma Vue, cependant, la différence de prix entre l'usb et l'ip est notable pour que je pose cette question: Quelqu'un a-t-il déjà connecter un datalogger usb au port usb de sa Livebox pour envoyer les données à l'extérieur de son réseau personnel ? Est-ce possible selon vous ? Sinon, j'avais également envisager l'option Raspberry car outre le fait que je désire envoyer mes relevés sur le oueb via weewx, je souhaitais faire un site web (entre autre avec une rubrique météo), vu la qualité de mon débit (vdsl2), l'auto-hébergement m'apparait comme la meilleure solution. Tu ne peux pas connecter un DataLogger USB directement à un port USB d'une Livebox, ça ne peut pas fonctionner! Une liaison USB ou Série suppose une appli (en fait, un petit bout de programme) pédalant 24h/24 sur un ordi et sachant communiquer avec ta console par ce port USB ou Série. Aucune box ne sait faire.... il te faut un ordi (avec une appli genre WeatherLink) ou un mini-serveur (avec un bout de programme qui sait faire). Si tu veux te passer d'ordi et t’affranchir de la gestion d'un Raspberry, investis dans la version IP du DataLogger. C'est plus cher mais bcp moins komplik... /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mai 2016 Partager Posté(e) 1 mai 2016 Ahma, en te lisant, je me dis que je suis fatigué. Effectivement, le datalogger n'est pas autonome, ce n'est qu'un cordon et la box ne sait pas gérer cela. Oui, la version IP est plus facile mais comme j'ai commandé un raspberry qui devrait arriver cette semaine pour un auto-hébergement, je vais opter pour la version usb qui coute 120€ de moins que sa version IP. Enfin, avant de passer commande pour le datalogger usb, je vais m'assurer que weewx + le driver wlink (pour WeatherLink) s'installe sans souci sur une Gnu/Linux Debian light... Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 1 mai 2016 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 1 mai 2016 il y a 14 minutes, tophe71 a dit : Ahma, en te lisant, je me dis que je suis fatigué. Effectivement, le datalogger n'est pas autonome, ce n'est qu'un cordon et la box ne sait pas gérer cela. Oui, la version IP est plus facile mais comme j'ai commandé un raspberry qui devrait arriver cette semaine pour un auto-hébergement, je vais opter pour la version usb qui coute 120€ de moins que sa version IP. Enfin, avant de passer commande pour le datalogger usb, je vais m'assurer que weewx + le driver wlink (pour WeatherLink) s'installe sans souci sur une Gnu/Linux Debian light... Merci. Ouhlala... bonne chance alors! Ta longue chaîne de modules hétérogènes et xénomorphes (Linux) me semble bien compliquée et potentiellement source d'autant de problèmes! Perso l'achat d'un Raspberry me tente depuis bien longtemps, mais que par curiosité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mai 2016 Partager Posté(e) 2 mai 2016 Il y a 11 heures, Mitrale a dit : Ouhlala... bonne chance alors! Ta longue chaîne de modules hétérogènes et xénomorphes (Linux) me semble bien compliquée et potentiellement source d'autant de problèmes! Perso l'achat d'un Raspberry me tente depuis bien longtemps, mais que par curiosité... Non, Gnu/Linux est automorphe, sauf pour ceux qui veulent rester prisonnier d'un système qui se prétend universel et standard /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />. Sache que le dernier Raspberry peut faire tourner un W10 gratuit et prévu pour lui, si tu ne sais pas de départir d'un système archaïque que sont les productions propriétaires Microsoft, donc tu n'as plus d'excuse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />. Je me paierai le luxe de réaliser un tuto pour un serveur météo à base de Raspberry+ Gnu/Linux quand tout sera en place (je geek à temps perdu et en fonction du porte monnaie aussi ) ! La première étape arrive cette semaine, le Raspberry. Concernant le datalogger usb, il sera à mon domicile quand le budget le permettra (ça fait cher le bout de câble quand même) ! Mais je vous tiendrai informé du résultat par honnêteté intellectuelle. Tophe71. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 2 mai 2016 Le Péage de Roussillon Partager Posté(e) 2 mai 2016 il y a 36 minutes, tophe71 a dit : Non, Gnu/Linux est automorphe, sauf pour ceux qui veulent rester prisonnier d'un système qui se prétend universel et standard /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />. Sache que le dernier Raspberry peut faire tourner un W10 gratuit et prévu pour lui, si tu ne sais pas de départir d'un système archaïque que sont les productions propriétaires Microsoft, donc tu n'as plus d'excuse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />. Je me paierai le luxe de réaliser un tuto pour un serveur météo à base de Raspberry+ Gnu/Linux quand tout sera en place (je geek à temps perdu et en fonction du porte monnaie aussi ) ! La première étape arrive cette semaine, le Raspberry. Concernant le datalogger usb, il sera à mon domicile quand le budget le permettra (ça fait cher le bout de câble quand même) ! Mais je vous tiendrai informé du résultat par honnêteté intellectuelle. Tophe71. Bonjour, Pour info combien coûte le PC Rasperry et peux t'on y installer WSWIN afin d'envoyer en direct les données sur ce soft afin d'éviter de le faire manuellement avec un Meteohub merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mai 2016 Partager Posté(e) 2 mai 2016 Bonjour. Entre 70 et 80 euros. http://www.amazon.com/CanaKit-Raspberry-Complete-Starter-Kit/dp/B01C6Q2GSY Sinon, pour la question technique, je ne peux te répondre, je ne connais plus Windows depuis un bon nombre d'années mais si le logiciel WSWIN s'accommode d'un processeur 4 cores à 1.2 ghz , 1 giga de ram et de windows 10, il est probable que tu puisses construire ton propre serveur qui peut, par exemple, servir à envoyer les données automatiquement ou tu le souhaites mais aussi héberger tes fichiers... Bon courage ! Édit: ajout du lien pour W10 : http://raspbian-france.fr/windows-10-iot-raspberry-pi/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Raph06 Posté(e) 3 mai 2016 Cannes Responsable Technique Partager Posté(e) 3 mai 2016 A préciser tour de même que ce n'est pas un véritable Windows 10 qui tourne sur la RPI. On est vachement restreint. Par contre RPI et raspbian c'est juste de la bombe et tu peut effectivement faire ce que tu veut avec ! 👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés