Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink ne télécharge plus les archives


meteo-melin
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Je viens juste de constater un problème apparemment identique, je n'avais plus de données publiées sur le site Météociel.fr depuis le 13/02. Je leur transmets les données de ma station via le fichier downld02.txt. En l'ouvrant, je n'avais plus que les dates et heures!!

Dans le "Browse" de WeatherLink, idem... que les dates et heures sans aucune autre donnée!! Les fichiers DataSets.dat et DataLists.dat étaient vides aussi!!! scared.gif

Puis comme le suggérait /user/4546-tudgur/'>tudgur plus haut, j'ai supprimé ces deux derniers fichiers, ils ont effectivement été recréés mais tout aussi vide... ermm.gif

Puis je suis repassé par le "Setup" / "Walkthrough" de WeatherLink en repassant en revue tout mes réglages... puis par miracle, tout est à nouveau rentré depuis dans l'ordre. Les fichiers DataSets.dat et DataLists.dat recréés avec toutes les variables de ma station, le downld02.txt complet (depuis le 13/02 00:05) et le "Browse" de WeatherLink affichait à nouveau toutes mes données depuis le 30/06/2014, date d'installation de ma station! laugh.png

Le seul truc qui d'après moi expliquerait mon récent problème, c'est que j'avais réappliqué, juste pour voir, l'installation de WeatherLink 6.0.3 (version complète). Peut-être un autre effet indésirable d'une réinstallation de WeatherLink par rapport à une simple mise à jour?

Bon, pour l'instant tout semble à nouveau OK!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis comme le suggérait /user/4546-tudgur/'>tudgur plus haut, j'ai supprimé ces deux derniers fichiers, ils ont effectivement été recréés mais tout aussi vide... ermm.gif

Je ne me suis jamais préoccupé du contenu de ces fichiers.

J'ai simplement constaté qu'en les effaçant, il étaient recréés et que dans Window / Browse on retrouvait les données dont l'affichage avait disparu.

J'ai ce petit problème plusieurs fois par an et j'ai trouvé comment y remédier de façon empirique.

Mais je ne sais pas quelle est la cause du problème.

Les données sont enregistrées mais ne sont pas visibles.

C'est pourquoi je demandais si meteo-melin avait le même soucis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Oui c'est bizarre... il doit des fois se passer des trucs qui font que WeatherLink semble perdre des infos. Avec le "Help", il y aurait peut-être possibilité de reconstituer une doc expliquant de manière plus détaillée le fonctionnement interne de cette appli et de ses fichiers. En attendant, partageons nos recettes! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Puis je suis repassé par le "Setup" / "Walkthrough" de WeatherLink en repassant en revue tout mes réglages... puis par miracle, tout est à nouveau rentré depuis dans l'ordre.

Tout ou presque... Pour info, le fait de passer par le "Setup" / "Walkthrough" de WeatherLink semble aussi réinitialiser les paramètres (Station ID, Password et Update Interval) dans "Wunderground Settings..."! sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien longtemps que je n'envoie plus mes données à Wunderground : il arrivait trop souvent que cela me bloque Wswin...

Il y a bien longtemps que je n'envoie plus mes données à Wunderground : il arrivait trop souvent que cela me bloque Wswin...

Ce serait tellement simple d'accepter un fichier php comme d'autres sites (mais pas statIC malheureusement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Oui, tous ces sites ont leurs avantages et inconvénients pour toute une variété d'utilisateurs et de passionnés utilisant des programmes de communication de données météo différents... çà ne doit sûrement pas être évident à gérer non plus. Perso j'avais régulièrement des problèmes avec WU en leur transmettant par FTP les images de ma WebCam toutes les 5 minutes. Souvent mes sessions se bloquaient purement et simplement. Depuis que je suis passé à un intervalle de 10 min je n'ai plus aucun souci. Peut-être l'action salutaire d'un algorithme visant à réduire la bande passante d'utilisateurs devenus trop grands consommateurs de ressources réseaux...

Mais je dépasse là aussi le cadre initial du sujet... pour passer hors sujet. blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également essayé en supprimant ces deux fichiers .dat mais cela n'a rien changé chez moi. J'avais trouvé cette astuce sur wxforum.net (je crois).

Comme l'écran permettant de régler le baudrate du datalogger, je pense à une panne matériel. Je suis en contact avec mon revendeur pour un retour du datalogger et de la console.

@Mitrale: pour le problème avec WU, essaie peut-être de désinstaller/réinstaller le module complémentaire: http://wiki.wunderground.com/index.php/PWS_-_WeatherLink

Le mieux pour transmettre les données météo est, selon moi, un bon vieux flux XML default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Si ton revendeur te confirme la défaillance de ton datalogger, j'espère pour toi qu'il essaiera de te l'échanger sous garantie ou à défaut, te proposera un geste commercial.

@Mitrale: pour le problème avec WU, essaie peut-être de désinstaller/réinstaller le module complémentaire: http://wiki.wunderground.com/index.php/PWS_-_WeatherLink

Ton lien fait référence à un SDK (Software Development Kit) destiné aux développeurs...

J'ai déjà la version 1.15 du module WU qui sauf erreur de ma part est la version la plus récente. Pour l'instant je n'ai plus de problème...

As-tu déjà essayé de repasser par le "Setup/Walktrough" de Weatherlink en revalidant toutes les options de réglages?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quand on retire le datalogger: avant, je patientais 5 minutes montre en main. Ici, je l'ai retiré de la console, fait autre chose (pendant bien 30 minutes) et tout relancé après. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...