Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

mon nouveau site meteodu03.free.fr

Pat_du_03
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

je vous invite à visiter mon site en cours de construction : meteodu03.free.fr (station située dans le département de l'Allier)

Actuellement, le menu ne fonctionne pas, c'est uniquement pour les tests.

Le site exploite les relevés de ma station météo Otio (qui n'est pourtant pas connectable à 1 PC ni à internet, voir le lien dans ma signature pour plus de détails sur la technique utilisée).

N'hésitez pas à me faire un retour ici après votre visite, ça fait toujour plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientôt

Bienvenue parmi les créateurs et gestionnaires de sites météo.

Dommage que tu aies intitulé ton site "meteodu03" : je sais bien que, par paresse, la mode est venue d'appeler les départements par leur place dans l'ordre alphabétique ; mais je le regrette et tu aurrais pu intituler ton site : "meteo-saint-felix-allier".

Pour voyager fréquemment à l'étranger, cette mode d'appeler les départements par leur numéro déroute et plus personne n'y comprends rien, quand on ne parle pas pas du "neuf trois" ; pour aller jusqu'au bout de ta logique tu aurais pu intituler ton site "meteoduzerotrois".

René, du sixneuftroisunzero

Merci bien pour vos commentaires sympathiques !

René, je comprends ton point de vue. En fait, j'ai fait le choix d'une adresse courte et, je le reconnais, un peu trop "généraliste" puisqu'il ne s'agit pas de la météo de l'ensemble du département de l'Allier mais d'un endroit très localisé de la commune de Saint-Félix.

Néanmoins, le titre du site (dans la barre de titre du navigateur) est plus préçis: "Station météo amateur de Saint-Félix (Allier 03)" et sera bien pris en compte par les robots des moteurs de recherche lors de leur indexation. Merci à toi d'avoir pris le temps de me donner ton avis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir à toutes et à tous,

je vous invite à visiter mon site en cours de construction : meteodu03.free.fr (station située dans le département de l'Allier)

Actuellement, le menu ne fonctionne pas, c'est uniquement pour les tests.

Le site exploite les relevés de ma station météo Otio (qui n'est pourtant pas connectable à 1 PC ni à internet, voir le lien dans ma signature pour plus de détails sur la technique utilisée).

N'hésitez pas à me faire un retour ici après votre visite, ça fait toujour plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientôt

salut comme dit juju ton site est encore assez vide mais en test aussi comme tu le précises.

Personnellement quand on lance un site, je pense qu' il est préférable d' avoir ses rubriques avec du contenu; c' est comme cela que j' ai procédé à tous mes changements de site et que je procède quand je rajoute une rubrique.

Tu peux aller jeter un oeil au site de ma station : http://pont-dain.meteo01.fr

Cordialement

Fabrice