judd Posté(e) 11 octobre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 octobre 2008 Bonsoir ! Je me pose une question, Où trouve t'on des documents qui mentionne le "poids des nuages" ? Un nuage pèse forcément quelque chose... Si quelqu'un a des liens ou documents à ce sujet, je suis preneur ! Je sais, c'est peut être farfelu mais.... Merci ! ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 octobre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 octobre 2008 Bonsoir ! Je me pose une question, Où trouve t'on des documents qui mentionne le "poids des nuages" ? Un nuage pèse forcément quelque chose... Si quelqu'un a des liens ou documents à ce sujet, je suis preneur ! Je sais, c'est peut être farfelu mais.... Merci ! ju Du Judd tout simplement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais par contre , alors là , aucune idée , je me suis jamais posé cette question à vrai dire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 octobre 2008 Partager Posté(e) 11 octobre 2008 Bonsoir ! Je me pose une question, Où trouve t'on des documents qui mentionne le "poids des nuages" ? Un nuage pèse forcément quelque chose... Si quelqu'un a des liens ou documents à ce sujet, je suis preneur ! Je sais, c'est peut être farfelu mais.... Merci ! ju Quelques réponses sur ce topic: /index.php?showtopic=12086'>Combien pèse un nuage ?, La Chaine Météo, le 28 novembre 2005 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 11 octobre 2008 Brest Partager Posté(e) 11 octobre 2008 Tu trouveras la réponse dans ce topic en effet, et une recherche sur internet donne rapidement des résultats aussi. Dans tous les cas, ce n'est pas une question idiote car les nuages sont bien des monstres flottants. La violence qui s'en dégage parfois (grain, orage) n'est que le résultat de cette échelle peu imaginable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 octobre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2008 Merci pour le lien et ses éléments de réponses ! j'avoue être bluffé par le poid de certain nuage, comme le CB par exemple ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 12 octobre 2008 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Quelques réponses sur ce topic: /index.php?showtopic=12086'>Combien pèse un nuage ?, La Chaine Météo, le 28 novembre 2005 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> WOW ! C'est fou ça, j'aurai jamais cru. Merci pour le lien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 octobre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2008 Quelques réponses sur ce topic: /index.php?showtopic=12086'>Combien pèse un nuage ?, La Chaine Météo, le 28 novembre 2005 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est carrément impressionnant en fait... je suis bluffé ! ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirius Posté(e) 14 octobre 2008 Haut Doubs Partager Posté(e) 14 octobre 2008 C'est carrément impressionnant en fait... je suis bluffé ! ju C'est peut être bluffant mais c'est surtout trompeur: comparez donc à la masse de l'air qui occupe le même volume total: le contenu en eau liquide d'un gros nuage (Cb) est de l'ordre de qq g/m3 d'air Or 1 m3 d'air pèse 1,29 kg (STP), on a presque un rapport 1000 La pression n'augmente pas si un nuage passe au dessus de votre tête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 14 octobre 2008 Brest Partager Posté(e) 14 octobre 2008 C'est peut être bluffant mais c'est surtout trompeur: comparez donc à la masse de l'air qui occupe le même volume total: le contenu en eau liquide d'un gros nuage (Cb) est de l'ordre de qq g/m3 d'air Or 1 m3 d'air pèse 1,29 kg (STP), on a presque un rapport 1000 La pression n'augmente pas si un nuage passe au dessus de votre tête Lol c'est sûr. Mais n'empêche qu'on comprend mieux pourquoi la météo nous domine. Pour faire soi-même un Cb dans un désert (air sec) , il faut évaporer 100 000 000 000 kg d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbl Posté(e) 16 décembre 2008 Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Voir le livre de J.P. CHALON: Combien pèse un nuage ? ( EDP Sciences, 2002, 187 p.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés