Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Site météo ain / jura

nonox
 Partager

Messages recommandés

• 1 year later...

Bonjour à tous,

Je viens vous signaler que j'ai installé une webcam Mobotix sur mon site http://www.echallonmeteo.com/, cette webcam est une 3 mega pixel, vous pouvez voir le direct réactualisé toutes les 5 minutes en grand format http://www.echallonmeteo.com/webcam-echallon.html ou regarder le diaporama et faire défiler la journée de son choix http://www.echallonmeteo.com/diaporama%20webcam.html.

Cette webcam à une vision nocturne et de ce fait vous pouvez voir les jours de pleine lune, des sangliers chevreuils, éeoile filante etc ....

Sur le site bien sûr le direct réactualisé toutes les minutes, des graphiques interactifs, climatologie, prévisions, photos etc .....

Aller donc regarder certaines journée ou nuit sont magnifiques sur la vue de la webcam.

Merci à tous

Bruno

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une bien belle qualité d'image sur ta cam , on va se regaler cet hiver !default_flowers.gif

Une bien belle qualité d'image sur ta cam , on va se regaler cet hiver !flowers.gif

Merci, oui moi aussi j'ai hâte d'être en hiver. A tu le système de chauffage des augets sur ta davis, est ce que çà marche bien par -5°C avec de la neige ?

Merci

bruno

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci, oui moi aussi j'ai hâte d'être en hiver. A tu le système de chauffage des augets sur ta davis, est ce que çà marche bien par -5°C avec de la neige ?

Merci

bruno

Non , je n'ai pas le rechauffeur de pluvio sur ma Davis , mais au regard de la VP2 de Chamrousse par exemple , çà a l'air de bien fonctionner par basses temperatures .

Bravo superbe qualité d'image et bravo également pour ton sitethumbup.gif

Merci, les jours de beau temps la vue est aussi magnifique car bien dégagé ! Connaissiez vous le site avant ?

Bonne journée a tous

bruno

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Merci

bruno

Salut , ta webcam va elle avoir le soleil en face à un moment de la journée, car si c'est oui , ton capteur sera marqué à vie .

Pour le rechauffeur de pluvio de la vp2 , ici il fonctionnait encore à -15°c .

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Belle qualité d'image en effet.

Je viens de temps en temps sur ton site, habitant une altitude similaire à la tienne, je compare parfois nos données météo.

D'ailleurs, j'en profite, même si je te l'ai déjà dit, encore bravo pour ton site.

Salut , ta webcam va elle avoir le soleil en face à un moment de la journée, car si c'est oui , ton capteur sera marqué à vie .

Pour le rechauffeur de pluvio de la vp2 , ici il fonctionnait encore à -15°c .

Merci, non la webcam ne prends pas le soleil de face, j'étais au courant, par contre la marque disparaitrais au bout de 3 mois

a+

bruno

Posté(e)

Merci, non la webcam ne prends pas le soleil de face, j'étais au courant, par contre la marque disparaitrais au bout de 3 mois

a+

bruno

Quand j'ai vu l'orientation , il y a pratiquement aucun risque qu'elle prenne le soleil , pour la marque elle reste à vie demande à meteo quimper , il en a une . C'est pour cela que la mienne c'est une axis (la neteté n'est pas encore bien réglé ) car elle a le soleil en pleine face en fin d'aprem l'été.

Posté(e)

Je serais intéressé par une webcam avec vision nocturne mais je ne sais pas quel marque le fait.

Logitech peut être?

Salut ,meteo quimper en vend une , je ne sais si elle fait nuit aussi.

Salut ,meteo quimper en vend une , je ne sais si elle fait nuit aussi.

Les seules webcams qui font visions nocturne sont les caméras noire & blanc, en effet les capteurs noir & blanc ont une plus grande sensibilité que les capteurs couleur, si tu veux une caméra avec une très bonne qualité de nuit comme de jour il faut une caméra avec 2 capteurs, un couleur et un noir et blanc, la camera de nonox est une mobotix M12 équipée de ces 2 objectifs, il y a également les cameras Arecont

qui ont un système de double objectif.

Tu as de nombreuses marques (dont Axis) qui ont des caméras avec fonction jour nuit, ça n'est pas le même résultat qu'avec une caméra noir & blanc, en effet ce genre de modèle est équipé d'un système qui enlève le filtre infrarouge situé devant le capteur d'image, ça a pour effet d'avoir une mage en noir et blanc sensible aux projecteurs infrarouges, et système est surtout utile dans le cas où la caméra est utilisée en vidéosurveillance (95% des cas), ce système améliore très légèrement la sensibilité dans l'obscurité mais c'est très loin des résultats obtenus avec une vraie camera noire et blanc...

Pour revenir à Mobotix, le problème de cette marque est que le cmos si il est exposé en plein soleil va se marquer pendant le passage du soleil, c'est la raison pour laquelle je me suis séparé des 2 mobotix que j'avais ici (les acheteurs ont bien sûr été prévenus des risques). Dans mon cas le marquage n’a pas été permanent (quelques mois). Ce problème est apparu chez Mobotix quand ils ont installés des cmos de 3 mégapixels a la place des 1 mégapixel. Pour trouver une camera Mobotix double objectif qui ne craint pas le soleil en face il faut trouver les 1ers modèle de M12 ou l’ancienne gamme M10

Et j'ai effectivement une caméra Axis à vendre, modèle P1346-E avec fonction jour/nuit, vidéo en hd 720P ou 1080P.

• 5 months later...

Bonjour à tous,

Dernièrement, mon site echallonmeteo est passé à la version 4, j'ai aussi l'été dernier installé une webcam à vision nocturne, et changé ma Wmr 200 pour une Davis.

Cette version 4 a surtout changé au niveau du grasphisme, de nouvelles couleurs afin de se marier le mieux possible avec mon nouveau logo ainsi que mes bannières d'accueil.

N'hésitez pas à laisser vos appréciations positives ou négatives.

Merci à tous

Bruno

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Bonjour à tous,

Dernièrement, mon site echallonmeteo est passé à la version 4, j'ai aussi l'été dernier installé une webcam à vision nocturne, et changé ma Wmr 200 pour une Davis.

Cette version 4 a surtout changé au niveau du grasphisme, de nouvelles couleurs afin de se marier le mieux possible avec mon nouveau logo ainsi que mes bannières d'accueil.

N'hésitez pas à laisser vos appréciations positives ou négatives.

Merci à tous

Bruno

Bonsoir Bruno,

En un seul mot ce site est EPOUSTOUFLANT! default_wub.png

Entre les climatologies, les hauteurs de neige, les comparatifs, les lien et j' en passe, que dire de ce site! Une vrai merveille! default_wub.png On prend beaucoup de plaisir à le visiter!

Bravo pour tout le travail effectué pour ce site! default_thumbup.gif

Pour ma part ça ne sera que des appréciations positives! default_flowers.gif

Merci beaucoup Aurélien, ça fait plaisir

C'est marrant tu habite à Miribel a 760 m d'alt, moi j'habite Echallon mais lieu dit Miribel à 794 m d'alt !

Ton site est aussi très bien, je vais le mettre dans mes favoris. Magnifique les vaches avec l'arc en ciel

merci

Bruno

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Merci beaucoup Aurélien, ça fait plaisir

C'est marrant tu habite à Miribel a 760 m d'alt, moi j'habite Echallon mais lieu dit Miribel à 794 m d'alt !

Ton site est aussi très bien, je vais le mettre dans mes favoris. Magnifique les vaches avec l'arc en ciel

merci

Bruno

Merci Bruno! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je mettrais ton site dans les liens de mon site. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui assez marant en effet!, donc si je comprends bien, de ton lieu dit, tu dois avoir une très belle vue. Je me trompe?

Car on m' a toujours dit à l' école, qu' en latin "Miribel" voulait dire "Belle vue".

Ex: Miribel les Echelles ==> Belle vue sur les Echelles.

Merci pour le cour de latin, je ne savais pas, oui une très belle vue. Tu peux en voir une partie sur ma webcam, je te mets le lien du diaporama http://www.echallonmeteo.com/Diaporama-webcam.html, choisis une journée ensoleillée, ici tu trouvera le direct ou tu peux voir le gibier la nuit par temps clair, surtout l'été http://www.echallonmeteo.com/webcam-echallon.html

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Bonjour belle mise a jour çà change

Je voudrai juste informer que j'ai ajoutée votre lien de votre site depuis avril 2010 sur le mien par email on a conclus d'un échange de lien entre mon site et le votre et que aujourd'hui il n'y est toujours pas

Merci pour le cour de latin, je ne savais pas, oui une très belle vue. Tu peux en voir une partie sur ma webcam, je te mets le lien du diaporama http://www.echallonmeteo.com/Diaporama-webcam.html, choisis une journée ensoleillée, ici tu trouvera le direct ou tu peux voir le gibier la nuit par temps clair, surtout l'été http://www.echallonmeteo.com/webcam-echallon.html

Salut Nonox,

Je trouve ton nouveau design vraiment bien default_thumbup.gif bravo a toi.

J'ai installé une Mobotix en Janvier 2011 j'en suis fort content.

Par contre la nuit sur ta Mobotix, il y a beaucoup de bruit sur l'image , la mienne a une meilleure image la nuit, c'est la M10D a double objectif, model avant toi.

Je t'envoie via MP mes réglages pour l'objectif N/B.

A+

Clem

Salut Nonox,

Je trouve ton nouveau design vraiment bien default_thumbup.gif bravo a toi.

J'ai installé une Mobotix en Janvier 2011 j'en suis fort content.

Par contre la nuit sur ta Mobotix, il y a beaucoup de bruit sur l'image , la mienne a une meilleure image la nuit, c'est la M10D a double objectif, model avant toi.

Je t'envoie via MP mes réglages pour l'objectif N/B.

A+

Clem

Merci Clem

A tu regardé les images de nuit sur le diaporama, car hier soir nous avions du brouillard ceci explique peut être cela ! C'est vrai que c'est pas facile le réglage de nuit avec les nuages par temps de pleine lune par exemple. J'attends tes réglages pour essayer.

Merci

Bonjour belle mise a jour çà change

Je voudrai juste informer que j'ai ajoutée votre lien de votre site depuis avril 2010 sur le mien par email on a conclus d'un échange de lien entre mon site et le votre et que aujourd'hui il n'y est toujours pas

Merci benoit, au sujet de ton lien c'est fait désolé du retard. je t'ai aussi demander plusieurs fois de me le rappeler par mail, c'est vrai que j'ai oublier mais il me faudrait des journée de 30 heures ! default_blushing.gif

Désolé

bruno

Très joli site nonox! j'aime beaucoup cette ambiance campagnarde de l'Ain, il est très agréable à parcourir. default_flowers.gif

Si tu souhaite faire un échange de lien pas de soucis fait moi signe. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne continuation et longue vie à ton site. default_thumbup.gif