Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le bilan...partie 2

Messages recommandés

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Le 30 Juillet, une journée trés orageuse pour le Puy de Dôme et le Cantal, avec des orages violent et gréligéne...

25 Fort courant ascendant...vers 14h00 la nuit est déjà là...

img_4721.jpg

26 Belle ambiance

img_4722.jpg

27

img_4723.jpg

28

30070811.jpg

29

img_4816.jpg

30 Belle tour convective, avec à sa base un nuage laminaire...

img_4817.jpg

Le 31 juillet...évolution dun pileu...pas de trépied sinon j'aurais fait une animation...enfin comme déjà dit...le nuage réagit aux "carresses" comme le téton d'une femme...

31

img_4914.jpg

32

img_4915.jpg

33

img_4916.jpg

34

img_4917.jpg

Le 07 Août, une petite cellule s'est dévelloppé en marge d'un possible MCC passant au Nord de l'Auvergne...trés peut de foudre.

35

img_5110.jpg

36

img_5113.jpg

37

img_5114.jpg

38

img_5115.jpg

Le 3 Septembre, belle ligne de grains intercepté du côté de Lyon (aéroport)

39

img_5710.jpg

40

03_09_10.jpg

41

03_09_11.jpg

42

img_5810.jpg

43 Valence, activité nuageuse en bordure Nord d'un orage en V

img_5811.jpg

Et voilà...maintenant vive la neige!

Bon je posterais qu'un seul message, mais que pour dire du bien... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'as oublié l'orage gréligène du 11 septembre sur Clermont default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est beau c'est propre agréable a voir... en revanche l'année 2007 avait été un peu mieux niveau activité orageuse... default_dry.png

De superbes photos a voir default_wub.png . Bravo a toi Csteph default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et merci de nous (re)faire partager ces moments orageux default_rolleyes.gif .

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bravo pour ces clichés de qualité ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ces photos default_wub.png De la photo 35 à 37 les couleurs sont extras et le CB photo 28 default_w00t.gif

Dommage que du 20 au 27 Juillet il n'y avait rien du tout pendant mes vacs à Murol default_mad.gif Je porte malheur ...

Bravo et merci

Superbe rétrospective 2008 default_wub.png . Un gros coup de coeur pour la supercellule de la partie 1 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Au fait, combien de kilomètres parcourus durant cette saison? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)

Merci à tous default_flowers.gif

Lorenzo pour les kms... default_innocent.gif aucune idée, je regarde pas et vu le prix du carburant vaut mieux pas default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais quelques uns default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wub.png Fabuleux, c'est superbe default_wub.png . Préférence pour la 28 côté nuages et 35 pour les éclairs. La 40 est énorme également default_w00t.gif .

Sur la 29, c'est un petit tuba que l'on aperçois sur la gauche?

Enfin, vraiment bravo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi je m'en sort avec quelques cb et cumulus congestus puis 3 intra et 2 impacts négatifs par mode rafale , saison décevante ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même pas de cevenols à se mettre sous la dent.

Posté(e)

Merci Cyclone pour ton passage default_flowers.gif

Pour le tuba sur la 29, c'est fort possible, mais malheureusement, j'étais trops loin pour voir une possible rotation, mais vu la configuration...rien d'impossible default_rolleyes.gif comme ce nuage laminaire à la base de ce congestus...suspect... default_mellow.png