Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Saint-Pierre et Miquelon


verbacer

Messages recommandés

Des relatives hautes pressions arrivant par le Sud-Ouest intéresseront la région aujourd'hui ; Demain, une dépression en provenance du Québec atteindra le Golfe du Saint-Laurent avant la nuit.

Aujourd'hui, le temps sera variable avec de belles éclaircies avec un vent d'Ouest 15 noeuds. Les températures devraient atteindre 20°C.

Lundi matin, les éclaircies prédomineront encore mais le ciel se couvrira au cours de la journée. Le vent de SO 10 noeuds d'abord se renforce ensuite 10/15 noeuds puis 15/20 noeuds lundi après-midi.

il fait 15°C à Saint-Pierre et 16°C à Miquelon.

(source : Météo-France)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige et vent se renforcent sur Saint-Pierre : vent d'Est à plus de 40 noeuds et température de -1°C et pression à 1008 HPa (en forte et rapide baisse) 😍    

ça fait plaisir de voir l'archipel recouvert d'un peu de neige :    

Les premiers flocons de cette énième perturbation voltigent en ce moment dans le ciel de SPM abaissant la visibilité. Le vent souffle à 20/25 noeuds et la température est de -6°C sous abri.  

Images postées

Une zone dépressionnaire sur le Québec se décale lentement vers le Sud-Est et sera demain matin au Sud de Terre-Neuve.

Le ciel se couvrira en cours d'après-midi et la pluie débutera ce soir en étant parfois soutenue la nuit prochaine. le vent de SO 10/15 noeuds fraîchira 15/20 noeuds ce soir puis SE 20/25 noeuds en fin de nuit.

Le pluie s'arrêtera en cours de matinée demain mais le ciel restera très nuageux à couvert le reste de la journée. Le vent de SE 20 noeuds faiblira ENE 10/15 noeuds l'après-midi.

A midi, il faisait 19°C sur l'ensemble de l'archipel.

(source : Météo-France)

Pour l'instant, le soleil résiste mais cela ne devrait pas durer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c356c38c2acf7f4b9f7570e1c10b04c620090810144847.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une faible dépression traversera Terre-Neuve aujourd'hui.

Les précipitations cesseront en début d'après-midi, ensuite le ciel sera le plus souvent nuageux. Le vent s'orientera ONO 10/15 noeuds et les températures se maintiendront autour de 18 à 19°C.

La nuit prochaine, le ciel se dégagera et le vent sera faible de Nord-Ouest.Demain, le temps sera variable avec de belles éclaircies et le vent s'orientera au Nord-Est 10/15 noeuds.

A midi, il faisait 17°c à Saint-Pierre et 19°C à Miquelon.

(source : Météo-France)

Hier, la TX était de 20,1°C et la TN de 13,9°C et la perturbation qui a traversé l'archipel l'après-midi et la nuit dernière a laissé 8 mm derrière elle default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une faible dépression au Sud de SPM maintient un courant faible à modéré de secteur Est à Nord-Est.

cet après-midi, le temps sera en général ensoleillé avec quelques passages nuageux. Le vent de Nord-Est 10/15 noeuds deviendra faible et les températures remonteront autour de 20°C.

La nuit prochaine, le ciel sera peu nuageux avec risque de quelques brouillards locaux sous un vent faible.

demain, le temps sera variable avec de belles éclaircies, le vent faible le matin s'orientera Sud-Ouest 10/15 noeuds en fin de journée.

Il fait 19°C à Saint-Pierre et 17 à Miquelon.

Hier la TX était de 22,3°C et la TN de 14,8°C avec un cumul de 14 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Persistance de conditions anticycloniques sur la région.

Cet après-midi, le temps sera bien ensoleillé malgré quelques passages nuageux, ceux-ci deviendront plus fréquents la nuit prochaine. Le vent de SO soufflera à 10 noeuds et les températures avoisineront les 20°C.

Le temps sera nuageux demain matin alors que des éclaircies prédomineront l'après-midi. le vent restera orienté au Sud-Ouest pour 10 noeuds.

A midi, il faisait 19°C sur l'ensemble de l'archipel.

(source : Météo-France

Hier, la TX était de 19,2°C et la TN de 15,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dépression traversera le Labrador aujourd'hui puis s'éloignera demain sur l'Atlantique.

Le temps sera bien ensoleillé avec quelques passages nuageux pouvant être accompagnés de bancs de brume ce matin. le vent de Sud-Ouest soufflera à 10/15 noeuds et les températures atteindront 20 à 22°C.

Le ciel deviendra très nuageux en cours de nuit puis celui-ci se dégagera demain et de belles éclaircies apparaîtront alors. Le vent de Sud-Ouest 15/20 noeuds durant la nuit s'orientera O/NO 15/20 noeuds demain matin.

Il fait 17°C sur l'ensemble de l'archipel.

(source : Météo-France)

Hier la TX était de 19,8°C et la TN 14,3°C et pour pour le moment ce mois d'août 2009 est plutôt chaud avec 17,6°C de moyenne (normale : 15,7°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

25,3°C de maxi à Saint-Pierre le 2 Août dernier, c'est assez rare d'atteindre cette valeur !

22°C actu, sous un ciel légèrement voilé... Je constate que la brume n'a pour le moment pas été beaucoup présente sur l'archipel pour ce mois d'Août...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps superbe aujourd'hui encore et cette fois SPM ne se distingue pas par la température la plus basse de la région default_thumbup.gif

1e8ac46d51e77c266153bc41f491217a20090816153041.jpg

Edit 17h heure locale : la température est de 25°C à Saint-Pierre actuellement et le ciel est voilé, ce mois d'août semble être un bon cru côté température default_w00t.gif

Edit 20h heure locale : encore 22°C sur l'archipel à cette heure-ci default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle TXX pour 2009 à Saint-Pierre avec 25,6°C enregistré hier après-midi et une température mini de ... 17,7°C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

45144d0f7657202acc06f15c3990ddfe20090817053525.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

25,8°C de maximale même pour SP hier aprème ! default_w00t.gif Les Saint-Pierrais doivent être contents d'avoir des températures comme cela, même si la sensation doit être bien lourde à cause d'un taux d'humidité relativement élevé à longueur de journée...

Météo-France prévoit 22°C cette après-midi mais une mini entre 12 et 14°C ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une perturbation approchant par le Nord-Ouest traversera Terre-Neuve demain.

Le ciel sera nuageux ce matin avec quelques éclaircies qui s'élargiront cet après-midi avant que le ciel ne redevienne très nuageux en soirée. le vent de NO 10/15 noeuds ce matin deviendra variable 10 noeuds cet après-midi et les températures atteindront 20°C cet après-midi.

La nuit prochaine, le ciel se couvrira et quelques pluies débuteront en cours de nuit. le vent tournera SE 10/15 noeuds.

Demain, le ciel sera couvert avec des averses occasionnelles, le vent de SE 15/20 noeuds le matin tournera SO 15 noeuds en soirée.

Il fait 16°C sur l'ensemble de l'archipel.

(source : Météo-France)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques pluies touchent actuellement Saint-Pierre mais pas Miquelon :

f03e66d7f571099d899e2012fae23ec920090818104750.jpg

Sur les échos radar on voit bien que les précipitations concernent le Sud de l'archipel default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

b51cb932c8d59d0dca55ee9b2ac261c320090818104542.jpg

(souce : Environnement Canada)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques pluies touchent actuellement Saint-Pierre mais pas Miquelon :

f03e66d7f571099d899e2012fae23ec920090818104750.jpg

Sur les échos radar on voit bien que les précipitations concernent le Sud de l'archipel default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

b51cb932c8d59d0dca55ee9b2ac261c320090818104542.jpg

(souce : Environnement Canada)

Coucou Verbacer, dis moi, tu vis toujours à Concarneau non.??? Personnellement, j'ai lu les 64 pages de climato sur St Pierre (faut bien s'occuper avec ce temps monotone) et ça m'intéresse de voir les ressemblances avec le climat brestois..D'abord le temps changeant, la pluie fréquente, ensuite des excès de température pas trop important, avec de la douceur possible même en hiver, ce qui fait que le cumul de neige est plutôt faible par rapport aux terres canadiennes.

En fait ST Pierre, c'est Brest si on avait dix degrés de moins l'hiver et cinq à six l'été en moyenne lol..Sans compter, une mer nettement plus froide.

Bref un climat brestois mais en version froide..Et aussi avec plus de vent, moins de soleil et surtout pas de baignade (ça compte).. Aussi je me pose la question : Ça doit quand même être assez difficile à vivre non????

Déjà je peste sur cet été horrible ici. Mais je me rend compte que la fraîcheur et les brouillards sont aussi très fréquents l'été à Miquelon.

Personnellement des fois je trouve que le climat océanique brestoise rude, surtout en fin d'automne.

Mais en même temps je me rend compte qu'on a un des climats de la planète le plus tempéré qui soit, avec jamais trop de froid, trop de chaud, ce qui permet à toutes les espèces, même tropicales, de prospérer. Une cousine venant la semaine dernière était très surprise de voir qu'ici la spécialité dans son jardin, c'est de mettre un palmier..

Personnellement, moi c'est le yuca : s'ennuyant dans notre salle à manger, depuis qu'on l'a planté en terre, il a fait plusieurs rameaux. Il a désormais un tronc énorme et fait plus de deux mètres. Il se porte comme un charme.. Ça montre l'extrême douceur du climat. Idem pour un avocat planté en début d'année qui se développe très vite. Par contre mon lila n'a pas supporté les gelées importantes et l'hiver froid et neigeux qu'on a eu ici...Je soupçonne aussi une maladie..

Voilà c'est un questionnement sur Miquelon : peu d'habitants (j'aime les grandes villes, on doit s'ennuyer facilement), une nature hostile(pas facile de sortir de chez soi l'hiver), peu de soleil..Ça doit être quand même un mode de vie assez rude non?. Je me pose aussi cette question car mon frère part au Canada en Décembre. Il a l'intention de s'installer au Québec et changer de vie. Pour l'instant, il fait un permis vacances et travail et posera ses valises à Montréal pour un an maxi.

Pour un breton habitué à la modération perpétuelle, ça risque de lui faire un sacré changement climatique des extrêmes pareils, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vaste zone dépressionnaire intéressera Terre-Neuve ces prochaines 48 heures.

Le ciel sera très nuageux à couvert aujourd'hui avec des chutes de pluie intermittentes, des bancs de braouillard se formeront dans l'après-midi. le vent de Sud-Est 15/20 noeuds ce matin tournera au Sud-ouest 15 noeuds en fin d'après-midi et les températures se situeront autour de 18 à 20°C.

La nuit prochaine et demain, le temps sera très nuageux avec des bancs de brouillard et quelques éclaircies. le vent de Sud-Ouest Ouest fraîchira 15/20 noeuds.

Il fait 17°C sur l'ensemble de l'archipel.

(source : Météo-France)

hier la TX était de 22,2°C et la TN de 14,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

Comme tu le dis, c'est un climat brestois version froide par contre je crois que ça souffle nettement plus fort par ici lol.

Même si le climat est rude, les habitants de l'archipel l'ont apprivoisé depuis pratiquement le début de leur installation et ils font avec. Certes, pour un nouveau venu c'est un peu plus dur mais ça le fait très bien, encore mieux quand on est passionné de météo default_whistling.gif

Le plus difficile à SPM je pense que c'est l'insularité et tout ce qui va avec : approvisionnement parfois aléatoires, difficultés pour sortir de l'archipel, sensation d'isolement ...

Et puis, pour Saint-Pierre et Miquelon il y a un autre élément à prendre en compte, c'est la petitesse de l'archipel. C'est cela qui peut paraitre rude et nombreux sont les mailloux qui ne supportent pas ce manque d'espace. Pour un peu qu'ils restent prisonniers de la communauté métropolitaine et ne s'intègrent pas à la vie locale et la vie là-bas devient un enfer default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

242 km2, tu sais ce n'est pas grand avec à peine une trentaine de kilomètres de route sur St-Pierre default_shifty.gif . C'est aussi une des raisons pour laquelle on ne peut absolument pas comparer le Québec et SPM.

Je suis quand même déçu par une chose : pendant mon séjour sur l'archipel je n'ai pas pu me baigner ni à Saint-Pierre, ni à Langlade, ni à Miquelon malgré mes tentatives avec une eau entre 15 et 17°C, moi il me faut 18 à 19°C default_thumbdown.gif

Moi, je m'y suis particulièrement plu sur cette terre française en Amérique du Nord default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un faible creux dépressionnaire traversera lentement Terre-Neuve alors qu'à l'arrière une crête barométrique intéressera la région demain soir le nuit suivante et vendredi.

La grisaille dominera aujourd'hui sur l'archipel même si le soleil arrive à faire quelques apparitions. Le vent de SO 10/15 noeuds se renforcera en cours de matinée 15/20 noeuds. Sous les éclaircies, les températures pourront atteindre les 24°C.

Le temps restera gris et brumeux occasionnant quelques averses la nuit prochaine et demain matin. Ensuite la ciel se dégagera et l'après-midi de demain sera ensoleillée. Le vent de Sud-Ouest 15/20 noeuds tournera à l'Ouest demain midi pour 10/15 noeuds.

Il fait 18°C tant à Saint-Pierre qu'à Miquelon default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

Comme tu le dis, c'est un climat brestois version froide par contre je crois que ça souffle nettement plus fort par ici lol.

Même si le climat est rude, les habitants de l'archipel l'ont apprivoisé depuis pratiquement le début de leur installation et ils font avec. Certes, pour un nouveau venu c'est un peu plus dur mais ça le fait très bien, encore mieux quand on est passionné de météo default_whistling.gif

Le plus difficile à SPM je pense que c'est l'insularité et tout ce qui va avec : approvisionnement parfois aléatoires, difficultés pour sortir de l'archipel, sensation d'isolement ...

Et puis, pour Saint-Pierre et Miquelon il y a un autre élément à prendre en compte, c'est la petitesse de l'archipel. C'est cela qui peut paraitre rude et nombreux sont les mailloux qui ne supportent pas ce manque d'espace. Pour un peu qu'ils restent prisonniers de la communauté métropolitaine et ne s'intègrent pas à la vie locale et la vie là-bas devient un enfer default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

242 km2, tu sais ce n'est pas grand avec à peine une trentaine de kilomètres de route sur St-Pierre default_shifty.gif . C'est aussi une des raisons pour laquelle on ne peut absolument pas comparer le Québec et SPM.

Je suis quand même déçu par une chose : pendant mon séjour sur l'archipel je n'ai pas pu me baigner ni à Saint-Pierre, ni à Langlade, ni à Miquelon malgré mes tentatives avec une eau entre 15 et 17°C, moi il me faut 18 à 19°C default_thumbdown.gif

Moi, je m'y suis particulièrement plu sur cette terre française en Amérique du Nord default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah bon elle monte à 15/17 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pensais pas qu'elle montait si haut....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon elle monte à 15/17 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pensais pas qu'elle montait si haut....

si si, elle est à 17°C actuellement mais elle va bien baisser pour atteindre 0 à 1°C pendant l'hiver default_sleeping.gifa défaut de baignade on peut toujours y faire du Kayak : http://cid-be3677c4a89c24e0.skydrive.live.com/browse.aspx/.res/BE3677C4A89C24E0!911 default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben 17, c'est haut, vu que y'a pas le Gulf stream ! C'est proche de la Bretagne, souvent il fait cette température sur certains endroits de la côte ouest soumis aux courants.. Par contre, dans la rade, elle est bonne (actu 20/21).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, la TX était de 19,8°C et la TN de 15,5°C sous un ciel généralement nuageux avec parfois de la brume.

Tout à l'heure, quelques impactes de foudre étaient détectés dans les parages de SPM default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

c1a88ce127551219f82886ad724f04c720090820060559.jpg

(www.meteomedia.com)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que Bill pourrait remonter le long de la côte Est des Etats-Unis, les provinces Atlantiques et pourquoi pas SPM pourraient recevoir les restes de l'Ouragan à partir de la fin du week-end prochain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

af2ebc89ca9af28eb380fe4263987b0e20090820063541.jpg

On va suivre de prés la trajectoire de Bill default_sleeping.gifwww.stormpulse.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...