Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Enfin le printemps 😉 16°C à Saint-Pierre  sous un ciel simplement voilé et avec un vent faible. Pourtant en début de semaine, il y avait encore quelques flocons comme on le voyait dans le reportage sur l'incendie qui a ravagé 4 maisons à Saint-Pierre dans la nuit de dimanche à lundi dernier.

miquelon 160525.jpg

saint-pierre 160525.jpg

• J'aime 3

• 4 weeks later...
  • Réponses 8.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige et vent se renforcent sur Saint-Pierre : vent d'Est à plus de 40 noeuds et température de -1°C et pression à 1008 HPa (en forte et rapide baisse) 😍    

ça fait plaisir de voir l'archipel recouvert d'un peu de neige :    

Les premiers flocons de cette énième perturbation voltigent en ce moment dans le ciel de SPM abaissant la visibilité. Le vent souffle à 20/25 noeuds et la température est de -6°C sous abri.  

Images postées

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La perturbation pluvieuse du jour est passée, la vigilance jaune émise ce matin par MF a été levée tout à l'heure, il est tombé 28 mm à Saint-Pierre et 45 mm à Miquelon.

En cette fin de journée (18h15 loc), le ciel tend à se dégager, le soleil est d'ailleurs déjà de retour sur Miquelon, ça ne saurait tarder sur Saint-Pierre:

saint-61.png

miquel60.png

• J'aime 1

• 3 weeks later...

Arrivée en direct des 25 km de Miquelon sous un ciel nuageux et par une température de 13°C :

miquelon 280625.jpg

• J'aime 2

• 2 weeks later...

26.3°C à Saint-Pierre, 18°C à Miquelon sous un ciel parfaitement dégagé :

saint-pierre 130725.jpg

miquelon 130725.jpg

Et à Miquelon, on fête la fête Nationale en ce 13 juillet :)

Modifié par verbacer
  • Surprise 2

Les festivités du 14 juillet se déroulent en ce moment sur la place du Général De Gaulle à Saint-Pierre sous un temps ensoleillé avec une température de 18°C :

saint-pierre 140725.jpg

Modifié par verbacer
  • J'aime 1

• 2 weeks later...

Après les averses orageuses de la matinée, le soleil est revenu sur l'ensemble de l'archipel avec une température de 20°C à Saint-Pierre :

saint-pierre 260725.jpg

saint-pierre 260725a.jpg

• J'aime 2

• 2 weeks later...

La météo s'annonce calme sur l'ensemble de SPM aujourd'hui. 13°C en ce moment à Saint-Pierre, vent faible et ciel totalement dégagé :

saint-pierre 060825b.jpg

saint-pierre 060825a.jpg

saint-pierre 060825.jpg

• J'aime 2
  • J'adore 1

Belle journée estivale sur l'ensemble de SPM avec 21°C sous abri, un vent de SO faible à modéré et un ciel bien dégagé :

saint-pierre 120825.jpg

saint-pierre 120825a.jpg

miquelon 120825.jpg

• J'aime 1
  • J'adore 1

Erin devrait aborder les eaux canadiennes à partir de jeudi. A voir comment, en fonction de sa puissance, l'ouragan va influencer le temps dans le secteur de SPM.

Erin.JPG

• J'aime 2

L'été se poursuit sur SPM avec un temps ensoleillé,  des rafales d'Ouest à 45km/h et des températures à  19/20°C :

Screenshot_20250821_211940_Samsung Internet.jpg

• J'aime 1

Posté(e) (modifié)

Bulletin météo spécial émis par EC :

05h33 HAT le vendredi 22 août 2025

On prévoit de grosses vagues, un ressac pilonnant et des niveaux d'eau plus élevés que la normale. Hauteur des vagues : de 4 à 6 mètres, déferlant à l'approche du littoral.

Régions : les secteurs côtiers de la péninsule de Burin et du sud de la péninsule d'Avalon.

Période : samedi.

Remarques : l'ouragan d'Erin produira de la houle de longue période avec de grosses vagues qui déferleront à l'approche de la côte.

Veuillez demeurer à distance sécuritaire du littoral en raison de l'approche rapide des grosses vagues.

Modifié par verbacer
  • J'aime 5

Bulletin de suivi de vigilance pour Saint Pierre Et Miquelon

Date d'émission : le lundi 25 août 2025 à 08h15 locales.

NIVEAU DE VIGILANCE : JAUNE pour Fortes pluies et Orages

Début d'évènement : le 26/08/2025 à 00h locale

Fin estimée : le 26/08/2025 à 15 locales

Une petite dépression secondaire remonte les côtes américaines aujourd'hui, ramenant une masse d'air chaude, humide et instable la nuit prochaine et demain matin.

Les premières pluies débutent un peu avant minuit, puis s'intensifient dans la nuit, avant de prendre un caractère orageux en fin de nuit. Ces pluies orageuses se poursuivent demain matin, et pourront donner des cumuls importants, localement proches des seuils de la vigilance orange.

En raison du caractère instable, il est difficile de connaître la localisation des plus forts cumuls, et leur intensité.

Le vent de sud se renforce à 20/25 kts avec des rafales à 35 sous les pluies dans la nuit, et 25/30 kts avec des rafales à 40 sous les plus fortes pluies.

Ces pluies se transforment en averses éparses vers la mi-journée, sous une brume bien installée. Le vent se maintient à 20/25 kts avec des rafales à 35, avec des pics plus forts sous les averses, avant de virer Sud-Ouest à 20/25 kts dans l'après-midi.

Demain, les pluies pourront occasionner des débordements. La marée haute aura lieu à 11h01, avec un coefficient de 89.

• J'aime 1