Matrix36 Posté(e) 7 octobre 2008 Partager Posté(e) 7 octobre 2008 Hé oui! On a tendance à les oublier et pourtant ces Géocroiseurs peuvent détruire la planète entière. Selon le site SpaceWeather, une Astéroide de 3 m de diamètre s'est pulvérisée aujourd'hui dans l'atmosphère au dessus du nord Soudan. ça fait peur! C'est ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 7 octobre 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 7 octobre 2008 Si ça s'est fragmenté dans l'atmosphère, les répercussions ont dû être minimes j'imagine Rien à voir avec celle dont il s'agissait sur ce lien : http://www.dinosoria.com/toungouska.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrix36 Posté(e) 7 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2008 Si ça s'est fragmenté dans l'atmosphère, les répercussions ont dû être minimes j'imagine Rien à voir avec celle dont il s'agissait sur ce lien : http://www.dinosoria.com/toungouska.htm Effectivement, je connaissais cette fameuse chute dans le Toungouska. Nous sommes malheureusement pas à l'abri d'une chute de même ampleur dans le futur. D'ailleurs, certains de ces cailloux ne passent pas loin. Suffit de regarder la liste dans le bas du site de Spaceweather. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 7 octobre 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 7 octobre 2008 Exact Matrix, le ciel peut bien nous tomber sur la tête un de ces quatres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis toujours stupéfait par les images des zones dévastées par les conséquences de l'impact alors que ces corps céléstes sont de taille somme toute modeste. Avec un bout d'imagination, on s'imagine ce qu'une météorite de quelques centaines de mètres, et donc difficile à repérer comparé à l'immensité sidérale, pourrait occasionner /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Toutefois, il semblerait que la vaste région que constitue la Sibérie soit propice à ce genre de chute puisque la dernière en date, de petite taille heureusement, a percuté le sol en Septembre 2002 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 8 octobre 2008 Partager Posté(e) 8 octobre 2008 et bien... je viens de prendre la mesure de ce qui croise dans le coin c'est toujours impressionnant de passer de la théorie à la pratique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 8 octobre 2008 Partager Posté(e) 8 octobre 2008 c'est toujours intéressant, mai... quel rapport avec la météo? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 octobre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 octobre 2008 c'est toujours intéressant, mai... quel rapport avec la météo? Aucun, tant que GFS ne modélisera pas les pluies de météo...rites Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés