Thoupie42 Posté(e) 26 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2008 mais pour ceux qui ont pas le permis sa peut être pas mal ! Non, cela peut être pas mal pour tout le monde. On appelle ça les transports en commun /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. En plus, le bus accepte les skis, vtt, luges. Bref une ligne qui mérite d'être connue afin de démocratiser les sports d'hiver et de nature auprès des familles stéphanoises modestes (ou non) et sans véhicule (on peut avoir le permis et pas de voiture).Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 26 décembre 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Non, cela peut être pas mal pour tout le monde. On appelle ça les transports en commun /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. En plus, le bus accepte les skis, vtt, luges. Bref une ligne qui mérite d'être connue afin de démocratiser les sports d'hiver et de nature auprès des familles stéphanoises modestes (ou non) et sans véhicule (on peut avoir le permis et pas de voiture). Pierric Et c'est surtout beaucoup moins cher et moins polluant ! Je vais sérieusement y penser... 15 minutes depuis le quartier stéphanois du Portail rouge c'est quand même bien vite fait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Bonsoir, Allez je commence à rattraper mon retard, voici une première série prise lundi en fin d'après-midi dans notre Pilat : N° 1 : N° 2 : N° 3 : N° 4 : N° 5 : N° 6 : N° 7 : N° 8 : N° 9 : N° 10 : N° 11 : N° 12 : N° 13 : N° 14 : N° 15 : N° 16 : N° 17 : N° 18 : N° 19 : N° 20 : A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 décembre 2008 C'est splendide Greg , bravo pour cette série ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2008 Partager Posté(e) 27 décembre 2008 wahhh! pas mal dric il y a au moins 1m50 la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Dimanche 28 décembre, une photo pour la route "un peu cliché" : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Dimanche 28 décembre, une photo pour la route "un peu cliché" : Pierric Très belle photo Pierric, un beau soleil qui disparaitra par la suite. Moi aussi j'y été cette aprem, 3 photos à venir, dommage que la pluie est peut-être annoncée là-haut, on verra bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Très belle photo Pierric Moi aussi j'y été cette aprem Merci. Tu y es remonté dans l'après-midi ? Car tu y étais déjà le matin (il y avait ta voiture sur le parking de la Jasserie). Et entre temps tu postais sur le forum /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Et bé tu plains pas les kilomètres /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">.Une autre photo prise hier devant la Jasserie. Elle est assez classique mais j'étais accompagné de 4 amis (on a rentabilisé la montée en voiture sur ce coup /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) donc je n'ai pris le temps pour la compo, le cadrage, les lumières/contraste bref j'ai fait de la photo de touriste /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Merci. Tu y es remonté dans l'après-midi ? Car tu y étais déjà le matin (il y avait ta voiture sur le parking de la Jasserie). Et entre temps tu postais sur le forum /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et bé tu plains pas les kilomètres /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Une autre photo prise hier devant la Jasserie. Elle est assez classique mais j'étais accompagné de 4 amis (on a rentabilisé la montée en voiture sur ce coup /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) donc je n'ai pris le temps pour la compo, le cadrage, les lumières/contraste bref j'ai fait de la photo de touriste /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Pierric Non je n'y était pas le matin, il me semble que tu parle d'une cabriolet verte toi non? moi elle est noir, je vois laquelle tu parle mais c'est pas moi. Sinon, il fait pas chaud là-haut avec -3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Nouvelles photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 29 décembre 2008 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Bonsoir les stéphanois. Jolies photos. Pourriez vous me dire combien environ reste 'il de cm de neige par la-haut ? Merci et continuer a prendre plein de photos du Pilat ! Dric. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Bonsoir à tous Allez hop un petit lever de soleil depuis le Crêt de la Perdrix pris mardi dernier : N° 1 : En direction du Mont-Blanc N° 2 : Un petit bout de Lune N° 3 : Fin de nuit sur le Massif-Central N° 4 : La table d'orientation de la Crêt de la Perdrix N° 5 : Mer de nuages matinale N° 6 : Lever de soleil sur les Alpes N° 7 : Pano à 360 depuis le Crêt de la Perdrix (1432 m) N° 8 : Lumière matinale N° 9 : Jeux de brume N° 10 : Les 3 Becs dans le Vercors N° 11 : Vue vers le Mézenc N° 12 : Le Mont-Blanc et quelques nuages lointains A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Une autre photo prise hier devant la Jasserie. Elle est assez classique mais j'étais accompagné de 4 amis (on a rentabilisé la montée en voiture sur ce coup /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) donc je n'ai pris le temps pour la compo, le cadrage, les lumières/contraste bref j'ai fait de la photo de touriste /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Pierric Ah quand même , vous avez fait la route ensemble avec Infot Pilat /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , belle image Pierric ainsi que Greg et Romain ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 29 décembre 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Bonsoir Joris, 1, 7 et 10 c'est terrible Monsieur je suis sous le charme Pierric ta derniére série (avec le Sancy ) est superbe Romain, ta derniére est sympat, j'aime beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 29 décembre 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Joris...cette derniére série sur BNL...elle peut faire mal au diable la charte /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Steph, Il faut que je te le dise... Ta sale bestiole en signature, je l'ai déjà tué 10 fois au moins! Un jour elle va me couter un écran d'ordi à force! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A part ça je viens de poster sur BNL en essayant de m'adapter à cette charte... Merci pour ton passage sur le fil pilatois. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 décembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Savoureux ce sujet ! Merci à tous pour vos partages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Non je n'y était pas le matin, il me semble que tu parle d'une cabriolet verte toi non? moi elle est noir, je vois laquelle tu parle mais c'est pas moi. Désolé pour la confusion. C'est vrai que des Punto cabriolet c'est déjà plutôt rare alors à la Jasserie à 1300m dans la neige...En plus, celle que je croise là-haut a une plaque immatriculée dans le 42 qui commence par un A et finit par un P (pour les lettres) comme la tienne d'où la confusion. Sans compter que la tienne est noire, l'autre verte foncée, de loin dans le blizzard pas facile de faire la différence /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Mais tu as bien fait de me le dire car j'aurais été c.. devant le gars "tu es bien Romain d'IC /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?". Ah quand même , vous avez fait la route ensemble avec Infot Pilat /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, j'ai profité que 4 de mes amis y montent en voiture. J'ai du coup fait le guide mais aussi le touriste photo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Bonjour, Je vous propose 2 liens vers le pano pris depuis le Crêt de la Perdrix en plus grand (mais compressé, ça se voit un peu), Normal : http://www.servimg.com/image_preview.php?i...&u=10021767 Légendé : http://www.servimg.com/image_preview.php?i...&u=10021767 A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 30 décembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Bonjour, Je vous propose 2 liens vers le pano pris depuis le Crêt de la Perdrix en plus grand (mais compressé, ça se voit un peu), Normal : http://www.servimg.com/image_preview.php?i...&u=10021767 Légendé : http://www.servimg.com/image_preview.php?i...&u=10021767 A+ Super panos ! Merci aussi pour celui qui est légendé c'est très intéressant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Sympa en effet le pano légendé surtout pour ceux qui ne connaissent pas les lieux dont on parle fréquemment ici. Il n'y a juste qu'à remplacer "vallée du Gier" par "agglomération stéphanoise" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 30 décembre 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Sympa en effet le pano légendé surtout pour ceux qui ne connaissent pas les lieux dont on parle fréquemment ici. Il n'y a juste qu'à remplacer "vallée du Gier" par "agglomération stéphanoise" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pierric C'est clair qu'il est vraiment top ce panorama légendé : un grand merci ! Par contre Pierric, il me semble qu'il faudrait remplacer "Vallée du Gier" par "Vallée de l'Ondaine" alors que l'agglomération stéphanoise se trouverait à l'extrême droite du panorama (ou à l'extrême gauche, c'est la même chose ). Je me trompe ? (on voit pas grand chose sous cette tartine de stratus donc soyez indulgents /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !) En tous cas, il est vrai qu'il est important de signaler Saint-Etienne, sans quoi le Pilat ne serait pas ce qu'il est (puisqu'il n'attirerait pas tous ces visiteurs et photographes locaux). Encore merci Greg... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Très sympas ces panos ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Très beau pano, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Coucou les stéphanois (et tous les autres aussi), Pour pas vous vexer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'en ai fait un autre où la "zone" stéphanoise n'est pas coupée, et pour couronner le tout j'ai tenté de vous rajouter! N'hésitez pas à me corriger, en fait il faut pas m'en vouloir car de par ma position géographique et aussi du fait d'une certaine attirance pour elles, je suis plus orienté Alpes que MC, du coup je connais beaucoup moins bien la partie ouest du Pilat que la partie est... Panorama légendé depuis le Crêt de la Perdrix Pour info le pano d'origine fait 24641 x 3496 pixels pour 22Mo et est donc bien plus précis, je l'ai réduit ici en 4000 de largeur, pour qu'il passe sans soucis. Si un jour j'ai l'occasion il faudrait que j'en fasse un sans les stratus et avec une visibilité dégagée sur le MC, on pourrait ainsi ajouter les Monts du Sancy et du Cantal. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés