HauteTarentaise73 Posté(e) 28 novembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 28 novembre 2008 C'est Mr Masson qui m'a dit sa avec un thermométre normal, remarque la ferme de la Jasserie est quand même dans un petit trou( en dessous du CDLP), je trouve que sa fait beaucoup quand même -15°C enfin bon, je serais curieux de comparer les relevés. Merci pour vos messages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 novembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Aujourd'hui 11h15, les apparences sont trompeuses... En effet, plus d'une heure après cette photo, le temps tourna à la neige accompagnée d'un brouillard dense et givrant. Photo prise sur les anciennes pistes de ski de la Jasserie, 15km environ à vol d'oiseau au SE de Saint-Etienne. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 1 décembre 2008 Partager Posté(e) 1 décembre 2008 Petite escapade hier en fin d'après midi sur les crêts, par -1°C et un pénible vent de sud. Condition difficile pour la photo, à cause du vent déjà (mon trépied et mon appareil ont roulé dans la neige suite à une rafale musclée) et du brouillard présent sur les crêts. 1/La montée en direction du Bessat laissait entrevoir des belles conditions pour la photo 2/ A la Jasserie du Pilat, le temps est excécrable. Photo prise dans des conditions difficiles avec un terrible vent de face...Le brouillard se déchire sur les crêts. 3/Les nuages bas circulent rapidement au dessus de la montagne 4/Plâtre sur l'exposition nord des arbres. 5/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 décembre 2008 Merci geoman pour ces belles photos, j'essayerais de mettre les miennes dans la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 décembre 2008 Nouvelle série bien glaciale : +les 3 photolives : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...auteur=&ord= http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...auteur=&ord= http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...auteur=&ord= Voià, de nouvelles chutes de neiges sont attendues ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Bonjour, Je vois que notre Pilat est bien photographié! Petite montée ce matin, malheureusement lumière difficile alors que j'ai manqué le lever de soleil qui avait lui de magnifiques couleurs, pour compenser belle visibilité en direction des Alpes, voici quelques photos : N° 1 : Vers le Crêt de la Perdrix N° 2 : Le Nord Ardèche et le Vercors N° 3 : Depuis le Pilat le Pic des 3 Becs (merci à Phil42 pour la correction) est sans doute le sommet alpin le plus photogénique N° 4 : Une autre N° 5 : De la Meije à gauche au Grand Veymont à droite N° 6 : Voici les Ecrins vus depuis le Pilat, la Meije à gauche, la Barre des Ecrins au centre et l'Olan à droite N° 7 : Gros plan sur le Grand Veymont, sommet du Vercors A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Superbe merci Greg, trés belles photos et quel zoom ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 8 décembre 2008 Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Magnifique toutes ces photos ! J'ai hate de rechausser mes raquettes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 C'était lundi, la couche était déja bien sympathique sur le Pilat, ça a du encore bien augmenter depuis hier et c'est pas fini : N° 1 : En forêt N° 2 : Le Grand Veymont N° 3 : Belledonne et Ecrins N° 4 : Mont-Blanc 1 N° 5 : Mont-Blanc 2 N° 6 : Les 3 Becs et le lac du Ternay dans le nord 07 N° 7 : Panorama sur les Alpes depuis le Crêt de Chèvre N° 8 : Au crépuscule N° 9 : Le Crêt de la Perdrix N° 10 : Nuages au couchant en direction du Massif-Central N° 11 : Sapin, neige, Vénus et couleurs du soir N° 12 : Idem N° 13 : Une dernière A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Une petite merveille signée Greg /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 13 décembre 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Une petite merveille signée Greg /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Pierric Que dire d'autre qu'un grand merci à tous les courageux reporters-explorateurs? Ah si... adresser de chaleureuses félicitations à Joris en prime pour ce petit bijou que tu portes fort justement à notre attention (ne pas rater les 4 autres clichés placés par Greg sur Photolive, ils valent tous le détour) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Vraiment magnifique, on se croirait en pleine journée et non 2h du mat, bravo encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Quelle galère hier sur les routes : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 14 décembre 2008 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 J'adore la photo 11 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Ouaaa il y a des merveilles décidément ! Sur certaines photos on se croirait en Alaska Merci pour ces reportages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Voici une photo qui montre l'enneigement dans le Pilat (le lieu exact n'est pas précisé) le 13 décembre avant l'épisode pluvio-neigeux de dimanche : Source : http://gesta.over-blog.com/ Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Je reviens du Pilat, plein soleil là haut avec du givre et une bel mer de nuage et une bonne visibilité et presque 1m50 : Une petite photo : Toutes mes photos sur le Pilat ici : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...teur=Info-Pilat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 17 décembre 2008 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Superbe je n'ai jamais vue autant de neige dans le Pilat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Superbe je n'ai jamais vue autant de neige dans le Pilat Oui c'est vrai que c'est vraiment pas mal en neige, sa te change du sahara non ? Tiens une petite photo de la dameuse présente aujourd'hui sur les pistes : Et tellement il y a de la neige à la Jasserie, ils ne savent plus ou la mettre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Un peu plus de neige sur dans le Sahara, hein Dric ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 17 décembre 2008 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Ah non pas de neige dans le sahara mais des soirées bien froide hihi en tout cas cela fait bizard de revenir dans cette grisaille et se froid glaciale brrrr.... J'veux du soleil mooooooooiiiiiiiiii /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Ah non pas de neige dans le sahara mais des soirées bien froide hihi en tout cas cela fait bizard de revenir dans cette grisaille et se froid glaciale brrrr.... J'veux du soleil mooooooooiiiiiiiiii /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu avais qu'à faire comme moi à monter sur les Crêtes, tanpis pour toi ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 17 décembre 2008 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Sur les crêtes brrrr... y avait peut-être du soleil mais il est en panne il ne fonctionne plus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'essayrais quand d'y aller ce week-end car cela doit valoir le coup d'oeil. Quel est l'état des route jusqu'au Bessat ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Sur les crêtes brrrr... y avait peut-être du soleil mais il est en panne il ne fonctionne plus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'essayrais quand d'y aller ce week-end car cela doit valoir le coup d'oeil. Quel est l'état des route jusqu'au Bessat ? Conditions bonnes jusqu'au Bessat et en rentrant dans le centre du village, c'est un peu le bordel, ils ont même mis des feu pour permettre a des camions d'enlever de la neige pour la monter à la Croix de Chaubouret car il y a plus de place dans le centre pour stockée la neige ! Ensuite route partiellement enneigées sur la Croix de Chaubouret ensuite quand tu prend la direction de la Jasserie, c'est route enneigée et verglacée mais c'est tout à fait faisable puisque je les fait ! heureusement qu'il y a eu la fraiseuse car sans elle la route serait encore fermée car le chasse neige passé pas selon certains témoignages du coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 17 décembre 2008 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 17 décembre 2008 merci pour l'info. Il ne me reste plus qu'a trouver un chaufeur /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> y faut que j'arrive a motivé mon frère /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Voici une petite photo prise toute à l'heure : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés