Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Températures maximales de TOULOUSE avant 1927

pottok
 Partager

Messages recommandés

Dans le cadre d'une étude climatique (reconstitution de séries de données en Grésigne), j'ai pu trouvé les données de Toulouse depuis 1878 ! Mais avant 1927, je ne dispose "que" des températures minimales...

Où et comment pourrais-je trouver les maximales ? Si elles existent ? default_rolleyes.gif

Merci ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

mameteo.wifeo.com

Toujours rien... Ces données n'existent peut-être pas ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Où alors le premier qui me répond, je lui offre en plus du champagne, des actions d'une banque en faillite ! default_laugh.png

mameteo.wifeo.com

Si elles existent ! Malheureusement sur le site http://climexp.knmi.nl/start.cgi?someone@somewhere on ne trouve plus les données de Toulouse avant 1927 pour les Tx mais je les avais récupéré donc je te les ai envoyé par mail.

Si elles existent ! Malheureusement sur le site http://climexp.knmi.nl/start.cgi?someone@somewhere on ne trouve plus les données de Toulouse avant 1927 pour les Tx mais je les avais récupéré donc je te les ai envoyé par mail.

Merci beaucoup ! default_wub.png

Il ne me reste plus qu'à compiler tout ça ! default_online2long.gif

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ne me reste plus qu'à mettre la main sur les maximales pour Toulouse de 1878 à 1901 ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aurai ainsi la série complète de 1878 à nos jours (exceptées les quelques années manquantes...) default_wub.png

Après compilation et "re-travail" de toutes ces données, je pourrais bientôt vous en faire profiter ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Existent-elles ces maximales de 1878 à 1901 ? default_huh.png

MON SITE METEO

• 3 months later...

Le premier qui a des infos, une bouteille de champagne ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle arrive quand la bouteille alors? default_laugh.png

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Il ne me reste plus qu'à mettre la main sur les maximales pour Toulouse de 1878 à 1901 ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aurai ainsi la série complète de 1878 à nos jours (exceptées les quelques années manquantes...) default_wub.png

Après compilation et "re-travail" de toutes ces données, je pourrais bientôt vous en faire profiter ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Existent-elles ces maximales de 1878 à 1901 ? default_huh.png

MON SITE METEO

Merci Pottok. Je suis preneur car je collecte toutes les données concernant Toulouse.

Dans le même ordre d'idée et avec l'aide de Weather, j'avais publié ici même un tableau sur le nombre de jours de gel, mois par mois, depuis 1878 à nos jours.

Si ça t'intéresse, je peux te l'envoyer.