Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 468
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Salut du soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : 3.7°C ; Humidité : 89%

P.S. : Assez encourageant le dernier GFS pour nous Jeudi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit à tous! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chartres:

Il gèle -0.3°C!0.4°C à 23h à la station MF!Ciel clair, ambiance hivernale!Les précipitations sur la Normandie vont elles arriver jusqu'au 28....?Suspense! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Picto neige faible sur le 41 et 37 et sur l'Ouest 28 pour Jeudi matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Actuellement

T°: -2.9°C \o/ (T°n provisoire -3.0°C)

Humidité: 93%

Pression: 1010.3hPa

Vent: nul SO

Pas de précipitations.

ciel clair légère brume

bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Gelés!

De belles gelées sur la région!Nottament sur le 28,41,45 (Entre -2 et -3°C)!

Chartres:

Belle gelée ce matin enfin cette nuit à Chartres!-1.8°C!Actu 0°C!Ciel clair mais gris neige à l'ouest! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Salut!

Beaucoup de brouillard ce matin en effet, en revanche je ne relève pas de forte gelée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout juste -0.3°C de Tn

Actu : 3.5°C et brouillard avec visibilité d'environ 300m

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_flowers.gif

Brrrrr, il caille autant qu'en Normandie ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

5,5°C actuellement, avec 0,3°C

de Tmin ce matin !

Brouillard bien dense, ambiance humide !

Bonne journée a tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite ligne d'averses vient de se former entre le 78 et le 36, sans doute par le faible contraste thermique entre l'Ouest (7-8°C) et l'Est (3-5°C) de la région (de même pour l'Ile de France).

Actuellement, beaucoup de soleil mais des bourgeonnements sont visibles à l'Ouest, température de 7,0°C en hausse et pression de 1006hPa en baisse. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier, Tn de 1,4°C

et Tx de 7,2°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Petite gelée ce matin avec -1°C. Ensuite de nombreux cumulus congestus se sont formés et vers 15h nous avons eu une petite averse de pluie et grésil mélés.

Actuellement beau soleil avec des résidus nuageux.

Température : 7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

brouillard givrant ce matin , qui ne s'est levé que vers 13h

quelques éclaircies dans l'après-midi dans une ambiance fraîche, vent de Nord

pression en baisse 76 mm humidité 69%

Tn 3,9°C Tx 10,4°C Ta 8,1°C

bonne soirée ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ligne de grain s'approche de l'agglo Orléannaise!A suivre!

Je reviens d'une petite chasse de cette ligne !

Je l'ai traversée dans les deux sens xD !

Elle donne de fortes pluies, et surtout du grésil à l'arrière, mélé a de la neige fondue (roulée).

Je l'ai d'ailleurs filmée en route, mais c'est chaud, et surtout, j'ai mal choisi le moment puisqu'il ne tombait que de la pluie a ce moment ...

Actu, 5,1°C avec 82% d'humidité et 1005,8 hPa de pression !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'une petite chasse de cette ligne !

Je l'ai traversée dans les deux sens xD !

Elle donne de fortes pluies, et surtout du grésil à l'arrière, mélé a de la neige fondue (roulée).

Je l'ai d'ailleurs filmée en route, mais c'est chaud, et surtout, j'ai mal choisi le moment puisqu'il ne tombait que de la pluie a ce moment ...

Actu, 5,1°C avec 82% d'humidité et 1005,8 hPa de pression !

Oui par téléphone mon grand père qui habite à Fleury les Aubrais m'indique 5mm + neige fondue/grésil en fin d'averse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir!De lire le mot "neige"!Ahah!A suivre, la cellule sur la Normandie!En espérant qu'elle ne se casse pas la g****e! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Egalement du brouillard givrant de mon côté ce matin, avec une Tn de -2,4°C. Par contre du côté de Saran, pas de brouillard mais une gelée plus forte apparament default_huh.png

Ensuite les éclaircies ont fait leur retour, et les averses aussi en fin d'après-midi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste 0,8mm de pluie et grésil lors de cette averse vers 16h30, mais beaucoup plus à la hauteur de La Chapelle St Mesmin, sur l'autoroute on ne roulait pas à plus de 50km/h tellement ça tombait default_dry.png

Actu 5,3°C et pression de 1006,2hPa

Kevorage, j'espère que tu étais arrêté quand tu filmais, sinon tu risque de ne pas profiter longtemps de ton permis pour chasser default_laugh.png Attention aux points default_laugh.png

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kevorage, j'espère que tu étais arrêté quand tu filmais, sinon tu risque de ne pas profiter longtemps de ton permis pour chasser default_laugh.png Attention aux points default_laugh.png

Même pas default_laugh.png ! Je viens de voir la vidéo (qui sera bientôt validée).Actuellement, après le passage de quelques nuages, le ciel se dégage au dessus de Châtillon-Coligny. La température en profite donc pour baisser avec 4,5°C. default_flowers.gif

Pour aujourd'hui : Tn de -1,1°C

et Tx de 7,6°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas default_laugh.png

Et bien, c'est du joli default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour info, Tx de 8,7°C (il y avait un bail qu'elle n'était pas passée sous les 10°C!)

Actu 4,9°C default_innocent.gif

Croisons les doigts pour demain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas default_laugh.png ! Je viens de voir la vidéo (qui sera bientôt validée).

Actuellement, après le passage de quelques nuages, le ciel se dégage au dessus de Châtillon-Coligny. La température en profite donc pour baisser avec 4,5°C. default_flowers.gif

Pour aujourd'hui : Tn de -1,1°C

et Tx de 7,6°C

.

Lol ! Je vais essayer de me bricoler un support avec les pare soleils, ce sera plus prudent !

La vidéo ne rendait pas grand chose au départ, mais alors avec l'agrandissement d'Infoclimat, c'est pire encore ! Dommage default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi ça se dégage lentement, mais la température reste stable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...