Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Ah, que c'est joli ces photos de neige default_wub.png Et pour un 30 octobre, en plus! J'espère que cet hiver sera rude et neigeux default_innocent.gif

A Olivet pluie et neige mêlée puis neige seule en fin de matinée, mais ne tenant pas au sol, malheureusement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'était joli à voir tomber, par moment c'était des flocons plus gros que le pouce default_rolleyes.gif

Tn de 1,1°C et Tx de 3,4°C pour le moment, qui est la température actuelle.

Pression à 992hPa et 8,2mm au pluvio :original:

Bonne soirée default_flowers.gif

PS: à noter que la Tx du jour est la plus faible pour un mois d'octobre depuis très longtemps: ma précédente Tx la plus faible datait du 28/10/2003 avec 4,4°C

A voir si, avec les normes MF, cette température sera atteinte d'ici demain matin 7h default_ermm.gif

Actu 3,8°C et pression de 992,4hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 468
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

P.S:en tous cas , c'est marrant cette afluence sur le forum dès qu'il y a quelques flocons.....

C'est marrant effectivement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Neige et orage génèrent l'affluence.

_________________________________________

Salut les centrenneigés !

J'ai vécu cette journée avec une grande frustration.

Alors que j'étais au boulot, à Nevers, la pluie est arrivée vers 11h00.

Puis, la neige peu à peu s'est fait insistante.

De plus en plus de neige entre les goutes de pluie.

Puis vers 13h00, de moins en moins de gouttes au milieux des flocons.

Tout a cessé vers 14h00 et pas une seule trace blanche au sol et sur les toits.

Mais que se passait-il donc dans mes collines à ce moment là ?

Je les imaginais toutes blanches..... default_crying.gif

Personne pour me renseigner, pas un seul voisin présent pour témoigner.... default_shuriken.gif

Je suis donc resté sur des hypothèses jusquà ce soir.

Mais en rentrant du boulot, vers 18h00, plus je me rapprochais de chez moi et plus je pouvais apercevoir çà et là, les traces blanches des chutes du matin.

Et en arrivant chez moi, tout était encore blanc.

Quelle quantité il y a eu au sol ?

N'y a-t'il eu que de la neige dans les précipitations ?

Autant de réponse que je ne peux donner.

Je suis très frustré ne ne pas avoir vécu tout çà chez moi.... default_sick.gif

Enfin, c'est tout blanc encore et c'est là l'essentiel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 0.3°c

-------------- Tx: 4.3°c

et 7.6mm dans le pluvio.

PS: à noter que la Tx du jour est la plus faible pour un mois d'octobre depuis très longtemps: ma précédente Tx la plus faible datait du 28/10/2003 avec 4,4°C

et moi 6.0°c le 25/10/2003.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

et 7.6mm dans le pluvio.

Oups !Il se trouve qu'il restait tout plein de neige dans l'entonnoir du pluvio et que je ne m'en étais pas aperçu...

Pluvio définitive (après avoir fait fondre le contenu de l'entonnoir au sèche-cheveux) : 9.2mm

C'est donc clair maintenant.

Avec ce cumul journalier, il est certain qu'il n'y a pas eu que de la neige qui est tombé chez moi.

C'est blanc certes, mais il n'en reste quand même pas beaucoup.

PS: tiens c'est étrange, il n'y a plus que moi dans "les régions centrales". default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonsoir à tous,

Il y a eu des chanceux aujourd'hui, avec de belles photos de neige!

Ici une petite pluie a commencé vers 12h30 la température a commencé à descendre mais les précipitations sont restés faibles sur Auxerre. Il y a eu juste de la neige fondue et encore... default_dry.png

Chez moi la température est descendu à 2°C vers 15h avec 3mm de pluie.

En voyant vos quantités d'eau je comprends qu'il y a eu de la neige chez vous.

Actu 3.6°c.

JOJO, tu as eu combien de cm au total?

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les centraliens(liennes), pluie et neige mêlée, en debut de matinée, après la pluie, l'aprés midi éclaircies, la pluie est revenue en soirée, 7mm pour l'instant. TN=-1.6°; TX=7.8° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour à tous default_flowers.gif

Finalement, la chasse ne fut pas si mauvaise avec quelques flocons seuls rencontrés en banlieue Orléanaise ce matin !

Dommage que je n'eus pas connaissance des conditions du coté de chez Perry a ce moment précis !

Ici, Pluie faible toute la journée, enfin jusqu'a environ 18H !

Tmin du jour : 2,0°C

Tmax du jour : 4,1°C

Actuellement, 4,1°C

avec 87% HR et 993,2 hPa !

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

bonsoir à tous,

Il y a eu des chanceux aujourd'hui, avec de belles photos de neige!

Ici une petite pluie a commencé vers 12h30 la température a commencé à descendre mais les précipitations sont restés faibles sur Auxerre. Il y a eu juste de la neige fondue et encore... default_dry.png

Chez moi la température est descendu à 2°C vers 15h avec 3mm de pluie.

En voyant vos quantités d'eau je comprends qu'il y a eu de la neige chez vous.

Actu 3.6°c.

JOJO, tu as eu combien de cm au total?

bonne soirée

Quelle journee! Helas mon appareil numerique est casse... il a vraiment neiger tres fort ici de midi a 14h30. Avec par moments d'enormes flocons... ca me faisait un peu penser aux giboulees en Avril qui s'abattent dans le morvan. Certaines annees, c'est lors de ces giboulees que les flocons sont les plus gros! Au maximum, je dirais qu'il y avait bien 8 a 10cm de neige a 670m et probablement 10 a 15cm sur le Haut Folin. Mais cette neige tres mouillee s'est vite mise a fondre et avec le redoux en cours, +4.6 actuellement il reste surtout de la gadoue! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et il n'y aura plus rien demain matin... default_dry.png

T Max 4.0 a 23h59 et Tmn -0.3 ce matin.

C'est deja un bon debut non? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

merci pour vos commentaires.

Actuellement:

T°: 8.2°c

humidité: 95%

Pression: 999.9hPa

Vent: nul O

Précipitations depuis 7h: 2.6mm

Précipitations pour hier: 18.6mm

Bonne matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Retour à un temps plus habituel pour la saison. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite pluie ce matin, ciel toujours couvert.

10 mm au pluvio pour la soirée et la nuit.

7°C

998hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Après un début de journée bien humide avec de bonnes pluies, retour des éclaircies dès le milieu de journée, avec une température bien plus douce qu'hier default_innocent.gif

La pluviométrie pour hier s'établie à 15,3mm finalement et depuis 7h ce matin, il est tombé 2,4mm ici.

Du côté des températures, la Tx d'hier à été atteinte ce matin à 7h avec 6,5°C default_pinch.gif Du coup, mon "record" de Tx la plus faible pour un mois d'octobre reste donc de 4,4°C pour le 28/10/03

Tn du jour: 6,5°C et Tx de 11,7°C pour le moment

Actu 9,7°C et pression de 1002,1hPa

Bonne soirée et bon week end default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps variable aujourd'hui sur le Val de Loire Nivernais, avec gros nuages menaçants mais sans précipitations

vent de Sud puis Sud-Ouest

pression qui remonte à 75,6 mm humidité 74%

Tn 6,3°C Tx 11,1°C Ta 9,5°C

demain corvée bois default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

actuellement

T°: 7.9°C

Humidité: 92%

Vent: 3.6km/H ENE

Pluie du jour: 2.6mm pour le moment.

Bonne soirée

courage zebulon pour le bois demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les réchauffés !

Bien peu de monde aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les accros de la neige sont repartis (hiberner) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que le temps a été beaucoup moins passionnant qu'hier.

Pas grand chose d'intéressant, à se mettre sous la dent météo.

Journée d'octobre classique et sans excès.

Petite pluie au début du jour.

Eclaircies ensuite.

Puis de nouveau un peu plus couvert en court d'après-midi.

Actu: il pleut depuis une heure environ. 4.2mm depuis 0h00. (hier 14.1mm)

Tn: 4.5°c ---------------- Tx: 11.3°c

bon week-end humide....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...