Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonsoir a tous,

Brrrrr, il fait froid!

Vers 16h, il a du grêler la température est tombé au 6.5°c.

Actu : 6.1°c

Fan météo sur ta 2eme photo on voit que la neige est pas loin avec les trainées de précipitation. D'ailleurs, je pense qu'il y eu une averse de neige ou neige fondu sur le haut-folin.

Editas beau couché de soleil, l'averse finit de l'éteindre. ^^

Quelques photos en direction de nos amis des régions centrales de l'ouest vers 20h.

A gauche les fumées de belleville à droite celle de dampierre sur l'horizon.

89001290cj8.jpg

Zoom sur la centrale nucléaire de belleville avec le massif du Sancerrois derrière.

2copiebx3.jpg

L'autre la centrale de dampierre

p1030065xe0.jpg

Belles photos Cyclone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 468
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Merci à tous pour vos très belles photos et fellicitations à Jano default_sorcerer.gif

Nous ne sommes pas passés loin de la gelée sous abri par ici avec une Tn de 0,6°C et une belle gelée blanche au sol ce matin default_wub.png

Actuellement 2,8°C et pression à 1022,9hPa

Ciel peu nuageux, juste quelques nuages d'altitude sans importance default_innocent.gif

Bonne journée et bon week end default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Tout d'abord, félicitation Jano! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chartres

Ciel globalement bleu ce matin!3.2°C ce matin, c'est rien comparé au -2.2°C de Romorantin!Octobre est là avec les 1eres gelées!ça c'est cool! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Salut à tous!

Et toutes mes félicitations Jano! default_sorcerer.gif

0.6°C de Tn ici aussi ce matin default_rolleyes.gif

Actu : Plein soleil, quelques cirrus...

Température : 8.9°C ; Humidité : 77%

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chartres

Ciel globalement bleu ce matin!3.2°C ce matin, c'est rien comparé au -2.2°C de Romorantin!Octobre est là avec les 1eres gelées!ça c'est cool! default_rolleyes.gif

Effectivement bonne gelée à Romorantin avec une Tn de -3,1°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Ciel légèrement voilé ce matin avec 4°C et un petit vent de nord ouest.

Actuellement ce sont des cumulus qui envahissent le ciel et la température est de 14°C à l'abris.

Je mets quelques photos prises ce matin en faisant un tour de vélo au bord de la Loire du coté de Cour sur Loire.

jmbedzwlms_tn.jpg

d87nzprguk_tn.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rémi pour les photos default_flowers.gif

Asm, depuis un peu on dirait que les Tn de St Martin d'Abbat sont quasi identiques que celles d'Olivet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aurait-on le même climat ici que là bas ? default_laugh.png

En attendant, par ici journée bien agréable je trouve, même si le vent était un peu frisquet par moment, mais larges éclaircies entre les cumulus et les cirrus cet apm default_innocent.gif

Tx de 14,7°C

Actuellement, le ciel se couvre de plus en plus, T°C de 13,3°C et pression de 1019,5hPa

Vent d'Ouest Sud Ouest 15km/h de moyenne

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups désolé pour le format default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je pense que c'est mieux comme ça^^.

Pareil default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que tu as du choisir les vignettes ou un truc du genre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 11,9°C et pression de 1019,1hPa

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Asm, depuis un peu on dirait que les Tn de St Martin d'Abbat sont quasi identiques que celles d'Olivet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aurait-on le même climat ici que là bas ? default_laugh.png

Oui, j'ai remarqué aussi! Qui sait? C'est p'tet bien des villes climatiquement jumelles default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Tx de 14.9°C ici.

Ce fut une belle journée default_rolleyes.gif

Actu : 10.1°C

Humidité : 63%

Bonne soirée à tous! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Début de matinée sous les nuages mais pas de pluie pour le moment, le vent de sud ouest soufle déjà bien et annonce une journée assez ventée et pluvieuse. Pas très agréable pour jouer au foot default_dry.png .

Température de 10°C

Pression de 1013hPa

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les centristes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un petit coucou depuis l'est parisien où le temps n'est vraiment pas beau ce matin.

Pluie et vent se partagent la vedette.

Ce n'est vraiment pas agréable.

Température fraîche et voisine de 10°c (là où je suis, je suis un peu démuni pour donner des valeurs précises)

D'après le radar, il ne pleut pas dans mes collines, mais il ne fait pas chaud du tout.

4.5°C à Nevers ce matin.

A vue de nez, et compte tenu des conditions, il fera trop doux pour voir de la neige au Haut Folin cet aprèm. (mais c'est quant même un peu tôt dans la saison)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous!

Tout d'abord, un grand merci pour vos mots gentils default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bébé n'est pas encore né, même si hier nous avons passé la journée à la maternité de Moulins car ma femme avait de fortes contractions, mais c'était une fausse alerte default_stuart.gif ... nos 2 filles de 6ans1/2 et 3 ans s'impatientent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à suivre...

Ce matin très frisquet!

Tn: 0.3°

Je n'enregistre pas ma 1ère gelée, mais vu que ma sonde est à 2,50m de hauteur accrochée sous l'avant-toit proche du mur de la maison, peut-être que dans l'absolu, oui.

A noter que pour une fois j'ai moins qu'à Vichy, ce qui est très rare pour les minis.

D'ailleurs un beau dégradé:

Clermont: 3°, Vichy: 1.7° et ici: 0.3° (A noter un super -3.7° plus au Sud au Puy-en-velay, 800m d'altitude tout de même).

La cheminée est bien sûr allumée, quel charme! default_rolleyes.gif

Cet après-midi, il devrait faire bon, alors... peut-être petite ballade en famille au bord des vignes.

Rebonjour à Fan meteo qui n'était pas apparu depuis longtemps! je vois que tu progresses en photo default_flowers.gif

Et je souhaite à Editas de vite reprendre son poste dans ses collines aérées d'un air bien plus pur que celui de Paris default_rolleyes.gif

A bientôt default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!Les Centrabretons! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arf!ça va pas tarder Jano! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chartres:

Temps Breton ici, avec vent assez fort, ciel gris...13°C actu...9.6°C au ptit matin! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement 1mm au pluvio c'est peu mais au moins cela nous a laissé tranquille pour le match de foot default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le vent soufle toujours et c'est une petite bruine qui tombe actuellement.

Température de 14°C

Pression de 1010hPa

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour notre 7è Ronde des Vendanges en motocyclettes anciennes, le temps n'a pas été trop désagréable :

matin frais avec du soleil

puis un vent à décorner les chèvres se lève sur les hauteurs du Sancerrois

pique-nique au sec et à l'abri à l'étang de la Balance à Jars

halte au Faît des Marnes 360 m à Assigny avec un vent terrible et quelques gouttes

dscf0315.jpg

puis on termine dans la grisaille au Temple de Saint-Andelain

une journée vivifiante !

les cheminées grondent encore ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 6,1°C Tx 14,2°C Ta 13,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

pour notre 7è Ronde des Vendanges en motocyclettes anciennes, le temps n'a pas été trop désagréable :

Sans doute très sympa cette ambiance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Bien loin du "Super Bike" à Magny Cours c'est clair.

__________________________________________________________

Salut les aérés !

Me revoici de nouveau dans mes chères collines....

Tu as bien raison Jano, je ne les échangerai pour rien au monde, contre n'importe quel panard francilien.

Mais bon, il y a de très belles choses en Ile de France, et j'y retourne périodiquement, avec beaucoup de bonheur.

Je ne peux guère vous commenter le temps Nivernais aujourd'hui, Zébulon, en a fait un résumé sans doute très fidèle.

Ceci dit, pour revenir de Paris ce soir, il fallait de temps à autre, s'accrocher au volant. Pas mal de rafales de vent sur l'autoroute....

A Parigny : Tn : 3.5°c

---------- Tx : 16.0°c

0.5mm dans le pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute très sympa cette ambiance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien loin du "Super Bike" à Magny Cours c'est clair.

Ceci dit, pour revenir de Paris ce soir, il fallait de temps à autre, s'accrocher au volant. Pas mal de rafales de vent sur l'autoroute...

tu as dû croiser un défilé ininterrompu de motards sur l'autoroute default_huh.pngnous c'était 40 km/h de moyenne avec arrêts dégustation... default_laugh.png

bonne soirée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

de retour d'Angers default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement:

T°: 14.8°C

Humidité: 89%

Pression: 1010.5hPa

Vent: 5.4km/h ONO

Précipitations depuis 6h UTC: 1mm

bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut les Centradingues default_flowers.gif

Temps beaucoup plus doux ce matin.

Tn: 13° comparés aux 0.3° d'hier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des passages nuageux et toujours un peu de vent.

Finalement hier après-midi nous nous sommes balladé dans des secteurs "vignoblisés" tranquillement en famille.

Voici la description ambiante:

Vent de Sud/Sud-Ouest parfois assez vif, ciel chargé lachant quelques gouttes, certains arbres qui commencent à prendre une couleur orangée, des feuilles qui tombent et une bonne partie des vignobles bourbonnais vendangés... pas de doute c'est l'automne.

On a commencé sous un ciel bleu et une Tn très frisquette de 0.3°!

Cet après-midi le ciel s'est couvert lachant quelques gouttes à l'heure du goûter. On a atteint une jolie Tx de 18° tout de même mais rendue quelque peu frisquette par ce vent un peu turbulent par moment.

Ici, sur la photo, (voir Photolive) perché sur ma crête de colline préférée (celle qui sépare Fleuriel et Chareil et qui se prolongeant jusqu'ici sépare Montord et Cesset) j'observe ce beau paysage tout en contraste avec un ciel assez chargé. C'est l'oeuvre d'un soleil couchant qui profite d'une dernière trouée nuageuse. Vue vers le Sud-Est, montagne Bourbonnaise au fond. J'apercevais même à des moments, au loin, la neige sur le Pilat (1400m)(42).

2b6bd846f8be04e32880b659f6b27.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...o%2003&ord=

Le même pano mais en plus long (pas sur photolive celui-là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

On peut distinguer en tout petit tout à droite de la photo, le sommet du Puy-de-Dôme.

25266f8c6372301cc22e618620266.jpg

A noter que cette crête de colline (d'où j'ai pris ces photos) est particulièrement fouettée par les vents... il y aura sûrement de belles photos à faire avec la neige, le vent et le froid cet hiver default_rolleyes.gif Après le bon coup de neige en Janvier 2007, des congères avaient mis longtemps à fondre dans ce secteur (contrebas de talus des chemins d'exploitations etc.)

A plus, bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...