Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

photo d'hier à vous de trouvez default_innocent.gif

Ouais, ce n'est pas bête les cigognes.....Tout dépend où la photo a été prise….

Si c’est en Normandie, j’ai des doutes.

Si c’est dans les Yvelines, j’ai des doutes aussi.

Je dirais plutôt : oies cendrées…….. ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 468
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

je sais si c'est des oies ou des grues , mais y a un truc bizarre qui vole à coté.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

95d8cd51a2c8c2929bf00585d7d6c15b.jpg

6° degré actu chez moi

bonne nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour a tous,

Première grosse gelée de l'hiver avec -1.9°c

, le brouillard est présent juste dans la vallée de l'yonne...

J'y retourne vide-grenier aujourd'hui. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Ca y est, première gelée de l'hiver ce matin: Tn de -0,4°C pour le moment, avec le lever du jour on peut encore espérer grapiller quelques dixièmes default_innocent.gif

Cela fait plaisir, on va vers les "beaux" jours, du moins si Dame Nature veut bien nous offrir un spectacle de ce nom cette année default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu -0,4°C et pression de 1020,7hPa

Bonne journée bon week end default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

J'ai rien dit le brouillard était partout mais a réussi a peine à arriver dans la fin de ma vallée. La température a finalement atteint -2.4°c

.

Actu : -1.3°c

Quelques photos prises rapidement entre mes aller-retour pour le vide grenier

p1030103xa5.jpg

p1030114xm2.jpg

Ma station default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1030117qt9.jpg

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pas de première gelée ici avec 0.1°C (Je suis vert default_w00t.gif ).

Sinon après le "petit brouillard" matinal, le temps s'est dégagé.

Pour la première gelée on va croiser les doigts pour qu'elle arrive demain matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 5.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les quasi-gelés! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

YES!

Chartres:

1ère gelée de l'année! -0.4°C

à Chartres, soit 3 jours plus tôt que l'an passé! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En espèrant un hiver meilleur! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 4.6°C ça monte assez vite default_dry.png & ciel bleu avec brouillard en vallée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_flowers.gif

Frisquet ce matin, mais tout juste une gelée blanche et disparate sur quelques toits ...

Tmin du jour : 3,4°C

Actuellement, ciel bleu, pas de brouillard mais quelques cirrus ! 8,5°C avec 79% d'HR et 1020,8 hPa !

Bonne journée a tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

Bonjour à tous,

pas encore de gelée sur ma petite colline mais on s'en rapproche :

A 8h00:

Température: 1,4 °C

Pression: 1021 hPa

Humidité: 99 %

Bonne journée

bonjour à tous

bienvenue à "pat_du_03" ..un nouveau point d'observation dans l'allier...

moi non plus pas de gelée ce matin...1° à 8h00 mais quelle belle journée en perspective..à vos APN.. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les centragivrés !

Mes collines sont toujours en retrait par rapport aux gelées des TaF des régions centrales +3.9°c

En absence de vent, l'air froid coule doucement la nuit, dans les creux des vallées. (-0.7°c à Nevers)

Le faible dénivelé que représente Editasland, suffit à préserver mon jardin des gelées précoces.

Mais tout s'inverse quand le temps vire au mauvais l'hiver, car là, il est fréquent de voir blanchir les collines alors que Nevers est sous la pluie.

Chez moi, très beau temps "cirrusé" depuis le lever du jour.

Le val de Loire par contre a été dans la brume jusqu'à 9h00 (toujours l'effet colline).

Aperçu de la situation, vers 10h

081018122738787477.jpg

081018122808561864.jpg

Rémi, j'adore celle-ci....

081018123338714715.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos belles photos default_sorcerer.gif

Tn définitive de -0,7°C ici avec beaucoup de givre au sol default_wub.png

Comme Adept2Rock, la première gelée à lieu 3 jours plus tôt que l'année dernière, en espérant que ce soit le signe d'un hiver rigoureux et neigeux default_innocent.gifdefault_laugh.png

Actu 13,9°C et pression de 1021,4hPa dans un ciel bien dégagé et sous un vent d'Est bien faible.

Bonne après-midi, pour ma part ça sera tonte, ramassage de feuilles, arrachage des annuelles, bêchages, plantations... Pas de quoi s'ennuyer default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée d'automne ici aussi: soleil et relative fraicheur.

Température actuelle : 12,2 °C

Humidité : 67%

Pression : 1024 hPa (en hausse)

J'en profite pour remercier fan-meteo pour son acceuil sur ce forum default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les Centraliens, default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Celà fait pas mal de temps que je suis venu ici, bref, bravo à tous pour vos photos! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un lever de soleil sous quelques couleurs un peu rouge et avec du brouillard, voici quelques

photos de ce matin : default_shuriken.gif

1)

imgp6835.jpg

2)

imgp6836.jpg

3)

imgp6837.jpg

4)

imgp6838.jpg

5)

imgp6839.jpg

6)

imgp6840.jpg

7)

imgp6841.jpg

8)

imgp6842.jpg

9)

imgp6843.jpg

10)

imgp6844.jpg

Bonne après-midi ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Salut!

Oui, merci à tous pour vos photos default_flowers.gif

Première gelée ici aussi ce matin, avec -0.2°C...Sympathique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, beau soleil et quelques cumulus inoffensifs

Bonne après-midi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci Editas :original: , j'ai pris beaucoup de plaisir ce matin en bord de Loire, c'était magnifique default_wub.png .

Seuls quelques gros cumulus ont décorés le ciel cet après midi. Le vent est faible mais l'ambiance est assez fraiche tout de même.

A 18h, T° : 12°C

Pression : 1022hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

belles photos editas et mathieu..merci... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

8° actu à ma sonde ...surement une petite gelée demain matin..mais rien de mechant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Merci default_flowers.gif

Belle journée d'automne sur le sud Nivernais.

Quelques humilis, quelques cirrus et puis c'est tout.

Et pour finir : un soleil qui s'est couché sans tapage...

La nuit risque d'être fraîche à nouveau, mais je crains, comme il n'y a pas un poil de vent ce soir, de ne ne pas être encore dans la liste des lieux les plus froids demain matin.

Tn:3,9°c

----------- Tx: 13,6°c

Bonne soirée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: Pouic, quand éclairciras-tu, le mystère insoutenable, de "l'énigme migrateuse" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Pat du 03! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chartres:

Ambiance assez hivernale dehors actu!Nuit étoilé atmosphère froide....5°C!En espérant une gelée demain! default_wub.pngdefault_innocent.gif Magnifiques photos....Bravo à vous! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rectification pour la tn de ce matin!-0.7°C selon MF!

Félicitation à Jano pour cette bonne nouvelle! default_santa.gif C'est un beau bébé dis moi!Bravo à ta femme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

2ème gelée ce matin, avec une Tn de -1,4°C cette fois default_innocent.gif

Tn certainement définitive puisque actuellement le thermomètre remonte à -1,2°C

Beaucoup de givre au sol et un peu de brume au long des bois.

Ciel bien dégagé malgré quelques cirrus qui se baladent par endroit.

Pression à 1024hPa

Bon dimanche default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...