Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

La température est en baisse: on est passé de 16,4°C ce matin à 10h00 (maxi de la journée jusqu'à maintenant) à 14,6 °C à 13h00 (mini de la journée jusqu'à maintenant).

L'humidité évolue de façon inverse (89% à 13h00). Bref, bien que n'étant pas sur place, je pense que des averses doivent se produire sur la région de Vichy, reste à en connaître l'intensité !

Pression stable à 1013 hPa

Bonne digestion !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 468
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous default_flowers.gif

Et bien le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ici, ce fut une journée ... Humide !

Pluies ce matin, Bruine ensuite ... Pfffiou, un vrai temps de chien, sans parler du froid qui refait son entrée !

Tmin du jour : 11,3°C

Tmax du jour : 15,3°C

Actuellement, je relève 12,4°C avec 81% d'HR et 1014,8 hPa de pression !

Bonne soirée a tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous default_flowers.gif

Bon Anniversaire Cyclone! default_sorcerer.gif

Toujours de très belles images avec de plus en plus de bons photographes. default_rolleyes.gif

Bienvenue aussi à Pat. Ca va être super d'avoir double nouvelles de la rive Est de l'Allier. Moi je suis de l'autre coté de l'Allier et la Sioule sur les collines en face. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est passé en famille à St-Félix l'été dernier et on y a piqueniqué.

Il y a de supers points de vue par là qui dominent la vallée de l'Allier. J'adore aussi la petite plaine fermée que l'on trouve entre Magnet, Seuillet, Bost...

Et puis toujours les nouvelles depuis Le Vernet grâce à Fan meteo. Tu fais de belles images (nous y étions juste après St-Félix), j'ai fait des photos aussi que je vous montrerai. Ta deuxième photo tu l'as pris juste en contrebas de la fameuse tour du Vernet, non? il me semble reconnaitre l'espèce de bout de chemin où je m'étais mis pour faire mes photos.

Ici, aujourd'hui PLUIE

Depuis le milieu, fin de matinée, la pluie est tombée assez régulièrement. Parfois sous forme de grosse averse, ou de pluies modérées plus continues. 15mm depuis 13h30 et 20mm depuis le milieu de matinée.

Actu: 11.2°, on rallume la cheminée.

Merci pour les autres messages sympas, Clément va très bien... mieux que le temps qui ne l'est pas! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

content d'avoir de bonnes nouvelles de jano.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui les prises de vues sont faites de la tour et la deuxième depuis le petit chemin où il y avait une table d'orientation

qui a été vandalisé... default_mad.gif

un temps execrable cet après midi et maintenant nous sommes dans les nuages....un temps à rester au chaud...

c'est bien que "pat_du_03" soit parmi nous..cela complète le maillage ...il est dommage de n'avoir personne dans la montagne

bourbonnaise (mayet de montagne , saint nicolas ...) où il y a de remarquables TAF comme le Mayet (500 m) avec des valeurs

qui dynamiteraient le forum région centrales.....si quelqu'un de là bas nous lis....

P.s bon anniversaire Cyclone... default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol il nous faudrait quelqu'un au Nord du 45 aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement:

10.6°C ce qui va surement etre la T°n du jour.

Humidité: 91%

Pression: 1016.8hPa

Vent: nul OSO

Cumul: 1.6mm.

bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Jano et Fan météo ! default_flowers.gif

Et merci beaucoup Perry, Troospeanet, Editas, Bofix et Asm45 pour les cadeaux (et vos petits mots default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), dont le pluvio default_cool.png :

pluviomanuel1wk7.jpg

Ce soir (à 19h20), je relevais 1,5mm au pluvio auto et 2mm au pluvio manuel, donc il va m'être très utile (surtout lors de fortes pluies) ! default_clover.gif

Sinon aujourd'hui, pluies faibles intermittentes, mais plus continues depuis la fin d'après-midi.

Actuellement, température de 9,7°C en baisse, pression de 1017hPa en hausse et 95% d'humidité stable.

Tn de 10,7°C

(à 18h59)

Tx de 15,0°C

(vers 09h00) default_stuart.gif

Bonne soirée ! Et encore merci ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

bon ce ne sont pas des grues mais bien des oies (des bernaches du Canada) default_laugh.png en IDF

Ah je n'étais pas tombé loin avec mes oies cendrées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Pour me faire pardonner un peu loin aussi ce jour default_cool.png

24005201020081230.jpg

Belle image Pouic!L'envol de ces bébêtes à plumes est toujours un ravissement. default_sorcerer.gif

---------------------------------------------------------------------

Salut les centrumides !

Pluie ce matin, vers midi, pluie cet après-midi, pluie en ce moment : la perturbation même si elle n'a pas été bien virulente, ne nous a jamais vraiment laissé tranquile au cours de cette journée dans le sud Nivernais.

Pour le moment: 3.6mm dans le pluvio et il y a un peu de réserve encore à venir.

Ma foi, une vilaine journée d'automne, avec une température qui n'a pas arrêté de descendre au cours des heures.

Tn: 9.9°c

(à 19h00) ------------------- Tx: 17.1°c

(à 8h00)

---------------------------------------------------------------------

J'en connais un, qui doit bien être heureux qu'il pleuve en ce moment, il pourra de ce fait, essayer son tout nouveau pluviomètre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parceque c'est moche un pluviomètre, quand il fait soleil, n'est ce pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

D'abord bon anniversaire à Cyclone :original:

Journée nuageuse et faiblement pluvieuse avec 1.7 mm pour l'instant ce qui n'est pas follichon default_wacko.png

Côté T° , belle chute aujourd'hui avec 13°C au mieux cet a-midi contre 15.6°C à minuit default_w00t.gif

Actu 10.4°C avec bruine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Salut!

De rien Robin et encore Bon anniversaire ! default_sorcerer.gif

Ah, aujourd'hui...n'était pas une journée climatologiquement mémorable.

Tn : 10.4°C

Tx : 14.4°C

Actu : 10.3°C

Et bienvenue à Pat! default_flowers.gif

Bonne soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien asm45 default_flowers.gif (et tous les autres que j'aurais oubliés)

Jano 03, je vois que tu connais bien la région ! En effet Saint-Félix se situe sur une colline, ce qui offre un paysage ma fois intéressant. Un peu comme le Vernet où habite fan météo, bien que pas aussi pentu quand même !

Je n'ai pas encore enregistré de gelée alors que je suis presque sûr qu'un peu plus bas, Magnet ou Seuillet que tu as cités ont certainement accrochés le zéro la semaine dernière.

Allez, un dernier relevé avant dodo (01h00 du mat quand même !) :

Température : 8.2 °C (en baisse quasi continue depuis 10h00 du matin)

Humidité : 99% (en hausse quasi continue depuis 10h00 du matin)

Pression : 1016 hPa (en hausse depuis 16h00)

Pour info, la semaine je ne suis pas dans la région en raison de mon travail, je ne peux donc pas vous commenter la couleur du ciel, ni les précipitations, mais uniquement les relevés de ma station. Merci pour votre compréhension !

P.S. Vraiment très très sympathique ce forum default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P.S. Vraiment très très sympathique ce forum default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coucou, content que ca te plaise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

dur de se lever ce matin en se disant que j'ai 6h de concours blanc default_crying.gif

m'enfin...avec 8.1°C je vais avoir les neurones au frais^^

Humidité: 93%

Pression: 1020.1hPa

Vent: nul NO

Cumul depuis hier 6h UTC: 2.1mm.

bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je te dis M.... pour le concours Perry, même s'il est blanc !

Il fait bien plus frais aujourd'hui avec pratiquement 10°C de moins qu'hier à la même heure

Relevé de 09h00:

Température : 6,4 °C

Humidité : 99 % (pour ne pas dire 100%, car la station ne dépasse pas les 99)

Pression : 1020 hPa, en hausse depuis le plus bas d'hier 16h00 avec 1012 hPa

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire Robin ! :original:

Très jolie irisation lundi vers 17h, voici les photos : default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

1)

572513Photo140.JPG

2)

808809Photo141.JPG

3)

583716Photo142.JPG

4)

203931Photo143.JPG

5)

501709Photo144.JPG

6)

716110Photo145.JPG

7)

485935Photo146.JPG

8)

379214Photo147.JPG

9)

386539Photo148.JPG

10)

587758Photo149.JPG

11)

945628Photo150.JPG

12)

572353Photo151.JPG

13)

876399Photo152.JPG

Le reste des photos est sur mon blog :

http://matthieu8905.sosblog.fr/

:-':

Bonne journée ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pluie est enfin arrivée cette nuit à Pouilly, mais n'a pas fait baisser pour autant le baromètre, au contraire il remonte à 77,5 mm ! default_unsure.png

vent de nord nul aujourd'hui, ciel chargé mais pas désagréable avec quelques percées du soleil :original:

Tn 8,5°C Tx et Ta 12,1°C

bonne soirée ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

De rien Cyclone, maintenant je te souhaite de bons orages juste au dessus, histoire qu'il se remplisse à ras-bord default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour aujourd'hui, après un début de journée plutôt couvert, les éclaircies ont fait leur retour en milieu de journée, devenant de plus en plus larges au fil de l'après-midi default_innocent.gif

Tn de 6,6°C ce matin et Tx de 13,9°C il y a peu.

Actu 13,8°C et pression en nette hausse avec 1026,1hPa

(Pluie pour hier: 1,7mm default_ermm.gif )

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

et bien retour du soleil cet après midi avec de larges éclaircies actuellement

T°: 12.7°C en baisse

Humidité: 65%

Pression: 1026.1hPa

Vent:nul NO

Pas de précipitations

bonne soirée à tous

et merci pat pour le bon courage (ca ne c'est pas trop mal passé 22 pages en 6h de taf lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Très jolie irisation lundi vers 17h, voici les photos : default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avais les mêmes au-dessus de ma tête à la même heure, mais malheureusement pas d'APN.Heureux que tu aies pu les capter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

________________________________________________________

Salut les centrumides,

Voilà, la pluie est terminée depuis la mi-journée. Le cumul à Editasland sera finalement de 14.7mm répartis sur hier et aujourd'hui, ce qui n'est pas si mal.

Et toi Robin, qu'as tu relevé dans ton pluvio ?

Là, il a été étrenné, rapidement.

Tu te rends compte, si nous étions maintenant, au début d'une période de sécheresse de 2 mois. Là tu craques.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 6.1°c

---------Tx: 10.0°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

bonsoir à tous

hé bien encore une triste journée , grise humide et mauvaise visibilité..

5416827992d08a0a4181162f78985a7e.jpg

sur celle ci la vue est en direction sud ouest sur la limagne ..bien bouché !

97ec323545465739ca83cdecfc304638.jpg

5,5° actu chez moi et il pluviotte encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Et toi Robin, qu'as tu relevé dans ton pluvio ?

Là, il a été étrenné, rapidement.

Tu te rends compte, si nous étions maintenant, au début d'une période de sécheresse de 2 mois. Là tu craques.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet Alain ! default_laugh.pngJ'ai pu le tester assez rapidement, et hier j'ai relevé 5mm (contre 4mm au pluvio auto) et 0,7mm aujourd'hui (contre 0,5mm au pluvio auto).

Comme je le disais hier, il va donc m'être utile ce pluvio manuel pour avoir les bons cumuls de pluie ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore merci ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté ciel, aujourd'hui, couvert le matin et de plus en plus d'éclaircies au cours de l'après-midi pour arriver à un ciel dégagé ce soir.

Actuellement, température de 6,2°C en baisse, pression de 1028hPa en hausse et 89% d'humidité en hausse.

Tn de 7,3°C

et Tx de 13,3°C

.

Bonne soirée default_flowers.gif

P.S : j'avais oublié : Bienvenue à toi Pat_du_03 :original:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Salut!

Journée pas si désagréable que ça, aujourd'hui, pas mal d'éclaircies dans l'après-midi.

Tn : 6.7°C

Tx : 14.0°C

2mm pour hier et rien pour aujourd'hui...

Actu : 5.8°C

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

EDIT 22h : 3.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...