Bofix Posté(e) 30 octobre 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Bonsoir les Centradingues Ah, que c'est joli ces photos de neige Et pour un 30 octobre, en plus! J'espère que cet hiver sera rude et neigeux A Olivet pluie et neige mêlée puis neige seule en fin de matinée, mais ne tenant pas au sol, malheureusement /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'était joli à voir tomber, par moment c'était des flocons plus gros que le pouce Tn de 1,1°C et Tx de 3,4°C pour le moment, qui est la température actuelle. Pression à 992hPa et 8,2mm au pluvio :original: Bonne soirée PS: à noter que la Tx du jour est la plus faible pour un mois d'octobre depuis très longtemps: ma précédente Tx la plus faible datait du 28/10/2003 avec 4,4°C A voir si, avec les normes MF, cette température sera atteinte d'ici demain matin 7h Actu 3,8°C et pression de 992,4hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 par mon marchand de bois, je viens d'apprendre qu'il y avait vers midi 5 cm de neige sur la route Bourges - Sancerre, qu'il a fallu la lame pour la dégager, et que les flocons étaient de la taille d'un oeuf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 octobre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 30 octobre 2008 P.S:en tous cas , c'est marrant cette afluence sur le forum dès qu'il y a quelques flocons..... C'est marrant effectivement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Neige et orage génèrent l'affluence. _________________________________________ Salut les centrenneigés ! J'ai vécu cette journée avec une grande frustration. Alors que j'étais au boulot, à Nevers, la pluie est arrivée vers 11h00. Puis, la neige peu à peu s'est fait insistante. De plus en plus de neige entre les goutes de pluie. Puis vers 13h00, de moins en moins de gouttes au milieux des flocons. Tout a cessé vers 14h00 et pas une seule trace blanche au sol et sur les toits. Mais que se passait-il donc dans mes collines à ce moment là ? Je les imaginais toutes blanches..... Personne pour me renseigner, pas un seul voisin présent pour témoigner.... Je suis donc resté sur des hypothèses jusquà ce soir. Mais en rentrant du boulot, vers 18h00, plus je me rapprochais de chez moi et plus je pouvais apercevoir çà et là, les traces blanches des chutes du matin. Et en arrivant chez moi, tout était encore blanc. Quelle quantité il y a eu au sol ? N'y a-t'il eu que de la neige dans les précipitations ? Autant de réponse que je ne peux donner. Je suis très frustré ne ne pas avoir vécu tout çà chez moi.... Enfin, c'est tout blanc encore et c'est là l'essentiel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn: 0.3°c -------------- Tx: 4.3°c et 7.6mm dans le pluvio. PS: à noter que la Tx du jour est la plus faible pour un mois d'octobre depuis très longtemps: ma précédente Tx la plus faible datait du 28/10/2003 avec 4,4°C et moi 6.0°c le 25/10/2003. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 octobre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 30 octobre 2008 et 7.6mm dans le pluvio. Oups !Il se trouve qu'il restait tout plein de neige dans l'entonnoir du pluvio et que je ne m'en étais pas aperçu... Pluvio définitive (après avoir fait fondre le contenu de l'entonnoir au sèche-cheveux) : 9.2mm C'est donc clair maintenant. Avec ce cumul journalier, il est certain qu'il n'y a pas eu que de la neige qui est tombé chez moi. C'est blanc certes, mais il n'en reste quand même pas beaucoup. PS: tiens c'est étrange, il n'y a plus que moi dans "les régions centrales". /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 30 octobre 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 30 octobre 2008 bonsoir à tous, Il y a eu des chanceux aujourd'hui, avec de belles photos de neige! Ici une petite pluie a commencé vers 12h30 la température a commencé à descendre mais les précipitations sont restés faibles sur Auxerre. Il y a eu juste de la neige fondue et encore... Chez moi la température est descendu à 2°C vers 15h avec 3mm de pluie. En voyant vos quantités d'eau je comprends qu'il y a eu de la neige chez vous. Actu 3.6°c. JOJO, tu as eu combien de cm au total? bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Salut les centraliens(liennes), pluie et neige mêlée, en debut de matinée, après la pluie, l'aprés midi éclaircies, la pluie est revenue en soirée, 7mm pour l'instant. TN=-1.6°; TX=7.8° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Re Bonjour à tous Finalement, la chasse ne fut pas si mauvaise avec quelques flocons seuls rencontrés en banlieue Orléanaise ce matin ! Dommage que je n'eus pas connaissance des conditions du coté de chez Perry a ce moment précis ! Ici, Pluie faible toute la journée, enfin jusqu'a environ 18H ! Tmin du jour : 2,0°C Tmax du jour : 4,1°C Actuellement, 4,1°C avec 87% HR et 993,2 hPa ! Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 octobre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Pluie actuellement sur Parigny. Température en hausse 5.0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Le "redoux" est bel et bien amorcé: température en hausse depuis 19h00, actu 7.8°C le plus haut de la journée ! Pression: 996 hpa humidité: 67% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 31 octobre 2008 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 31 octobre 2008 bonsoir à tous, Il y a eu des chanceux aujourd'hui, avec de belles photos de neige! Ici une petite pluie a commencé vers 12h30 la température a commencé à descendre mais les précipitations sont restés faibles sur Auxerre. Il y a eu juste de la neige fondue et encore... Chez moi la température est descendu à 2°C vers 15h avec 3mm de pluie. En voyant vos quantités d'eau je comprends qu'il y a eu de la neige chez vous. Actu 3.6°c. JOJO, tu as eu combien de cm au total? bonne soirée Quelle journee! Helas mon appareil numerique est casse... il a vraiment neiger tres fort ici de midi a 14h30. Avec par moments d'enormes flocons... ca me faisait un peu penser aux giboulees en Avril qui s'abattent dans le morvan. Certaines annees, c'est lors de ces giboulees que les flocons sont les plus gros! Au maximum, je dirais qu'il y avait bien 8 a 10cm de neige a 670m et probablement 10 a 15cm sur le Haut Folin. Mais cette neige tres mouillee s'est vite mise a fondre et avec le redoux en cours, +4.6 actuellement il reste surtout de la gadoue! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et il n'y aura plus rien demain matin... T Max 4.0 a 23h59 et Tmn -0.3 ce matin. C'est deja un bon debut non? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 31 octobre 2008 Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Salut merci pour vos commentaires. Actuellement: T°: 8.2°c humidité: 95% Pression: 999.9hPa Vent: nul O Précipitations depuis 7h: 2.6mm Précipitations pour hier: 18.6mm Bonne matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 31 octobre 2008 Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Bonjour. Retour à un temps plus habituel pour la saison. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petite pluie ce matin, ciel toujours couvert. 10 mm au pluvio pour la soirée et la nuit. 7°C 998hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 31 octobre 2008 Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Bonjour, Il s'est mis à pleuvoir depuis environ 16h00. Plus bas relevé à 06h00 ce matin: 6,4°C Plus haut relevé à 14h00: 12,2°C Actuellement: 9,5 °C Pression: 1001 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 31 octobre 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Bonsoir les Centradingues Après un début de journée bien humide avec de bonnes pluies, retour des éclaircies dès le milieu de journée, avec une température bien plus douce qu'hier La pluviométrie pour hier s'établie à 15,3mm finalement et depuis 7h ce matin, il est tombé 2,4mm ici. Du côté des températures, la Tx d'hier à été atteinte ce matin à 7h avec 6,5°C Du coup, mon "record" de Tx la plus faible pour un mois d'octobre reste donc de 4,4°C pour le 28/10/03 Tn du jour: 6,5°C et Tx de 11,7°C pour le moment Actu 9,7°C et pression de 1002,1hPa Bonne soirée et bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 31 octobre 2008 Partager Posté(e) 31 octobre 2008 La pluie continue toujours à tomber ici. On devrait avoir un bon petit cumul. 8.7 °C en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 31 octobre 2008 Partager Posté(e) 31 octobre 2008 temps variable aujourd'hui sur le Val de Loire Nivernais, avec gros nuages menaçants mais sans précipitations vent de Sud puis Sud-Ouest pression qui remonte à 75,6 mm humidité 74% Tn 6,3°C Tx 11,1°C Ta 9,5°C demain corvée bois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 31 octobre 2008 Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Coucou actuellement T°: 7.9°C Humidité: 92% Vent: 3.6km/H ENE Pluie du jour: 2.6mm pour le moment. Bonne soirée courage zebulon pour le bois demain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 31 octobre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Salut les réchauffés ! Bien peu de monde aujourd'hui /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les accros de la neige sont repartis (hiberner) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que le temps a été beaucoup moins passionnant qu'hier. Pas grand chose d'intéressant, à se mettre sous la dent météo. Journée d'octobre classique et sans excès. Petite pluie au début du jour. Eclaircies ensuite. Puis de nouveau un peu plus couvert en court d'après-midi. Actu: il pleut depuis une heure environ. 4.2mm depuis 0h00. (hier 14.1mm) Tn: 4.5°c ---------------- Tx: 11.3°c bon week-end humide.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 31 octobre 2008 Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Ici il pleut quasiment en continu depuis 16h00. Ta 8,1°C Courage pour le bois Zébulon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés