Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 468
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

P.S : j'avais oublié : Bienvenue à toi Pat_du_03 :original:

Merci Cyclone45 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Voici les valeurs relevées à minuit par la station:

Température : 4,8°C (amplitude très faible toute la journée entre 6°C et 8°C, avec un max relevé de 8.3°C à 02h00 du matin, jamais dépassé en journée)

Pression : 1029 hPa, en hausse (+ 13 hPa depuis hier à la même heure !)

Humidité : 94%

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé coucou les centrafroid!

ici bonne nouvelle au réveil il gèle avec -0.4°C ce qui me fait la deuxième gelée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Humidité: 90%

Pression: 1027.9hPa

Vent: nul SSO

Pas de précipitations.

bonne journée à tous.

A 8h06=> -0.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours pas de gelée de mon coté, mais ça s'est bien rafraichit, à 09h00 on relevait 2.8°C

Pression toujours élevée à 1028 hPa, humidité 99%

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de gelée ici non plus à Pouilly sauf en campagne

très belle journée d'automne "après dissipation des brouillards matinaux"

le vent tourne au NO

pression stable 77,5 mm humidité 54%

Tn 5,4°C Tx et Ta 12°C

je m'en vais rammasser les feuilles default_clover.gif

bonne soirée ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Belle journée ensoleillée aujourd'hui, avec quelques brumes ce matin, et une belle petite gelée: -2,1°C de Tn ce matin default_innocent.gif

Quelques cirrus dans le ciel par moment, mais le soleil régnait en maître aujourd'hui :original:

Tx de 14,5°C pour le moment

Actu 14,1°C et pression de 1025,8hPa

Bonne soirée à vous, et merci à tous pour vos belles photos default_sorcerer.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

superbe photo Perry... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu chez moi 6,8° avec un ciel dégagé...

bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

superbe photo Perry... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

+1 idem pareilJe dirais même plus: Superbe photo !

J'aime aussi ces instants où la nature s'habille de nuées....

____________________________________________

Salut les rafraichis !

Si le brouillard n'était pas arrivé sur le coup de 6h00, nous aurions eu uen belle gelée ce matin chez les Editaslandais.

A 5h30, le ciel était encore merveilleusement constellé d'étoiles et à 6h00..... la brume épaisse qui bloque toute descente de la température.

Résultat : -0.5°c

quand même ce qui est la deuxième gelée automnale après celle de dimanche dernier.

Brume plus ou moins épaisse jusqu'à 11h00 et puis, très grand soleil ensuite.

Tx: 12.2°c

sous un ciel sans aucun nuage.

Actu: ciel bien clair et 6.0°c

e4eb7258d61e3cff9538adbdf559b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

J'aime beaucoup les votres aussi Editas et Raynald default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai fait un sujet sur le forum => /index.php?showtopic=35148&st=0'>photos

Actuellement:

T°: 6.2°C en baisse

Humidité: 78%

Pression: 1024.7hPa

Vent: nul SSE

Pas de précipitations

bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Perry, les tiennes sont pas mal ainsi, que sur ton blog, je n'arrive pas à faire mon blog, sur canalblog,alors je verrai cela plus tard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Salut à tous!

Merci pour vos bien jolies photos! default_sorcerer.gif

Aujourd'hui, 3ème gelée de la saison avec -0.9°C, la température n'a baissé que jusqu'aux environs de 6h30, ça aurai pu être plus bas sinon. default_stuart.gif

S'en suivie une belle journée avec Tx de 14.8°C

Actu : 4.8°C, humidité : 85%

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Perry, les tiennes sont pas mal ainsi, que sur ton blog, je n'arrive pas à faire mon blog, sur canalblog,alors je verrai cela plus tard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu as besoin d'un coup de main hésite pas

Actu: 5.6°C en baisse toujours \o/

Merci asm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

edit: 22h45=> 3.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perry, ta série de photos avec la brume est superbe, bravo à toi !

Petit bilan de la journée:

Au niveau de la température, la journée a été assez fraiche: le relevé de 09h00 est le plus bas avec 2.8°C.

Plus haut à 17h00 avec 11.3°C.

Dernier relevé à 23h00: 5,7°C.

La pression atmophérique est en légère baisse: de 1029 hPa à 1024 hPa actuellement.

Pour ce qui est de l'humidité, elle est restée proche de 100% jusqu'à midi avant de redescendre dans l'après-midi.

A 23h00, elle était de 87%.

Bonne fin de soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour default_w00t.gif

Merci pat tout d'abord default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement -0.1°C \o/ \o/ \o/ 3eme gelées du coup default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Humidité: 89%

Pression: 1023.2hPa

Vent: nul S

Pas de précipitations.

aller je retourne à mes prévisions.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Champigny :

Ce matin sous la brouillard, début d'après-midi sous quelques altocumulus et cirrus et une fin d'après-midi sous les nuages et sous la fraicheur. Petite gelée ce matin 0,9°C

default_shuriken.gif . Température actuellement de 11,8°C. Petit vent assez faible de secteur variable. Préssion stable de 1027hPa. Humidité de 73% HR. Pluie du jour 0,0mm et pluie du mois que 8,0mm. default_blushing.gif

Tx : 15,4°

Tn : 0,9°

RR : 0,0mm

Bonne soirée... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bravo à tous pour vos photos default_flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous

Voilà, la pluie est terminée depuis la mi-journée. Le cumul à Editasland sera finalement de 14.7mm répartis sur hier et aujourd'hui, ce qui n'est pas si mal.

Et toi Robin, qu'as tu relevé dans ton pluvio ?

En effet Alain ! default_laugh.png

J'ai pu le tester assez rapidement, et hier j'ai relevé 5mm (contre 4mm au pluvio auto) et 0,7mm aujourd'hui (contre 0,5mm au pluvio auto).

Houla, la Loire est montée d'1 mètre en 24 heures > http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/nive...p;idstation=568

Elle commence à redescendre à Decize (sud Nivernais)

Finalement entre mardi matin et mercredi après-midi nous avions totalisé un cumul de 43mm

On voit bien déjà le dégradé du 45 au 58 puis 03... et en descendant vers le Sud encore pire.

Ce qui explique la montée des eaux par chez vous aussi à retardement malgré des cumuls finalement pas trop important.

Ici, la terre a bien bu car ça ne fait même pas "splotch splotch!"... elle avait bien soif!

Sinon ici pas de gelée à signaler contrairement à certains. Seulement des températures qui se sont approchées du 0°.

Aujourd'hui assez gris et frais.

Actu: 8.1°

Je vais m'absenter environ 15jours. On descend au pays basque "montrer" Clément à toute la famille.

Dommage, je ne serai pas là, pour surveiller le temps car ça s'annonce humide et froid en milieu de semaine prochaine? peut-être neige à basse ou très basse altitude? default_rolleyes.gif

A suivre...

A plus, et continuez à faire de superbes photos default_rolleyes.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bonnes vacances Perry default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit bilan de la journée:

Température la plus basse relevée à 03h00 cette nuit avec 4,2 °C

Température la plus haute relevée à 14h00 avec 12,4°C

Ta : 9.1 °C

Humidité actuelle : 88%

La pression à oscillée autour des 1024 hPa une bonne partie de la journée. Elle est en hausse depuis 20h00: actuellement 1029 hPa, ce qui laisse espérer une belle journée demain.

Bonne soirée

Edit: jano 03 , profite bien au pays basque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne balade Jano et merci PAt je suis en train de feter ca avec un bon Whiskey ^^

Actuellement:

T°: 9.9°C

Humidité: 82%

Pression: 1028.5hPa

Vent: nul SO

Précipitations non quantifiable

(Alcool: 1g dans chaque bras minimum en hausse lol)

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...