Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 468
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Recoucou,

petite photo ce matin au réveil: (j'ai encore maudit le fil électrique)

31155793.jpg

Actuellement:

T°: 23.5°c

Humidité: 54%

Pression: 1025.2hpa

Vent: 3.2km/H S

Quelques gouttes ce matin.

Bon après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour

Ciel dégagé mais sableux comme on en a convenu avec Cyclone45 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°: 23.7°C

Humidité: 52%

Pression: 1024.0hPa

vent: 6.8km/h SSO

Dossier climatologie de Septembre en ligne sur Meteo-Centre.fr

=> Pluviométrie Septembre

=> Analyse Températures

bonne fin d 'après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

petite photo ce matin au réveil: (j'ai encore maudit le fil électrique)

Ah, je comprends maintenant, l'attentat que tu mijotes..... default_laugh.png(je ne m'étais pas encore connecté sur le forum)

_________________________________________________

Salut les Centraleurs !

Ciel grisounet jusqu'à 9h00.

Puis grand et beau soleil jusquà maintenant.

Ce week-end a été merveilleux pour le bricolage extérieur, et un peu traumatisant pour mon dos qui demande maintenant, un peu de repos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tonte, taille, brûlage de branchage, jardinage.... aie aie mes lombaires.....

C'est le revers de la médaille douce et bleue, que nous avait concocté la météo.

Mais que j'aime l'automne, quand il se déguise en été.....

Tn: 13,9°c

---------- Tx: 21,6°c

Le soleil s'est couché derrière quelques nuages qui barrent l'horizon ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je comprends maintenant, l'attentat que tu mijotes..... default_laugh.png

(je ne m'étais pas encore connecté sur le forum)

_________________________________________________

j'étais sur que tu comprendrais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

/index.php?showtopic=34855'>Climatologie régions centrales mensuelles (un petit truc nouveau que je viens de finir)

Actuellement:

T°: 15.3°c

Humidité: 77%

Pression: 1023.3hPa

Vent: nul SE

Quelques gouttes ce matin

bonne nuit à tous.

edit: je l'avais oublié

31187797.jpg

mais je la trouve trop centrée.. :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Jano est en permanence au volant de sa voiture, prêt à partir pour la maternité.

Il dort, il mange, il vit dans sa voiture, il est en alerte permanente...

Malheureusement, il n'a pas de connection ADSL sur l'autoradio, il ne peut donc pas nous donner de nouvelles.

831a15b39cf78b6695d8a7d37ddd4ea3.png

default_laugh.pngdefault_laugh.png

Un peu fatigué car je n'ai dormi que 2 heures cette nuit, mais ça y est c'est fait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

IL EST NE ! default_sorcerer.gif

Je félicite ma femme d'avoir pu sortir ce molosse de 53 cms pour 4.460kgs! default_w00t.gif à 03h20 ce matin...

Et tout ça sans péridurale en plus! (ce qu'elle n'avait pas trop prévu au départ).

Il s'appelle CLEMENT et ne rentre aucun habits de naissance que ma femme avait soigneusement préparé default_stuart.gif Il faut que je la ravitaille en habits de 1 mois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puisque justement ce matin le temps est très "clément" je lui dédis ce clin d'oeil météo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn très douce cette nuit ici dans les 14°, mais un peu plus fraiches dans les bas-fonds.

Actu, ça se réchauffe tout doucement, à noter une ambiance assez humide, le ciel est un peu laiteux mais ça va.

J'avoue que je n'ai pas d'excuse valable pour cette longue inactivité si ce n'est l'obtention de mon permis de conduire, ce qui m'a, il faut bien le dire, beaucoup occupé ces derniers temps

Bravo à toi default_flowers.gif

Félicitation aussi à toutes ces belles photos que j'ai pu admirer default_rolleyes.gif (malgré mes yeux à moitié fermés).

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et fellicitations à toi Jano et à la maman, pour Clément default_sorcerer.gif Nul doute que d'ici quelques années, suivant l'exemple de son père, il deviendra un grand passionné de météo default_innocent.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Journée "clémente" de mon côté également, pour ne pas dire une belle journée avec des températures dignes d'un été, quasiment: Tx de 24,6°C default_stuart.gif

Tn bien douce ce matin avec 13,2°C

Quelques cumulus pour décorer le ciel par moment, et puis c'est tout.

Actu 23,7°C et pression de 1019,5hPa

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toi et à ta femme Jano default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

et bienvenue à Clément default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement temps calme pour changer....avec 22.2°C

Humidité: 62%

Pression: 1020.8hPa

Vent: nul O

Pas de précipitations.

bonne fin de journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

hé Jano , cet hiver , quand tu te lèveras à 3 heures du matin pour le biberon,tu pourras mesurer la hauteur de neige... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.pngdefault_laugh.png

Un peu fatigué car je n'ai dormi que 2 heures cette nuit, mais ça y est c'est fait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

IL EST NE ! default_sorcerer.gif

Je félicite ma femme d'avoir pu sortir ce molosse de 53 cms pour 4.460kgs! default_w00t.gif à 03h20 ce matin...

Et tout ça sans péridurale en plus! (ce qu'elle n'avait pas trop prévu au départ).

Il s'appelle CLEMENT et ne rentre aucun habits de naissance que ma femme avait soigneusement préparé default_stuart.gif Il faut que je la ravitaille en habits de 1 mois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mes félicitations aux parents ! Beau bébé effectivement ! Un nouveau fan météo vient de voir le jour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous default_flowers.gif

Aujourd'hui, temps calme et même agréable avec des températures plutôt douces pour la saison !

Tmin du jour : 14°C

Tmax du jour : 22,9°C

Actuellement, temps toujours aussi calme avec 63% d'HRavec 20,6°C et 1019,5 hPa de pression !

Bonne soirée a tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centradingos !

Temps très "Clément" aussi à Editasland.

Quelques rares nuages n'ont jamais vraiment pu lutter avec la puissance du soleil.

Du bleu et du jaune, ce sont les deux couleurs d'aujourd'hui.

De la chaleur, c'est le ressenti.

Indice de chaleur à plus de 29 à Nevers, c'est de la folie....

Tn:14,1°c

------------- Tx: 23,6°c

Tnx --- Txx --- Tmx

Le soleil nous fait pâle figure ce soir....

Coucher confus...

081013083311965825.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26°C sur la terrasse à 16h..... default_cool.png

Tn 13,5°C Tx 21,1°C Ta 17,3°C

très belles journées d'automne qui se succèdent donc pour notre plus grand bonheur et celui de Clément, à qui nous souhaitons la bienvenue sur cette Terre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

la pression baisse à 77,1 mm

ce sont les derniers feux de ce magnifique été indien default_wub.png

c'est aussi la saison où je suis né !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations papa Jano tu as fait un beau bébé.

Sur le Vendômois magnifique journée sous un beau soleil de Juillet.

Actuellement la température extérieure est de : 16.4°C sous abris

Nébulosité = 2

Vent de Ouest Nord-ouest

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

bravo à toi mais surtout à la maman....en effet quel beau bébé...

et bienvenue au petit Clement.

fb2da07f73fb0e2c865a7099606265df.png

Et fellicitations à toi Jano et à la maman, pour Clément. Nul doute que d'ici quelques années, suivant l'exemple de son père, il deviendra un grand passionné de météo

Journée "clémente" de mon côté également, pour ne pas dire une belle journée avec des températures dignes d'un été, quasiment: Tx de 24,6°C

Félicitations à toi et à ta femme Jano.

et bienvenue à Clément

Mes félicitations aux parents ! Beau bébé effectivement ! Un nouveau fan météo vient de voir le jour.

bebe2004.gifFélicitations à toi et à la maman.bebe2004.gif

bab76.gifbab76.gifbab76.gifbab76.gifbab76.gifbab76.gifbab76.gif

très belles journées d'automne qui se succèdent donc pour notre plus grand bonheur et celui de Clément, à qui nous souhaitons la bienvenue sur cette Terre.

la pression baisse à 77,1 mm

ce sont les derniers feux de ce magnifique été indien default_wub.png

c'est aussi la saison où je suis né !

salut les centraliens(liennes), et bien venu CLEMENT.

Félicitations papa Jano tu as fait un beau bébé.

Salut et merci à tous default_flowers.gif

Devant tous ces messages sympas, trés sincérement, j'ai le coeur qui palpite default_rolleyes.gif .

Tout va bien, le bébé et la maman aussi.

Amandine (6ans1/2) et Emma (3ans) ont fait connaissance de leur petit frère hier après-midi, elles sont toutes excitées.

Tout ça ça fait un peu hors sujet default_blushing.gif (c'est un peu de ma faute) mais ici, on voit bien que tout se passe un peu "en famille" toutes générations confondues, qu'on soit sportif, bureaucrate, intello ou ouvrier, de gauche ou de droite... c'est la météo qui nous nous réunit, et ça rend ce forum bien vivant!

Merci à tous.

Temps très "Clément" aussi à Editasland.

Quelques rares nuages n'ont jamais vraiment pu lutter avec la puissance du soleil.

Du bleu et du jaune, ce sont les deux couleurs d'aujourd'hui.

De la chaleur, c'est le ressenti.

Indice de chaleur à plus de 29 à Nevers, c'est de la folie....

Tn:14,1°c

------------- Tx: 23,6°c

Tnx --- Txx --- Tmx

Le soleil nous fait pâle figure ce soir....

Coucher confus...

081013083311965825.jpg

Ici, comme par chez toi, il faisait "lourd".

Ta belle photo ci-dessus me rappelle mon retour de la maternité de Moulins hier en début de soirée.

Tout le long nous pouvions apercevoir, avec mes 2 filles ainées, ce soleil qui descendait vers l'horizon.

Et on pouvait voir ce beau "disque" légèrement caché derrière un léger voile laiteux. A tel point que ma fille me demandait si c'était la lune! Il est vrai qu'il n'est pas très courant de pouvoir regarder le soleil ainsi.

Et je me disais chemin faisant, que ça devait être pareil un peu plus au Nord dans la Nièvre et qu'un photographe bien connu, qui reste notre maître ici, devait se charger de nous rapporter ce petit souvenir (moi-même je n'avais le temps de m'arrêter... retour à la maison, douches, manger, dodo, car filles école lendemain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Et voilà, c'est ça que je voyais. Merci Editas.

hé Jano , cet hiver , quand tu te lèveras à 3 heures du matin pour le biberon,tu pourras mesurer la hauteur de neige...

Si tout va bien ma femme doit allaiter (il tête déjà d'ailleurs goulûment (serait-il glouton de nature?)Donc, si ça se passe bien, je n'aurais pas à me lever pour le bibi. Mais tu as raison dans le sens où de toute façon s'il neige, je serais sûrement debout quand-même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alez! croisons les doigts pour la neige cet hiver!

Des nouvelles du temps ici ce matin.

Il faut bien que je vous en donne car apparemment Vichy-Charmeil est en panne... à moins que ce soit à cause de la grêve default_blink.png et oui encore pas mal de supression de stationMF au programme default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 11.9° et actu: 14.4°

Ciel bien couvert avec à peine quelques petites trouées par ci par là.

Je ne vous garantie pas que je vais être très régulier sur le forum encore, mais quand il se passe quelque chose en météo, on trouve toujours un petit peu de temps pour passer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A plus default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien Jano default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

petite rétrospective ce matin en photos

en voici un exemple:

31247789.jpg

oui je sais ce n'est pas trop de saison ^^

Actuellement toujours couvert avec16.4°C

Humidité: 80%

Pression: 1023.7hpa

Vent: nul SE

Pas de précipitations

bonne appétit à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centristes !

Bien vilain temps sur le Neversois aujourd'hui.

Brouillard pratiquement toute la matinée.

Grisounet toute l'après-midi.

Je ne peux pas dire que je n'ai pas vu le soleil...

Il est apparu furtivement par moment au milieu da quelques trouées bleues.

Mais bon, l'impression générale de la journée c'est..... moche.

Tn: 12,3°c

au milieu du brouillard.

Tx: 19,9°c

sous les nuages, ce qui n'est pas si mal.

_________________________________________________

en voici un exemple:

Ils sont chouettes tes iris avec ces goutelettes de rosée.Moi, je n'en ai plus depuis un bon moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Editas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici tout pareil tout pourri toute la journée...

Actuellemnt:

T°: 17.1°C

Humidité: 76%

Pression: 1021.4hPa

Vent: 5.4km/h ONO

Pas de précipitations

bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...