Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Au bilan de la journée:

-> Vers minuit et jusqu'en fin de nuit à peu près, succession de chutes de pluie froide faiblardes avec une température oscillant entre 5 et 3°C.

-> Tn de 2,6°C en matinée vers 8 heures avec un ciel couvert se dégageant progressivement;

-> Une matinée globalement ensoleillée ainsi qu'un début d'après midi sous un ciel bleu majoritairement (T° allant de 3 à 8,1°C aux Tx).

-> Ciel se voilant par la suite avec une température en baisse à 3,0°C actuellement, sous une pluie faible et fine, glaciale.

Bref, dommage pour la neige, mais après tout l'Hiver n'a pas commencé; espérons qu'on revoie la neige avant fin janvier tout de même lool default_laugh.png .

Attendons et... attendons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

Neigepassion.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

salut jean seb tu habites où exactement car moi je suis sur chenove aussi pas loin de marsannay et pas loin de la ferme à l'école

ce matin j'avais -0,2 à mon thermo et toi ?

Salut moi je suis du nouveau quartier du clos du roy vers les Grands-Crus

autrement temps toujours nuageux avec quelques gouttes de temps à autres

Le vent est pas mal présent mais la température est remontée à 3°C alors que ce matin j'avais 0°C et une température maximal de 6°C vers 12h

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Y'a beaucoup de petits chançeux d'avoir eu des flocons ! Ici, rien du tout, même pas de pluie default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques belles éclaircies en début d'après-midi, puis un soleil trés voilé tout le reste de la journée.

Pressions : 996.3hPa

Température : 6.8°C

Humidité : 81%

Vent : 4.3km/h NE

Pluvio : 0mm

PS : J'ai déjà souhaiter l'anniversaire à Florian dans un message avant, mais j'avais complètement oublié Jimmy57 ! Alors je te souhaite un joyeux anniversaire ! default_flowers.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je suis pas d'accord avec Judd. Le redoux se fera surtout sentir demain en cours de journée et non ce soir ou cette nuit. Après les pluies de la nuit dernière et les petites chutes de neige de ce matin, le ciel s'est découvert en debut d'après midi mais pas très longtemps puisque ca s'est à nouveau recouvert depuis. En effet, une nouvelle perturbation a abordé la lorraine ce soir donnant de la pluie ou de la neige, la masse d'air est encore sufisamment froide.

Malheuresement pour qu'il neige, faudrait que les précipitations soient continues ce qui sera pas le cas dans les prochaines heures donc le risque de chutes de neige en plaine est exclus mais pas totalement écarte.

Actu, la température baisse bien avec 3,9°, la Tx est tout de même monté à 6,7° et quelques gouttes ont fait leur apparition depuis une dizaine de minutes...

Pluie faible à modéré ce soir, un peu plus faible actuellement avec un ou deux petit flocons dans la masse, mais vraiment trois fois rien. Actuellement la température continue de baisser avec 3,3°C. 2,7mm pour l'instant ce soir, ce qui donne un cumul provisoire de 5,4mm aujourd'hui.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Matinée froide, maussade et humide ponctuée de faibles précipitations sous formes de pluies ou bruines continues jusqu'à la mi-journée, un peu de pluie et neige mêlée en fin de nuit, l'après-midi le ciel est devenu un peu plus lumineux permettant même deux ou trois pâles rayons de soleil, puis la couverture nuageuse s'est renforcée en fin d'après-midi et de faibles pluies ont repris depuis 18H30.

Peu d'amplitude thermique aujourd'hui avec une tn de 2.3° pour une tn de 5.2°. Tact:3.5°, au pluvio:4.6mm et le vent d'Est à S/E est assez sensible ce soir.

Bonne soirée.

Ham nord 54

Premières pluies ce soir avec 4.1° mais sans la baisse de T° escomptée.

Vent d'est sensible également ici 40 à 45 km/H

A noter qu'il a neigé quand même dans le secteur mais du coté Belge à Arlon (plus de 400 m altitude ) ce matin

Cirrusfab

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Pluie continue mais bien faible la nuit dernière jusqu'en début de matinée, de la bruine par moments ensuite ce matin, jusqu'à la mi-journée. Cet A-M, quelques belles éclaircies se sont développés entre les nuages mais dans une fraîcheur toujours sensible. Puis le ciel s'est couvert à nouveau en fin d'A-M mais pas de précipitation mis à part quelques gouttes, ça passe plus à l'Ouest sur la Lorraine.

Température mini 3,4° ; maxi 6,3°. Actu il fait 4,5° sous abri...

Au pluvio 6mm aujourd'hui, soit 15mm pour cet épisode de retour d'Est (72,6mm pour Octobre).

PS: à noter qu'en fin d'A-M lorsque je suis rentré du boulot, on pouvait voir le massif de la Forêt-Noire bien blanc, et ce jusqu'à basse altitude.

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Après quelques éclaircies en début d'après midi, le ciel s'est de nouveau couvert et ce soir il pleut faiblement avec 4°.

Tx de 7.2°, pressino en légère hausse 998.2 hPa, vent très faible.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Matinée brumeuse humide et froide sans précipitations, ciel nuageux l'après midi avec une très brève apparition du soleil derrière un voile de nuages. Peu de pluie la nuit dernière 2mm, il pleut de nouveau faiblement depuis 19h30 environ au pluvio 3mm.

Tn 3°

, Tx 7°

, actu 4°, pression 998hPa, quasiment pas de vent ce matin, il se lève en cette fin de journée avec des rafales à 23km/h maxi, actu 19km/h.

Bon anniversaire à p'tit flo et à Jimmy57

. default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je pense que les T850 sont autour de 0°C donc cela va être chaud quand même surtout au Pays-de-la-Loire

Autrement même temps que tout à l'heure malgré que la température soit montée à 4°C

Salut, alors pour aujourd'hui

Eckbolsheim – 30/10/2008

Ciel :

Couvert – Pluie Faible

Tn :

2,9°C (9h08)

Tx :

7,2°C (15h16)

Tactu :

5,1°C

(21h03 – Humidité 87%)

Hn :

Humidité 82%

Hx :

Humidité 96%

Pression :

999 hPa (En baisse)

Tendance :

Amélioration

Amélioration aujourd'hui point de vue averses, mais des températures plus basse que la veille, donnant une ambiance de mois de Décembre.

A Noter le baromètre en desous des 1000 hPa, avec un relevé vers 18h30 de 997 hPa

++

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pluie faible à modérée depuis tout à l'heure sur le pays de Sarrebourg par une température de 3,8°, qui ne bouge plus du tout depuis 18h, l'isothermie a du mal à jouer car quelques km plus à l'est, il ne pleut pas du tout.

Le vent est de secteur E et faible....

Reveil blanc ce matin.

ça n'a pas tenu très longtemps, avant la fin de matinée, il n'y avait plus rien si ce n'est que quelques traces dans les endroits abrités.

Tn de +0.5°C

Tx de 6.0°C à la faveur de quelques eclaircies l'apres midi.

Vers 18h00 ça neigeait.

Maintenant la température de cesse de monter, il faisait 2.3 à 18h45 la neige s'est transformée en pluie, et maintenant il fait +3.7... default_huh.png

Bonne soirée

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Le redoux s'amorce aussi sur Colmar avec + 3,8° il y a une heure contre + 4,4° actu.

Humidité élevée avec 91%

ju

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...