Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

On a atteint les 16.2°C à Chamalières actuellement ça baisse.. normal le soleil décroît déjà...

Superbe journée sans doute une des dernières dignes de ce nom !

J'ai bon espoir pour finir le mois d'octobre avec plus de 100mm "plus" que 14... c'est faisable default_rolleyes.gif ca permettrais de passer l'hiver tranquillement même si bien entendu on veut tous de la neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Bonne fin d'après midi default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Observation météo du 26 Octobre 2008

LE MATIN, Beau temps avec une petite gelée au sol se matin mais pas en hauteur où la température est resté positive, non loin de chez moi…

L’APRES MIDI, Très belle journée avec juste l’apparition de quelques cirrus en soirée, propice d’une nouvelle perturbation, avec peut être de la neige et une grande fraicheur, a suivre…

Le relevé météo du jour

Température Mini: -1,1 degrés à 2h24

Température Max: 13,0 degrés à 12h01

Vent dominant aujourd’hui: Ouest se matin et Sud se soir

Vitesse de vent Max sous rafale: 20,5 Km/h

Vitesse de vent moyen Max: 16,2 Km/h

Pluie du jour: 0,0 mm

Il fait 5,2°C actuellement, ciel clair avec l'arrivé de cirrus par l'ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau temps aujourd'hui, le ciel était très limpide, avec quelques brumes dans l'Est de la Limagne au pied des monts du Forez en fin de matinée.

Très joli coucher de soleil ce soir, grâce aux nombreux cirrus (vu depuis "la Bosse", petit col du Sud-Ouest de l'Allier).

Température bien agréable, avec autour de 18.5°C cet après-midi; actu ça baisse rapidement : 7.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

J'ai atteins les 19.3°C cette aprem, incroyable douceur, ce soir il fait beaucoup plus frais avec seulement 7.3°C, pression en baisse avec 1020.6hPa et une humidité de 72%, bonne nuit à tous ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

+14,5°c de Tx à 15h02 à 1400m d'alti sur le versant ouest du Sancy cet après-midi : l'arrivée en fanfare de l'hiver dès mardi va nous réveiller ! Sans doute près 20°c en moins ici dans 48h default_rolleyes.gif

Il me plait bien cet automne 2008 moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

+14,5°c de Tx à 15h02 à 1400m d'alti sur le versant ouest du Sancy cet après-midi : l'arrivée en fanfare de l'hiver dès mardi va nous réveiller ! Sans doute près 20°c en moins ici dans 48h default_rolleyes.gif

Il me plait bien cet automne 2008 moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu est au Sancy néoulous ?

Ici température en trés légére baisse avec 6.9°C, pression de 1019.7Hap, humidité de 74%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Tu est au Sancy néoulous ?

Ici température en trés légére baisse avec 6.9°C, pression de 1019.7Hap, humidité de 74%.

Oui, je suis sur place jusqu'au 5 novembre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'attends la neige de pied ferme default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu +5,4°c, 17% d'hygrométrie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis sur place jusqu'au 5 novembre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'attends la neige de pied ferme default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu +5,4°c, 17% d'hygrométrie.

Bonjour,

Alors on espère tous comme toi : un peu beaucoup de neige default_stuart.gifdefault_devil.gif .

Sur Clermont +8.1°C ciel "laiteux"... la pluie n'est pas loin default_clover.gif

Bonne matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Bonjour,

Alors on espère tous comme toi : un peu beaucoup de neige default_stuart.gifdefault_devil.gif .

Aaaahh je me suis fait plaisir ce matin : j'ai été au sommet du Sancy (bonjour la douche froide d'ailleurs default_rolleyes.gif ) et là haut, il s'agissait de pluie un peu grasse à 10h30.

Sinon, il pleut icid depuis 9h15 : pluie faible mais continue.

Il fait +5,1°c actu par 81% d'humidité.

Le vent est faible ici à 1400m : 16 km/h en moyenne.

Il est fort sur les cimes avec des rafales relevées à 85 km/h tout à l'heure à la tour carrée à l'anémo à main.

Sans doute pas de neige ce jour à 1400m d'après mf mais perso, j'ai un espoir pour ce soir car l'iso 0°c est plus bas que prévu.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pluie très faible en cours, le front froid n'apportera quasiment rien d'après les radars (en plaine du moins) puisque c'est déjà presque fini et que le pluvio indique seulement 0.5 mm... default_dry.png

En plus je veux pas être pessimiste mais les prévisions indiquent de plus en plus qu'il n'y aura rien ou presque chez nous les prochains jours, à moins que les retours d'Est soient beaucoup plus francs que prévus... default_innocent.gif

Actu 12.0°C, le vent de Sud souffle par moment modérément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Puré de pois sur Fontaneix, avec pluie faible à modérée...

Comme toi Néoulous, cette nuit les flocons devraient pas être loin...j'en connais un qui va rester le nez collé à la fenêtre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

bonjour,

la pluie se renforce et devient dense ,la t° baisse 10°2.

vent du sud

Toujours de la pluie à 11h 51 (moderée ) rafales de vent du sud et T° toujours en baisse depuis ce matin +9°4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puré de pois sur Fontaneix, avec pluie faible à modérée...

Comme toi Néoulous, cette nuit les flocons devraient pas être loin...j'en connais un qui va rester le nez collé à la fenêtre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore faudrait-il qu'il y est des précipitations et ca ce n'est pas sur.

Il ne pleut plus sur Clermont default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

La perturbation semble en avance par rapport aux prévis, il pleut deja de façon modérée, température douce avec 12,3° default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

La perturbation semble en avance par rapport aux prévis, il pleut deja de façon modérée, température douce avec 12,3° default_flowers.gif

Patience la T° va baisser 12° c'est la T° de 8h00 à vollore ville default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Patience la T° va baisser 12° c'est la T° de 8h00 à vollore ville default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

la pluie maintenant est faible accompagnée par des rafales de vent toujours du sud. T° stable + 9°6

Attendons le vent du nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout juste 1mm chez moi (87mm pour le mois donc) et ciel bouché bas sombre il va faire nuit très tôt ce soir ^^

12.1°C actu il ne pleut bien évidemment plus.

Finalement je ne sais pas trop quoi penser de la semaine qui s'annonce, les averses semblent nous épargner, le "retour" d'est aussi, on a le c*l entre deux chaises !

Il devrait par contre bien geler !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Toujours de la pluie à 11h 51 (moderée ) rafales de vent du sud et T° toujours en baisse depuis ce matin +9°4

Après une acalmie ,une pluie faible tombe..

Toujours un vent du sud.... default_dry.png

La T° est remonté + 10°6 ,mais redescend un peu à nouveau + 9°8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tôt se matin la température était descendu à 2,5°C sous un ciel clair sans nuage mais au levé du jour les nuages sont arrivés apportant un magnifique levé de soleil !

Mais la température est vite revenu a la hausse pour attendre 12,3°C à midi.

La pluie a fait sont apparition ici il y a une heur environ elle reste faible mais modéré par averses, j'ai ainsi relevé 1,8 mm pour l'instant. La température est en forte baisse avec seulement 7,2°C actuellement, ont a perdu 5°C en 3h ! Peut être de la neige plus bas que prévu si sa continu...

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...